Après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 62 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pastabal40, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 11808 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #187924
    pastabal40
    Visiteur

    Nous espérons tous une victoire des nôtres à chaque rencontre et aucun match n’est gagné d’avance, surtout quand on pense que l’effectif est handicapé par des absences, à priori importantes, à des postes clefs; c’est la raison pour laquelle, ce soir, sans être négatif, j’étais quelque peu interrogatif pour ne pas dire inquiet, mais je le répète, en restant dans l’espoir d’une victoire devant cette équipe de Béziers très respectable. Honnêtement, je ne m’attendais pas à une telle entame, parfaite à mon goût, et moins encore à une première mi-temps réussie dans tous les compartiments du jeu. Nous nous somme régalés; bravo, oui encore bravo à tout le groupe qui était à l’unisson tant dans l’offensive, qu’en défense où il faut toujours être vigilant et présent pour neutraliser l’adversaire. J’ajoute simplement qu’encore une fois on peut dire ou affirmer que nul n’est indispensable , tout en respectant chaque joueur. Merçi messieurs.

    Pas grand chose à ajouter !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187925
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabal40 : »Il n’y a que le supporter pour penser que l’on peut être régulier dans l’envie, la justesse, l’agressivité et donc la performance ! »

    Peut-être, peut-être … Exigeant (trop) aussi.

    Ce qui m’interpelle le plus depuis quelques saisons, c’est de voir que lorsqu’une partie ne se passe pas bien, c’est tous les joueurs qui ne sont pas en place : devant\derrière, jeu d’attaque, défense, coups mal négociés, pas anticipés …  Rien ne va (à mes yeux du moins).

    Cela signifie-t-il que tous ont un pic de méforme au même moment ? Tous manquent de fraicheur au même moment ?? Le staff ne sait pas se faire entendre de tous les joueurs au même moment ? Et on pourrait se redemander ici, où est alors le leader qui saura sur le terrain entrainer les autres à se surpasser, à recadrer le jeu etc.

    C’était juste une réflexion qui me titille depuis un moment. Sinon, et encore une fois, pour être toujours plus exigeant, demandons aux garçons d’aborder les prochaines rencontres dans les mêmes dispositions qu’hier, et même plus, sur deux mi-temps complètes !

    #187926
    Ramsès
    Participant

    Le « porte-bonheur », c’est Juju Cabannes.

    Ses participations, qui plus est en tant que capitaine, se soldent par autant de victoires.

    Ne défions pas la volonté des Dieux du rugby de lui réserver une sortie à hombros à la fin de la saison !

     

     

    #187927
    Avatar photomitch40
    Participant

    Faut pas s’emballer non plus on a joué hier soir 1 équipe à côté de ses pompes…..

    Tant mieux

    Des matchs pas si anciens se  doivent de nous faire rester lucides et faut continuer à travailler car rien n’est fait….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187928
    Avatar photoFabio
    Participant

    Il faut savoir rester mesuré c’est sûr. Mais si BEZIERS a déjoué hier, c’est bien que le Stade a mis les bons ingrédients pour.

    Si le staff sait construire sur cette victoire, que les gars prennent consciences de ce qu’ils sont en mesure de faire, on peut envisager de belles parties.

     

    #187931
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Belle prestation de l’ensemble du groupe ! Même si on est tombé sur un Béziers laxiste on a su appuyer là où ça fait mal.

    A confirmer face à un meilleur adversaire !

    #187932
    Gege
    Participant

    Bien sûr quand on produit un tel jeu nos adversaires paraissent bien ternes mais c’est ça le sport ! Aux yeux de Provence on a dû passer pour des laxistes …

    #187933
    pastabal40
    Visiteur

    Belle prestation de l’ensemble du groupe ! Même si on est tombé sur un Béziers laxiste on a su appuyer là où ça fait mal. A confirmer face à un meilleur adversaire !

    Inévitablement sur ce forum quand le Stade sort une belle performance, c’est dû à  la faiblesse de l’adversaire rarement à la qualité fe notre équipe… Usant. Parlez-en à Provence qui en a pris 40 à la piaule face à eux.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187935
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Ce n’est pas du tout ce que j’ai dit ! Tu as l’air de connaitre un peu le rugby Pastabal je pense que tu as vu que Béziers a été laxiste en défense et dans le jeu au sol, ce qui permet de développer du jeu !

    #187937
    pastabal40
    Visiteur

    S’ils ont été pris au sol c’est que nous avons été plis prompts qu’eux, idem en défense, comme l’a dit Juju, le Stade a fait le choix de la vitesse et forcément les défenses s’ouvrent et surtout se referment moins vite. Les fautes ne sont que des conséquences. Si nous étions rentrés dans le jeu de défi qu’ils voulaient nous proposer, nous n’aurions pas vu la même chose et peut-être aurions-nous été dans la difficulté. Même si nous avons dominé les collisions c’est tout simplement parce que les bitterois étaient exténués, vidés, asphyxiés par le rythme, ils n’ont pas pu imposer le jeu de possession et de destruction à la mode Sud Af. Caillet le dit après le match, l’image qui l’a marqué, c’est 5 joueurs biterrois au sol dont 2 vont devoir sortir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187938
    pastabal40
    Visiteur

    Beaucoup de joueurs ont brillé jeudi soir, ce n’est pas la peine de les citer tant ils se sont fait remarquer, dans le lot certains d’entre eux sont dans la continuité d’une saison exceptionnelle, d’une régularité dans la performance rassurante et qui est le garant de la solidité de l’effectif. Loustalot bien sûr tout a été dit sur ce forum et ailleurs sur la phénoménale saison qu’il réalise, sur l’influence qu’il a dans ce groupe, il nous fait même oublier le départ de Pépito tant il maitrise tous les aspects du poste. On pourrait citer Even, trop  souvent décrié mais qui est le régulateur d’une ligne de trois quart qui trouve ses marques, mais il y a un joueur qui devient essentiel et qui impose à chaque sortie un peu plus, son physique, son activité son agressivité aussi, un joueur dur, à l’ancienne, un guerrier qui est craint sur toutes les pelouses de Pro D2. Ce joueur c’est Ostrikov, monstrueux encore jeudi soir, il devient une des figures de proue d’un pack montois conquérant.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187939
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans le quotidien habituel , de bonnes nouvelles concernant les blessés du match. Si on parle de « béquille » pour Lisena et de « petite entorse à la cheville » pour Banos, selon Rémi Talès « Romain Durand ne souffre que d’une entaille à la jambe même si ce n’est pas beau à voir! » On souhaite un bon repos à tous les joueurs avant le déplacement crucial à Carcassonne qui va jouer sa peau sur cette fin de la saison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187940
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand on voit les résultats de ce weekend, on est en droit de se poser moult questions. Vannes qui va s’imposer à Aix peut en surprendre plus d’un. Mais que penser aussi de nos fonds de grille? Rouen qui tutoie la victoire à Aurillac, ainsi que Soyaux contre Agen avec bonus défensif pour les deux.On pourra y ajouter Béziers qui joue également aux montagnes russes. Rien n’est écrit d’avance et comme le précise Mitch, restons lucides et mobilisés.

    #187942
    jl40
    Participant

    Tu as raison Benquet, championnat imprévisible avec sans arrêt des résultats qui remettent en cause nos certitudes. Aix qui se fait moucher à domicile par Vannes,  Agen qui frise la correctionnelle contre Angoulême, Biarritz avec tout une cascade de blessures (en plus des gros problèmes interne)  qui débute avec 21 joueurs ! Pas de problème pour Oyo qui domine le championnat et grosse  méfiance pour cette équipe de Grenoble qui a le vent en poupe (et un match de retard). La lutte va être bouillante aussi pour éviter l’avant dernière place entre Montauban, Angoulême et Carcassonne chez qui on se rend le prochain match.  Fin de championnat imprévisible et haletante !!!

    #187943
    jl40
    Participant

    Je viens de revoir le match. Comme Pastabal, grosses mentions bien sûr à notre Juju, à Loustalot et à Ostrikov énorme. Je voulais simplement rajouter l’excellent  match de Thomas Bultel qu’on n’a pas l’habitude de citer ainsi que  celui de Joris Pialot, excellent dans la distribution et dans son jeu au pied.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.