Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 62 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 11806 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #187898
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La balle à l’aile et la vie est belle dit-on… Deux ailiers montois qui se sont fait remarquer, mais pas que, face à l’ASBH bien dominée ce soir à Boniface

    5 points qui nous permettent de consolider notre seconde place au classement.

    A vous pour les commentaires

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187899
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Tout simplement bravo !! Cette météo sèche avec un terrain sec favorise notre jeu.. Si on continue ainsi la seconde place se jouera le 07 Avril à Grenoble… Merci messieurs !

    #187900
    Avatar photoDom75
    Participant

    Superbe première mi-temps, une deuxième un peu plus brouillonne et hachée mais quel plaisir par moment de les voir jouer !!!

    Bravo à tous et bon rétablissement aux blessés. Profitez bien bien de la coupure ….

    #187901
    pastabal40
    Visiteur

    1 point d’avance sur le troisième, les montois sont chassés et c’est le dernier match du bloc. Il faut frapper un grand coup ce soir face à des biterrois condamnés à vaincre pour encore espérer rejoindre le club des 6.

    Au terme d’une action somptueuse, Cabannes capitaine emblèmatique ce soir, conclu en bout de ligne. Il ne sait pas encore que lui et ses copains entâment une première mi-temps de rêve.

    7, 14 puis 21 à 0 à la 18ème, 3 essais tous aussi exitants les uns que les autres. Le Stade vole, découpe, enfonce, le public en apnée en redemande, ça tombe bien, les joueurs ont bien l’intention de ne pas nous laisser respirer. Alors qu’on pourrait s’attendre à un passage à vide, la domination montoise ne se dément pas, Juju est au four et au moulin, en bout de ligne pour le premier essai, derrière les gros pour le second, il laissera à l’ovni Razaku le bénéfice du 3ème mais on le retrouve plein champ, magnifique, la tête haute pour servir Even intérieur pour 4ème et un 28 à 0 étincelant avec la complicité de Loustalot qui enquille tout ce qu’il y a à enquiller et réalise un début de partie fabuleux. 25 minutes, 4 essais déjà et toujours pas de réaction dans le camp d’en face, on sent bien que cette équipe va réagir, elle le fera 3 minutes plus tard par l’intermédiaire de Van Boost soutenu par l’excellent Hoarau, pas résigné pour 2 sous le bonhomme.  On pense que les choses vont en rester là pour cette première période  mais c’est sans compter sur l’apétit pantagruelique des joueurs de la préfecture des Landes. Faléafa achèvera le travail d’un pack souverain et s’écroulera à son tour dans l’en but visiteur. Loustalot impeccable transforme, 5 essais, 35 à 7 à la récré, ça cause dans les travées. Discipline, méthode, inspirations et efficacité, un cocktail détonant pour un score explosif.

    Caillet rumine, il a eu 40 minutes pour préparer son intervention, ça va pas être « piqué des vers », ils vont charger dans la chaleur des écuries et vont tenter le tout pour le tout pour sauver ce qui peut l’être encore.

    Les bitterois conservent et enchaînent les temps de jeu, Mont2 fait le dos rond, plie mais ne cède pas, le score comme le jeu s’enlise jusqu’à la 52ème, Gollot s’échappe derrière sa mêlée pour inscrire un essai rageur, 35 14 et le bonus qui ne tient plus qu’a un fil. Sur le renvoi, Razaku arrache le ballon et s’échappe, personne ne le reverra, imperturbable Loustalot transforme du bord de la touche, 42 à 14 et 5 pts qui se profilent mais encore assez de temps pour en perdre 1, les montois l’ont compris et remettent un peu d’ordre dans leurs initiatives, à l’inverse les visiteurs marquent le coup et semblent résignés. Le score n’évolue plus, le sort du match est scellé et le BO pratiquement acquis pourtant Pialot pense qu’il faut en rajouter une couche, son petit « par dessus » roule dans le second rideau déserté, Désaubiés se précipite sur l’orpheline perdue devant la ligne héraultaise, la cueille et s’étale à son tour en terre promise pour la 7ème réalisation montoise de la soirée.  49 à 14, 7 beaux essais, du rythme de l’envie, de l’intelligence, on en redemande.

    D’aucuns ressortiront tel ou tel joueurs du match, beaucoup pourtant, chacun à leur façon, dans l’animation pour certains, dans la puissance pour d’autres, dans l’activité ou l’agressivité saine et bien sûr dans le registre de l’inspiration mériterait le titre d’homme du match mais ce soir on a vu une équipe au diapason à qui tout a réussi.

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187902
    camille
    Visiteur

    dans le festival, qui est-ce le meilleur depuis longtemps à la mêlée ??? Il réalise une saison remarquable, n’en déplaise à certains;

    #187903
    Gege
    Participant

    BRAVO !

    Quand tous les ingrédients y sont : ça le fait !

    envie ,défense,collectif,vitesse………..

    C’est à cause ou grâce à ça que les bitterois n’ont pas existé ou si peu

    #187904
    Avatar photobenquet
    Participant

    Mais que s’est-il donc passé hier soir pour qu’une telle furia Montoise aille étriller ainsi des Biterrois pourtant venus avec des intentions? Quelle différence avec notre prestation du weekend précédent à Nevers d’où nous sommes rentrés la « queue entre les jambes.. » Faut-il en déduire que quand on veut, on peut ..? Mais que nos protégés se rassurent, de telles prestations, on en redemande. Nous sommes passés en une semaine de l’ombre à la lumière et notre moral s’en trouve regonflé. Merci les gars !!!!

    Malgré que tous nos joueurs aient été au diapason hier soir, je voudrais donner une mention spéciale à notre trublion JUJU dont nous avons pu nous apercevoir qu’il n’avait rien perdu de son talent et ni de ses capacités. Comme on dit  » pétit’ mé hardit… »

    Allez, souhaitons à tout le monde un excellant repos en espérant que nos blessures ne soient pas trop graves.

    #187905
    lapaloume
    Participant

    Nous espérons tous une victoire des nôtres à chaque rencontre et aucun match n’est gagné d’avance, surtout  quand on pense  que    l’effectif est handicapé par des absences, à priori importantes, à des postes clefs; c’est la raison pour laquelle, ce soir, sans être négatif,  j’étais quelque peu interrogatif pour ne pas dire inquiet, mais  je le répète,  en restant dans l’espoir d’une victoire devant cette équipe de Béziers   très respectable. Honnêtement, je ne m’attendais pas à une telle entame, parfaite à mon goût, et moins encore  à une première mi-temps réussie  dans tous les compartiments du jeu.

    Nous nous somme régalés; bravo, oui encore  bravo  à tout le groupe  qui était à l’unisson tant dans l’offensive, qu’en défense où il faut toujours  être vigilant et présent  pour neutraliser l’adversaire.

    J’ajoute simplement  qu’encore une fois on peut   dire ou affirmer que nul n’est indispensable , tout en respectant chaque  joueur.  Merçi messieurs.

    #187910
    Avatar photomitch40
    Participant

    dans le festival, qui est-ce le meilleur depuis longtemps à la mêlée ??? Il réalise une saison remarquable, n’en déplaise à certains

    Faut arrêter ça deplait à personne objectivement c’est sa meilleure saison et oui je le trouve tres bon cette saison …par rapport aux précédentes y a pas photo il est bien au dessus!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187913
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le printemps est arrivé avant l’heure avec Juju comme soleil ! J’espère que la blessure de Durand ne sera pas trop longue car avec l’opération de Fortuin , nous risquons de perdre 2 éléments en deuxième ligne.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187916
    bersyl
    Participant

    Hier soir, dans un match relativement « facile », j’ai trouvé la charnière à son aise et notre dix n’a pas eu besoin de jouer trop au pied. Un bon match pour lancer notre jeune demi d’ouverture .

    #187918
    lapaloume
    Participant

    J’aime bien, j’adore cette expression  d’évoquer le soleil avec Juju;  que ce soit en défense, en attaque, sous les chandelles, pour suivre tous les ballons, j’en passe Juju reste égal à lui-même;

    Dommage qu’il arrête sa carrière; dommage qu’il n’ait pas joué davantage;  il va sortir par la grande porte. Rendons lui hommage, c’est un grand monsieur.

    #187921
    Avatar photoFabio
    Participant

    « qui est-ce le meilleur depuis longtemps à la mêlée ? » …. mais de qui parle-t-on ?

    Blague à part, quelle satisfaction de voir le groupe jouer ainsi : occasions saisies ou créées, défense solide et agressive, replacement, sens du jeu, vitesse et envie. Parce qu’il me semble que l’envie était vraiment là ce coup ci. Envie de gagner, de s’imposer et avec la manière.

    Grosse satisfaction donc. Et grandes interrogations également : pourquoi\comment certaines parties ont-elles pu se solder par des naufrages complets, sans rien montrer et rien laisser à espérer et puis des réalisations comme celle-ci ?

    Le groupe n’arrive pas à se remobiliser ? A réfléchir ….

    Bravo à tous !

    #187922
    Avatar photoFabio
    Participant

    bersyl : »Un bon match pour lancer notre jeune demi d’ouverture . »

    En effet, non seulement niveau confiance en lui-même, et expérience acquise, mais également auprès du groupe qui retiendra qu’il était à la baguette ce match là.

    #187923
    pastabal40
    Visiteur

    « qui est-ce le meilleur depuis longtemps à la mêlée ? » …. mais de qui parle-t-on ? Blague à part, quelle satisfaction de voir le groupe jouer ainsi : occasions saisies ou créées, défense solide et agressive, replacement, sens du jeu, vitesse et envie. Parce qu’il me semble que l’envie était vraiment là ce coup ci. Envie de gagner, de s’imposer et avec la manière. Grosse satisfaction donc. Et grandes interrogations également : pourquoi\comment certaines parties ont-elles pu se solder par des naufrages complets, sans rien montrer et rien laisser à espérer et puis des réalisations comme celle-ci ? Le groupe n’arrive pas à se remobiliser ? A réfléchir …. Bravo à tous !

    C’est aussi ça le sport, c’est aussi ça le rugby ! Il n’y a que le supporter pour penser que l’on peut être régulier dans l’envie, la justesse, l’agressivité et donc la performance !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.