Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 62 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 11809 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #187944
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bref toute l’équipe est à féliciter même si certains ont été au dessus du lot. Ceux que tu as cités.

    #187952
    John Decoeur
    Participant

    En conclusion, nous aussi, nous sommes capables du meilleur comme du pire!

    Il faut cependant tenir compte de la pénurie de blessés, des différents turn-over qui s’imposent, de l’accumulation de matchs pour certains et à contrario de l’apparition par intermittence d’autres joueurs.

    Tout cela peut engendrer certains déséquilibres en cours de saison.

    Par contre, ce jeudi, le combat, l’abnégation, l’homogénéité, la densité physique en défense comme en attaque, nous ont fait oublier toutes les difficultés que j’ai citées précédemment. Nos 23 présents se mirent au diapason les uns des autres. Ce fut une victoire plus que convaincante, les bitterrois se contentant de quelques miettes. Ils furent dépassés dans tous les compartiments de jeu d’entrée de rencontre.

    Merci messieurs les jaune et noir!

     

     

     

     

    #187957
    zero
    Visiteur

    Félicitation à toute l’équipe

    Beau match de la vitesse de l’envie du combat avec une compo mixte

    Béziers en revanche m’a surpris par sa faiblesse

    Trés bon match de loustalot qui fait une bonne saison , une fois de plus quand il est bon je le souligne

    Mais notre équipe est quand même déroutante faible à Nevers et brillante contre Béziers trés bonne contre Oyo et inexistante contre provence

    Mais nos ne sommes pas les seuls dans ce cas Provence a té bon chez nous et vannes faible et vannes va gagner largement à provence va comprendre

    Malgré tout on est toujours deuxieme , ce sera difficile à préserver mais on y croit

    Encore bravo pour la prestation

    #187961
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous en sommes tous témoins, après le haut  il y a le bas; c’est en tout cas ce que nous montre le groupe…alors contre Carca ce sera…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187962
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    JEN wrote:

    Nous en sommes tous témoins, après le haut  il y a le bas; c’est en tout cas ce que nous montre le groupe…alors contre Carca ce sera…

    LE HAUT,  JEN !!!!!!!!!

    #187963
    pastabal40
    Visiteur

    Bien sûr ce sera le haut !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187966
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Un match qui a laissé des traces à Béziers :

    « On est passés au travers. On a été catastrophiques. On a dit qu’on était une équipe avec des coui****. On ne l’a pas vu. Il y a beaucoup de choses à jeter. On avait oublié la phase finale, mais là, le bas va vite revenir si on continue comme ça. 25 minutes compliquées en début de match ? 80 minutes oui ! Quand tu vois cet essai à la 80e où tu as quatre Biterrois au sol, c’est que tu n’es pas invité au rugby tout simplement.

    Il ne faut pas se cacher derrière des excuses. Il y a des joueurs de mon effectif qui ne sont pas au niveau pour jouer ce rugby, tout simplement ! Et puis mentalement, tu n’as pas de caractère ce soir. Tu loupes le coche sur les deux matchs à la maison mais tu peux espérer malgré tout car on est une équipe qui a de la qualité. Mais une fois que tu as passé ce petit temps de jeu qui te tient un peu en vie, tu es une pipe.

    D’habitude ils ont un peu de caractère, mais je les sens bébés, gentils, une équipe de dauphins. Ce ne sont pas des affamés, des compétiteurs. Pas tous car je vois certains qui se battent comme le petit William Van Bost, John Madigan. Certains font le boulot pour les autres qui se traînent.

    Ce soir, je suis déçu. Mais je mets mon travail dedans, je peux être déçu de moi. Mais bon, ça suffit d’être déçu de soi aussi. Parce que moi le travail je le fais quand même. Grenoble, tu perds 17 ballons. Toute la semaine, tu bombardes sur ça. La première mi-temps, le nombre de ballons que l’on perd… Tu leur redis à la pause. En deuxième mi-temps, tu as deux ballons à jouer et tu te les escampes sur la gueule. À un moment, tu peux faire ce que tu veux, si les mecs sont stupides… Ça a été mon défaut de trop les protéger, de ne pas les mettre devant leurs put**** de responsabilités. J’ai honte de mes mecs ce soir.

    On a dit au revoir au top six et on va dire bonjour au ventre mou, au top 12, top 13. On ne sait jamais car cela va remonter derrière. C’est ce que l’on mérite. Là, on va se prendre une bonne semaine écartés les uns des autres et on verra ceux qui veulent vraiment porter ce maillot jusqu’à la fin de la saison. »

    Pierre Caillet (texte du blog-rct)

     

    #187967
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Les résultats des autres matches sont assez incroyables avec entr’autres la victoire de Vannes. Mais surtout c’est surtout la façon dont le SMR a battu Béziers qui interpelle. Quand nos « protégés » jouent ainsi on a l’impression que rien ne peut leur arriver. Mais alors pourquoi ces résultats en dents de scie? Peut-être certaines équipes aux abois jouent leur va-tout contre nous et se défoncent comme des malades pour finalement s’effondrer le match suivant.

    Ensuite quand on voit comment Bayonne maitrise son sujet en Top 14 on peut comprendre leur performance en finale, et par là même relativiser notre échec. Mais nous, serions nous capable de produire un tel jeu au niveau au dessus?

    On a aussi pu se rendre compte contre Béziers qu’un jeu fait de vitesse et d’évitement est payant.

    #187968
    lapaloume
    Participant

    Bayonne a  réalisé un gros recrutement à l’intersaison ce qui explique, je pense,  ses bons résultats.

    #187969
    Avatar photobenquet
    Participant

    . Ensuite quand on voit comment Bayonne maitrise son sujet en Top 14 on peut comprendre leur performance en finale, et par là même relativiser notre échec. Mais nous, serions nous capable de produire un tel jeu au niveau au dessus? On a aussi pu se rendre compte contre Béziers qu’un jeu fait de vitesse et d’évitement est payant.

    On aimerait partager cette vision, mais ( car il y a toujours un mais ..!) Il ne faut pas perdre de vue que Bayonne a changé tout son staff suite à son accession et s’est dotè de joueurs capés tels que des Machenaud , lopez … et bien d’autres ! On ne peut pas dire que nous ayons affronté les mêmes en finale. Cependant, je te rejoins quand tu parles de vitesse de jeu pour déjouer la défense adverse, il n’est pour s’en convaincre que d’avoir regardé le match de Dimanche entre le S.Toulousain/Racing … du caviar ! Or, on ne peut pas dire que cette tactique  fasse couramment  partie de nos habitudes … dommage !

    #187970
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dés que l’on accélère on déjoue effectivement la défense. Benquet parle de joueurs capés , je rajouterai des joueurs épais qui ferraillent . Normal pour des joueurs capés et d’épais !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187971
    Avatar photobenquet
    Participant

    Attention Keith aux neurones..!

    #187972
    pastabal40
    Visiteur

    Il ne faut toutefois pas oublier que si nous avons pu mettre de la vitesse, c’est parce que nous avons pu libérer nos ballons plus vite, en avançant, et ça nous le devons à nos avants. Si ça va vite derrière, si on trouve les espaces, on le doit bien sûr à la qualité de nos 3/4, bien que pas mal de ceux qui étaient présents sur la pelouse jeudi aient fait l’objet, ici, de critiques acerbes, mais aussi à celles d’une ligne d’avant extrêmement performante malgré les blessures. On ne peut pas décréter un jeu fait de vitesse et d’évitements mais seulement le favoriser en mettant l’adversaire sur les talons dès les premières charges des gros. Le Stade pratique désormais le jeu d’une équipe en forme et quand il y a quelques mois, on allait au sol, on joue désormais plus dans la défense, debout, ça change tout et premier lieu la qualité du replacement d’une défense adverse aux abois et ensuite celle de nos libérations.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187973
    pastabal40
    Visiteur

    . Ensuite quand on voit comment Bayonne maitrise son sujet en Top 14 on peut comprendre leur performance en finale, et par là même relativiser notre échec. Mais nous, serions nous capable de produire un tel jeu au niveau au dessus? On a aussi pu se rendre compte contre Béziers qu’un jeu fait de vitesse et d’évitement est payant.

    On aimerait partager cette vision, mais ( car il y a toujours un mais ..!) Il ne faut pas perdre de vue que Bayonne a changé tout son staff suite à son accession et s’est dotè de joueurs capés tels que des Machenaud , lopez … et bien d’autres ! On ne peut pas dire que nous ayons affronté les mêmes en finale. Cependant, je te rejoins quand tu parles de vitesse de jeu pour déjouer la défense adverse, il n’est pour s’en convaincre que d’avoir regardé le match de Dimanche entre le S.Toulousain/Racing … du caviar ! Or, on ne peut pas dire que cette tactique fasse couramment partie de nos habitudes … dommage !

    Je veux bien pour Lopez, mais Machenaud est second dans la hiérarchie, c’est Rouet, souvent poussif l’an passé, qui joue. Hormis les 2 joueurs pré-cités le reste du recrutement à été  fait en pro D2. Feront-ils la même saison l’an prochain avec le recrutement XXL qui s’annonce ? Rien n’est moins sûr ! Encore une fois si on privilégie la cohésion, le groupe, on avance. Je me suis rendu compte également que sur un phase de conquête comme la mêlée, les basques cassent la gueule à tout le monde, l’an passé, ne serait-ce que contre nous, ils avaient beaucoup plus de mal.

    Si nous avons échoué en finale, ce n’était pas dû à une différence de qualité, seulement à un état de forme favorable à ce moment là aux Bayonnais.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187975
    Avatar photomitch40
    Participant

    Le rugby moderne et on le voit bien avec tous ces coachs derrière leurs ordis s’elabore avec l’intelligence artificiellle qui analyse des données…

    Pour le temps d’ejection d’un ballon à la sortie d’un ruck  il est donné cela :

    – moins de 3 secondes majoration de l’avancée et potentialisation de l’action.

    – 3 à 6s on garde le bénéfice de l’avancée et/ou de l’action.

    -Plus de 6s on perd l’avantage de l’avancée on tape fort sur la défense replacée et on majore le risque de blessure…

    Voilà pourquoi je plaide depuis longtemps ici pour des ejections rapides…on les a enfin!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.