Après Mont de Marsan – Aurillac

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Aurillac

  • Ce sujet contient 43 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozamer, le il y a 4 années et 3 mois. This post has been viewed 9376 times
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #150416
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si la menace de relégation s’est éloignée, il reste une dizaine de joueurs dont le contrat arrive à terme. Humainement et sportivement cela doit se résoudre rapidement surtout que les autres clubs s’activent sur le marché.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #150417
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant

    Il faudra impérativement un bon n°10, un autre 9, peut-être des piliers plus aguerris, un 3ème ligne supplémentaire si Bécognée quitte le club, un ou 2 centres et un éventuel n°15. Pour ma part, je considère que ce sera le minimum vital! Seulement, je ne détiens pas les ficelles de la bourse du club jaune et noir…

    #150418
    Avatar photozamer
    Participant

    Negrotto, libère une place pour un pilier
    Séguret, Capiello partants ?
    Vakacegu reprendra
    Si Rouen descend pourquoi pas un retour de James en 10, en 9 de Saubusse en fin de contrat à Bayonne….
    Bon c’est vrai pour les retours on a donné…..

    #150419
    Avatar photobersyl
    Participant

    Ce serait pas mal d’essayer de conserver Séguret un an de plus, James pas d’accord, il joue très peu à Rouen et souvent au centre, Saubusse est en contact avec deux clubs de Prod2, pourquoi ne pas donner sa chance à Duhourquet qui me semble-t-il est un 9 .

    #150420
    Avatar photobersyl
    Participant

    Et Manu, on le prolonge ????

    #150421
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Bersyl. Duhourquet serait plus logique en 9. On a fait revenir Ormaechea qui joue très peu pour le revirer et on le remplacerait par Saubusse parti en Top 14 pour faire son retour chez nous !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #150422
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Garder Duhourquet serait une excellente solution; il était programmé l’an dernier à jouer en première, mais sa blessure l’a éloigné des terrains et, dans le même temps, Coly est arrivé;

    #150427
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour info:

    Dans un communiqué paru ce mardi 4 février la commission de discipline indique qu’elle a cité à comparaître Kevin Lebreton, le troisième ligne du Stade Aurillacois sorti sur carton rouge à la 51eme minute du match opposant son équipe à Mont-de-Marsan. Il est reproché au joueur d’Aurillac une “situation susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR” en fait un plaquage cathédrale sur le demi-de-mêlée montois Rémi Tales. Dans l’attente de sa comparution Kevin Lebreton est suspendu.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #150428
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Normal, c’est le règlement. Même si le désir n’était pas de blesser R. Tales l’objectif était sûrement de le « marquer ». Le danger venait de lui dans l’animation offensive.

    #150435
    Avatar photozero
    Visiteur

    zamer
    stop aux envies de retour des glorieux partis voir ailleurs
    fait le bilan de ceux qui sont revenus depuis plusieurs années
    on est proche de zéro ou bof bof

    #150443
    Avatar photobenquet
    Participant

    Avec tous ces retours, il n’est pas difficile d’en deviner les raisons …. l’amour du club, bien entendu !!!!

    #150444
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Malheureusement les retours au club pour « apporter son expérience » ont souvent été un échec: blessures à répétition, mauvaise condition physique, manque de motivation passées les premières séances d’entraînement etc.. La politique actuelle des clubs est plus vers la formation et le recrutement de jeunes joueurs. Et j’ai un peu de peine lorsque je lis que des joueurs reviennent en ProD2 ( Ledevedec par exemple) pour chercher du temps de jeu. C’est plutôt un contrat qu’ils viennent chercher à tout juste 33 ans.

    La question se pose alors du devenir de ces joueurs. Trop vieux pour continuer en Top 14 et trop vieux aussi pour la ProD2. Il ne leur resterait alors que la Fed1? Cela voudrait-il dire que la carrière d’un joueur ne va durer que de 20 ans à 33 ans?

    Comment organiser la reconversion alors?

    #150446
    Avatar photobenquet
    Participant

    La question se pose alors du devenir de ces joueurs. Trop vieux pour continuer en Top 14 et trop vieux aussi pour la ProD2. Il ne leur resterait alors que la Fed1? Cela voudrait-il dire que la carrière d’un joueur ne va durer que de 20 ans à 33 ans?

    Comment organiser la reconversion alors?

    Non mais sérieux Pesage, est-ce que tu crois que tous ces joueurs qui courent après le fric se soucient un seul instant du devenir du club qui les a formé ? Que nenni .Et en plus, il faudrait se soucier de leur fin de carrière ..? Qu’ils se dém…e ! On ne peut pas avoir le beurre et …! Nous sommes dans un monde professionnel qui nous empoisonne la vie pour les raisons que l’on sait, alors ils font des choix… ils assument !

    #150452
    Avatar photozamer
    Participant

    Bien que je comprends ton raisonnement, je ne suis pas trop d’accord avec toi Benquet.
    Avant le professionnalisme, beaucoup de joueurs signaient dans un club avec un emploi a la clé.
    Maintenant, en CDD certes ils courent le cachet, mais la carrière terminée à 35 ans, la retraite à 65 ans , que vont-ils devenir?
    Qui se soucie des joueurs formés dans d’autres clubs qu’ici au Moun et qui nous ont fait vibrer ces 10/15 dernière années, que sont -ils devenus pour la grande majorité ?
    On pense à eux avec un peu de nostalgie, mais leur vie quotidienne actuelle pfffff….
    Alors que des joueurs pensent à leur reconversion, je trouve celà normal, ils ont pour au moins 30 ans à travailler pour arriver à la retraite, et n’ont pas tous fait une grande carrière pour assurer leur avenir.

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.