Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

  • Ce sujet contient 52 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 7657 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #185523
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hier soir, à mes compagnons de tribune, je leur faisais part de mes interrogations sur notre seule défaite ( enfin je l’espère…)à Boni contre ces Agenais. Sincèrement, je crois que nous étions au plus profond de la vague pour subir autant face à cette pale équipe qui a tout de même perdu, rappelons-le, pas moins de 4 fois à domicile. Alors, j’espère aussi que nous irons laver l’affront à Armendie, mais chut..!

    Cependant, je crois que nous avons franchi un palier avec le retour de quelques joueurs cadres, une meilleure forme physique, et … un meilleur état d’esprit. Certes, l’un ne va pas sans l’autre, mais je mettrais en avant cet état d’esprit qui nous anime lorsque nous défendons, mais également, et c’est ce qui m’a le plus frappé, c’est cette volonté en fin de match à aller reconquérir ce bonus offensif qui venait de nous échapper quelques instants auparavant. Et ça, cela en dit long sur cet état d’esprit …retrouvé ? J’espère que l’on ne perdra pas le fil … jusqu’au mois de Juin, tout du moins !!!!

    #185524
    jl40
    Participant

    Le rugby de dépossession comme il se pratique actuellement par tous à commencer par l’équipe de France, je ne suis pas vraiment fan ! Voir les 2 équipes jouer à gagne terrain c’est pas mon kif mais force est de constater qu’à la fin c’est nous qui gagnons. On a fait un gros match dans ce qui nous manquait en début de saison, le combat, l’intensité. Ajoutez à ça deux essais de très bonne facture, le compte est bon. Après beaucoup d’équipes se tiennent puisque je crois qu’il y a 3 ou 4 points entre nous troisième  et le dixième. Allez le Stade !!!

    #185525
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Du 2 ème Biarritz 41 points au 10 ème Rouen 31 points , toutes ces équipes ont gagné 8 ou 7 matchs , c’est dire pour l’instant que derrière Oyonnax , personne ne domine. J’ai bien aimé vendredi soir notre défense agressive sur l’homme qui confirme notre volonté de ne rien lâcher entrevue à Vannes.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185526
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pour info le BO (le club de la côte..) verrait son budget divisé par … 58% d’après la dernière AG!

    Franchement de qui se moque t on et que fait la DNACG?

    Si c’est avéré et que le club descende en Nationale, si je peux j’irai voir un match USD-BO avec l’écharpe du Stade!

    Quel plaisir que ce sport professionnel….

    #185527
    Tango et Noir
    Participant

    je pense (déplaise à certains ) que Dax va remonter en Pro D2 ?ILs  sont au dessus de toutes les équipes

    #185528
    bersyl
    Participant

    L’an dernier le montois aussi étaient au-dessus . On est à peine à mi saison et après , il y a les phases finales !!

    #185529
    bersyl
    Participant

    J’ai lu l’article dont parle Pifou, c’est sur Mediabask, budget à 4 millions pour la saison prochaine si comme le journaliste le dit, il y a un départ d’Aldigé et Gave vers Nice ; il doit y avoir de l’argent à faire plus qu’à Biarritz !!

    #185530
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’an dernier le montois aussi étaient au-dessus . On est à peine à mi saison et après , il y a les phases finales !!

     

    Tout à fait. S’ils continuent sur leur lancée , ils termineront dans les 2 premiers ce qui leur donnera l’avantage de jouer la montée sur un seul match aller-retour. Et comme ils sont estampillés   » U.S. Dax Rugby Landes  » ils devraient être normalement solidaires avec nous en s’inclinant en finale !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185531
    Avatar photomitch40
    Participant

    Avec quel budget vont ils remonter?

    Ils ont 1 bonne équipe de vieux briscards  mais ca suffira pas en prod2.Deja faut garder tout le monde à commencer par Dubois et se renforcer avec des jeunes et leurs espoirs sont derniers …. aller en chercher ailleurs en année coupe du monde semble compliqué car les grosses écuries vont compter dessus ( on le voit bien chez nous avec Montpellier ) avec une saison où les internationaux seront bcp absents .

    Tant mieux ça nous fera 4 à 5 points sans se déplacer trop loin et pareil à la maison avec du public ……

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #185532
    philp
    Participant

    non pastabal, je ne vais pas renier mes propos sur wakaya. Bien avant son retour, j avais dit ici  qu avec celui ci correspondrait le renouveau de l equie ( jen peux en temoigner, lui qui m avait repondu). Tu devrais ecouter sur facebook du stade l interview d apres match de tales qui dit combien le retour de wakaya a metamorphose l equipe. Ecoute aussi les commentaires de livremont le concernant  » c et un talonneur, un 3eme ligne, un centre, il fait tout « .  Non le collectif n a rien avoir avec notre embellie, c est bien parce que l on a retrouve des gars de la classe de wakaya et quelques autres que nous remontons la pente. En apportant de maniere systematique la contradiction aux propos de certains ici ( mitch, benquet, zero, pifou, stade, keith et d autres), tu t englues dans des propos lenifiants sur le rugby , qui ne serait que collectif . On se demande pourquoi des clubs depensent des fortunes pour s attacher les services de tel ou tel joueur.

    #185533
    Tango et Noir
    Participant

    Pour monter en prod2, il suffit d’être finaliste avec la 1/2 retour à domicile si tu finit 1° ou 2°

    #185534
    bersyl
    Participant

    Keith Moun, je n’ai peut-être pas bien compris ta réponse, les phases qualificatives de Nationale sont les mêmes qu’en prod2, et donc pour monter si tu es deuxième ou premier tu as trois matchs à jouer, l’aller/retour des demi-finales et la finale sur un match et donc çà fait deux matchs puisque les deux finalistes montent .

    #185535
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tout à fait : je voulais dire une rencontre aller-retour ce qui fait 2 matchs !!! Pan sur le bec , comme dirait un célèbre canard ! C’est comme en rugby , parfois tu es déjà dans l’action suivante alors que tu ne te concentres pas quand tu reçois le ballon !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185536
    gilou40
    Participant

    Non Philp tu ne peux pas résumer embellie seulement au retour de quelques joueurs. On voit que collectivement les choses se mettent en place mais il y a beaucoup de facteurs qui jouent en ce sens. On sent déjà qu’il y a eu une prise de conscience collective, des retours qui effectivement font du bien et comme l’a dit Milhet qui permettent d’avoir plus de qualité dans la préparation des matchs,.. Et puis on sent surtout que physiquement on est bien mieux ! Ca se sent sur les contacts où on est beaucoup plus costauds, alertes.. Et comme de par hasard globalement toutes les individualités montent d’un cran en terme de niveau à l’image d’une charnière parfaite vendredi soir.

    #185537
    philp
    Participant

    Ecoute l interview de tales et tu entendras ce qu il dit. Si tu penses que pour contrer un collectif comme grenoble il suffit d avoir un collectif performant, et bien que veux tu que je te dises. Si tu penses que even ou desaubies equivalent a wakaya mensa que veux tu que je te dise.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.