APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

  • Ce sujet contient 101 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 mois. This post has been viewed 10299 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #199383
    Avatar photolou guit
    Participant

    Tu pourrais peut être surveiller ton correcteur ? Et te relire avant de poster  ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #199386
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    29.03.2024

    Vu l’explication de News40, je modifie son post…

    Merci, à l’avenir, de suivre les conseils de lou guit et de cox40

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #199387
    Stade
    Participant

    Je confirme mon inquiétude pour l’année prochaine

    on peut penser que hier nous avons aligné notre équipe type…. L’année prochaine on aura la même avec Banos, Ramoto, Ostri, Casadei, Masse en moins  et peut-être en plus value seulement le 8 géorgien….. je ne vois pas les autres recrues en titulaire indiscutable.

    Nos problèmes en mêlées ne seront pas réglés car on perd notre meilleur pilier gauche et on garde les autres.

    Je croyais que La Tribune allait nous faire passer un cap…..

    #199389
    philp
    Participant

    Heureusement qu ils avaient envoyés une équipe remaniée😄. On risque de les retrouver en barrage et au vu du match d hier on peut être inquiet. J ai trouvé nos joueurs très empruntés,même ceux qui sont d habitude des leaders  m ont déçus. Le chantier numéro 1 est la melee, comment nos dirigeants peuvent ils être aussi aveugles.

    #199390
    Lolo4034
    Participant

    Il faut régler ce problème de mêlées sinon la saison prochaine ça sera pareil. Ca me fait peur quand on va affronter Biarritz et surtout Dax.
    L’équipe d’hier soir était celle qui devrait jouer les phases finales; ce n’est pas très rassurant.

    #199392
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Heureusement qu ils avaient envoyés une équipe remaniée😄. On risque de les retrouver en barrage et au vu du match d hier on peut être inquiet. J ai trouvé nos joueurs très empruntés,même ceux qui sont d habitude des leaders m ont déçus. Le chantier numéro 1 est la melee, comment nos dirigeants peuvent ils être aussi aveugles.

    Philp, tu es inquiet pour les barrages ? Tu ne penses tout de même pas au top14 ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #199393
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    C’était un match de reprise, et pourtant il y a eu des « vacances » , peut-être avec un peu de travail, notre compo me semblait solide et bien construite, mais ce match m’a déçu, car il y avait un manque d’ agressivité , de combat, et surtout notre 9 a joué trop lentement, certes des joueurs ( souvent cités ici) ont montré de la vélocité et beaucoup d’envie, mais cela n ‘a pas suffi à concrétiser une domination. Notre mêlée est trop faible, la touche n’a pas été conquérante, malgré l’apport de Banos, il va falloir montrer plus de détermination et de combat dans les matchs à venir, pour pouvoir « rêver » d’un printemps plus radieux!!! La quatrième place va être difficile à garder!!!

    #199402
    Avatar photomitch40
    Participant

    Autant Viallard sur la blessure de Loustalot rentre accélère le jeu et nous fait gagner… autant hier il a été lent  et il nous coûte le match dans le jeu et en buteur.

    Qd tu es battu ds le combat ,fébrile en mêlée ,en touche et que tu t’en tires avec 1 nul …ben tu la fermes tu mesures le travail qu’il reste à faire et tu te retrousses les manches….

    Bilan

    Bon nul et au travail

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #199404
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « … Vous vous êtes fait contrer par Brive à la maison. Quel est votre sentiment ?

    Contrer ? On s’est surtout fait corriger dans le combat. Dans le jeu au sol, on a été pris, notamment en première mi-temps. On a été contré en touche, perturbé en mêlée… À partir de là, c’est compliqué. Tu as la possession, l’occupation, mais tu n’es pas efficace, pas pragmatique. Perdre ce match dans le « money time », c’est une grosse déception. On savait très bien qu’il y aurait un bras de fer et, ce manque d’efficacité, on le paye. Les Brivistes nous ont mis une guerre pas possible dans le jeu au sol en première mi-temps. »

    … »Bien sûr que ça pique dans la tête. Il ne faut pas baisser le bras, on a une échéance à préparer à Valence. Mais pour moi, c’est une défaite. Les matchs de haut niveau, quand tu as une occasion, il faut la mettre au fond. On souhaite rester dans le top 4, les joueurs veulent une phase finale à domicile. Mais on a pris une claque.»

    Milhet en interview extrait SO du 29.03.2024

    Puis

    « Du côté de Mont-de-Marsan, c’est la soupe à la grimace. Patrick Milhet ne cache pas son amertume, voyant ce match nul comme une défaite vue la domination de son équipe. À l’opposé, Matthieu Voisin du CA Brive balance du positif, rappelant que son équipe a montré les crocs et que le concept d’équipe bis, c’est pas leur truc. »

    extrait xvovalie

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #199405
    Stade
    Participant

    Il fallait s’y attendre…. Nos points faibles le combat et la mêlée on le sait depuis 2 ans maintenant.

    Je pose juste une question au niveau de la composition d’équipe

    Pourquoi laisser Durant et Ostri en même temps sur le banc ….2 guerriers, 2 joueurs qui peuvent caler la mêlée, 2 joueurs qui font la guerre dans les rucks.

    Bizarrement ils sont rentrés et on a été dominateur devant……

    il y avait un problème d’équilibre d’équipe dès le début.

    le recrutement 2024 / 2025 n’est pas fini et j’espère que l’on va recruter un vrai droitier et un 5 guerrier…. C’est essentiel et saute aux yeux…..

    #199406
    bebzy
    Participant

    Arrêtons de dire que l on perds notre meilleur pilier gauche, il n est pas meilleur que les autres franchement… Très moyen comme les autres

    #199407
    cox40
    Visiteur

    C’est toujours pareil si on veut des bon piliers, il faut mettre le prix.

    #199409
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Ceux qui disent que Fortuin n’est pas indispensable je pense que vous voyez bien que c’est le vrai patron de la touche et que quand il est pas là c’est une catastrophe.

    Nos piliers ne tiennent pas en mêlée et Alves dans le jeu c’est comme si on jouait à 13… complètement hors du coup hier. Il a passé son temps à marcher et mettre 30 secondes à se relever.

    Pour moi le plus inquiétant encore une fois c’est Du plessis. Comment peut on repartir la saison prochaine avec ce joueur en titulaire et chef d’orchestre ? Il ne s’entraîne pas comme les autres. Hier il était placé à l’aile sur toutes les phases défensives ce qui déséquilibre totalement l’équipe. Il ne s’engage plus du tout dans ses prises de balles et ne joue jamais la ligne. Les coups de pieds sur l’aile dès que l’on a un avantage. Et son obsession de trouver des 50/22 alors que plusieurs fois il a Lagivala seul à côté pour relancer. C’est épuisant honnêtement et lui donner les clés une saison de plus est une énorme erreur.

    Mais bon apparemment on ne cherche ni 10 ni centre ni ailliers donc le Staff doit être satisfait

     

    #199410
    philp
    Participant

    Pour te répondre Jen, notre seule ambition, confirmée d ailleurs hier soir par notre président, c est un barrage a domicile. On s est très bien que victoire ou défaite ce sera le bout de la route pour la saison.

    #199411
    Stade
    Participant

    Désolé Bebzy mais entre Innocent et Casadei il n’y a pas photo et un a plus de 30 ans et l’autre a 23 ans….. tu verras à Dax il jouera et on le regrettera….. et ce n’est certainement pas une question d’argent car si Dax peut le payer on doit pouvoir aussi le faire avec presque 2x leur budget…..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.