APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

  • Ce sujet contient 101 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 mois. This post has been viewed 10294 times
12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #199467
    gilou40
    Participant

    De même que Goginava, vu les performances et la régularité de nos piliers gauche il n’aura aucun mal à être titulaire ici. D’ailleurs, les grenoblois en sont tellement mécontents qu’il est titulaire à quasiment tous les matchs et le laissent 65 minutes sur le terrain.. Avec également hier une mêlée dominatrice qui a récolté au moins deux pénalités (de ce que j’ai vu). Pas mal pour un type mauvais en mêlée..

    Pour ma part je n’ai pas revu les matchs mais j’ai pas grand chose à reprocher à Du Plessis sur ce match franchement.. Peut-être la diagonale directement en touche mais pour le reste difficile de faire beaucoup mieux derrière ce pack.

    #199468
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je viens de regarder les stats du match sur le quotidien habituel :

    – 3 ballons volés par les brivistes , 0 par nous,

    – 2 mêlées perdues par nous , 3 par les brivistes.

    La force de Brive réside dans le fait qu’ils ont gagné ces 2 mêlées alors que nous avions deux occasions d’essais.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #199469
    POLUX
    Participant

    Du pain sur la planche pour le prochain match … d’abord « digérer » la déception puis se remettre au travail …pour être plus performants en mêlées et touches même si l’on peut penser que jeudi notre match nul provient également de l’absence de gros « leaders d’influence » derrière dans l’orientation du jeu. Dans ce rôle là , personne n’a remplacé Loustalot et Laousse …qui sont également des buteurs très fiables .

    #199478
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Concernant les avants, il m’est difficile d’accabler uniquement les joueurs qui ont à mon avis nettement la même valeur que leurs homologues d’en face. Par contre il me semble que c’est au niveau technique que cela pêche. Pour preuve lors de la première mêlée sur la ligne d’en but briviste nous faisons enfoncer non pas par la force pure ou la roublardise mais par le fait que nous n’avons pas synchronisé notre poussée lorsque notre 8 s’est détaché pour se saisir du ballon. Nous sommes  alors sur un travail technique, que sûrement les brivistes et même nos voisins travaillent. D’autres faits de jeu ont été de même chez nos avants pendant le match, compensés un peu par l’entrée plus « puissante » du banc. Mais cela n’a pas suffi.

    #199479
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut disséquer toutes les phases de jeux et l’on trouvera des améliorations à y apporter. Il n’en demeure pas moins que le fait d’être resté à portée de fusil( à 1 essai transformé ) dans le money tyme suite à la défaillance de notre buteur, les a survoltés pour revenir à hauteur et tenter le nul …ils y sont fort bien parvenus. Certainement qu’avec seulement 9 points d’avance , le scénario n’aurait pas été le même, j’en suis profondément convaincu, mais c’est ainsi ! Au demeurant, là oui un travail de tirs au but s’impose chez nos artilleurs ( Du Plessis compris…) sinon cela peut nous apporter encore quelques désillusions.

    #199480
    bebzy
    Participant

    Les tirs au but et la mêlée ou l on n est pas capable de gagner une mêlée décisive ! On sait que de nombreux matchs important se jouent sur des mêlées a 5 m de l en but que ce soit le nôtre ou celui de l adversaire ! Et ça aujourd’hui on est ultra défaillant !

    #199481
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les tirs au but , même en Top 14 , il y a du déchet ! Par contre en mêlée , on se doit effectivement de les gagner dans les zones délicates.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #199482
    Avatar photomitch40
    Participant

    Du travail à faire sur le 8 de devant ce qui me fait dire qu’avec le départ de Tastet il va falloir recruter qq d’ expérience et pas 1 jeune …ou quelqu’un sans expérience

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #199483
    Avatar photocastor
    Participant

    J’en arrive même à me demander les raisons qui ont poussé le S.F à recruter Tastet.

     

    #199484
    Gege
    Participant

    SM :C’est vrai ça on se demande bien ce qui poussé le SF pour recruter TASTET comme aussi de ne pas avoir conservé RAMOTOTABUA .Moi avec du recul j’ai compris pour RAMOTO  ! N’oublie pas que le SF est leader du top 14 et je pense qu’ils ont quelques légitimités à savoir prendre des décisions .Mais si tu as de bonnes idées ils seront sûrement preneurs . Malgré toutes les casseroles qu’on se traine on est quand même 4eme de pro D2 !

    Allez le SM

    #199485
    cox40
    Visiteur

    Pour remplacer Tastet c’est pas Cèdaro ?

    #199486
    Avatar photobenquet
    Participant

    Aucune annonce n’a été faite en ce sens et comme dirait Simone, ce n’est pas demain la veil(le..) !

12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.