Après Mont 2 – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont 2 – Colomiers

  • Ce sujet contient 37 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 8 années et 7 mois. This post has been viewed 1223 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #58328
    rande.gilles
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 12 Sep 2015, 07:41
    Première mi-temps indigente à la limite de la nullité à tous les niveaux et puis,comme l’an passé,un reveil durant 25 minutes qui nous fait même croire au bonus offensif avant de retomber dans les abysses rugbystique.Je pense que le coatching hier soir a eu sa part de responsabilité dans ce retour au mediocre à la fin du match.
    L’essentiel est là,la victoire est au bout,on s’en contentera même si au retour des vacances il va falloir proposer autre chose pour sortir du ventre mou.

    C’est vrai que l’on s’est ennuyé en première mi-temps, mais je pense qu’elle a pesé dans le organismes columérins, la densité monoise faisait déjà son oeuvre et le pack de la colombe à éclaté comme un fruit trop mûr notamment sous les coups de butoir de l’impressionnant TUTAIA, on va pas le garder le garçon, mais pas seulement. C’est une équipe qui a encore besoin de travailler, mais je pense que ce match est fondateur et va permettre aux coaches de bien le faire. Les joueurs avaient une pression énorme ce qui explique peut-être un premier acte timide.

    #58329
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    On parle de jeu mais la mêlée fait partie du rugby et pour moi j’ai trouvé la première ligne un peu en dessous en ce début de match surtout côté droit. Une seconde mi-temps plus performante avec un changement de pilier droit. 😕

    #58331
    gilou40
    Participant

    Dans les 30 premières minutes on se trompe totalement de jeu. On joue devant la défense, on ne fixe personne et on se bute donc logiquement à une défense columérine bien replacée sur la largeur. D’où des ballons écartés qui ne doivent pas l’être en infériorité numérique. Rien ne sert de reprocher à Delaï ses retours intérieurs tant il n’avait pas forcément tant d’options.

    A partir du moment où on a commencé à les prendre dans l’axe, à faire jouer nos avants et à lancer nos fers de lance, bizarrement tout a été plus facile. On a retrouvé de la vitesse, des trois-quarts qui se trouvent et de la confiance!
    Ne pas oublier donc la base du rugby, défier l’adversaire et le faire reculer. Et c’est bien dommage de s’en passer lorsque l’on avance sur chacun de nos mauls et que l’on a à sa disposition des Caudullo, Muzzio, Tutaïa ou Taelega capables de progresser sur chaque impact.

    On est retombé un petit peu dans nos travers après le 3è essai marqué, on joue trop sur la largeur alors que l’on est à 15 contre 13. Il y a de gros intervalles sur toute la ligne, rentrons y bon sang! Et ça va venir tout seul, du jeu debout, des passes après contact, de l’avancée.. Non on préfère faire une (mauvaise) redoublée devant la défense et concéder un en-avant largement évitable.
    Un peu d’alternance sur nos attaques n’auraient pas fait de mal donc, notamment après touche où la couverture du second rideau n’était pas assurée chez les columérins.

    Au rayon satisfactions, une mêlée dominatrice comme souvent. Malgré deux pénalités concédées, Boyoud a bien redressé la barre pour dominer ensuite face à une première ligne un peu truqueuse. Je pense que les columérins n’ont pas manqué de remarquer le gros impact mis par les montois à chaque entrée en mêlée. Il faudrait revoir les images mais j’ai bien l’impression qu’ils refusaient un peu l’entrée par moments, histoire de faire plonger les piliers (Hugues a été pénalisé également).
    Une défense très peu mise en défaut hormis lors des dix dernières minutes qui nous coûtent un point.
    Je passerais sur le coaching qui a été plus que moyen ainsi que sur l’arbitrage catastrophique.. Encore une fois il faut attendre une quinzaine de fautes adverses, trois réprimandes et un en-avant volontaire pour que le premier carton jaune soit sorti. Il ne faut pas se plaindre de voir des matchs hachés ensuite.

    Au niveau individuel, on a vu des piliers titulaires et remplaçants qui ont fait le job. On pourra regretter le replacement défensif très léger de Rameau à l’origine de notre déclin sur les 10 dernières minutes.. Un Caudullo très bon comme depuis le début de saison. Une deuxième ligne excellente avec un Tutaïa stratosphérique (on va pas tarder à lui faire une statue non?). Une troisième ligne plutôt effacée même si Taelega fait un bon match, le très bon jeu au pied de Saubusse (qui ne doit pas être loin des 80% aux tirs au but sur ce début de saison) et une ligne de trois quarts menée par Delaï et Ratu très actifs.

    Bref c’est un bon match à partir duquel on peut construire malgré ce point laissé en route. Des bases solides et des solutions offensives trouvées en cours de match, c’est positif. Il faudra cependant être plus pragmatiques et plus réguliers pour éviter les passages à vide comme sur la fin.

    #58322
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec gil’s. De plus nous recevions Colomiers qui nous battait régulièrement à Boni en début de saison. Je partage également l’avis de montois40 car en première mi-temps, trop peu de ballons ont circulé jusqu’à l’aile, pas de fluidité contrairement à nos adversaires.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #58326
    Avatar photomitch40
    Participant

    oui tout est dit ……………je rajouterai ratu piètre défenseur ou plaqueur, taegala monte en puissance,………….. briscadieu soit fallait le laisser sur le banc soit prendre laousse à sa place , surtout que cabannes peut dépanner à la mélée au cas ou………………
    énorme tutaia ……………..le banc n’a rien apporté au contraire l’équipe a été affaiblie!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #58334
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 12 Sep 2015, 12:11
    oui tout est dit ……………je rajouterai ratu piètre défenseur ou plaqueur

    Il faut choisir parce que ce n’est pas forcément la même chose..
    Hormis une erreur de timing sur une chandelle un poil trop longue amenant un plaquage manqué, pas grand chose à lui reprocher.

    #58336
    Avatar photoMagret40
    Participant

    il faut vraiment que l’on se mette à faire quelques temps de jeu surtout sans passer par le sol car sinon c ‘est systématiquement action avorté…

    #58338
    mugronnais
    Participant

    Il nous fallait gagner,qui plus est,face a notre bète noire ; les entraineurs font bien tourner meme ,si cela provoque quelques trous d air ,cela paiera plus tard
    Enorme Tuttaia ; Mieux, la charniere

    #58340
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour que les attaques soient plus fluides et rapides, il faudrait envoyer les ballons au bon endroit et dans le bon timing .Nombre de fois ou le joueur qui reçoit la passe doit ralentir, voire sauter pour récupérer un ballon trop haut…à ce jeu là, on perd la vitesse nécessaire pour franchir la défense. C’est comme à la chasse, si tu ne tire pas au bon endroit… c’est loupé !Quand on s’entraîne tous les jours de la semaine, on ne peut pas dire que se soit folichon.C’est à mon avis une des bases première…si on veut voir du jeu. Le fait de jouer debout peut également favoriser la continuité du jeu…au lieu de passer systématiquement par le sol .

    #58342
    John Decoeur
    Participant

    Oui, il faut jouer debout et surtout respecter la profondeur lorsqu’on attaque afin de pouvoir prendre les espaces et éviter les montées à la limite de l’adversaire… Sur cette rencontre qui nous a fait vibrer seulement pendant la valeur d’une mi-temps, il faut évidemment retenir la victoire en priorité, la bonne prestation de nos avants avec mention spéciale pour Tutaia, celle de Caudullo (énorme aussi!), de Taelega et à degré moindre de Dargier.
    Derrière, bonne partie de Saubusse, de Ratu malgré sa faute de défense, de Lucu pourtant lent à se mettre dans le coup et enfin celle que je retiens particulèrement, c ‘est celle de Delai très fort techniquement, très rapide, bon défenseur et qui sait laisser vivre la baballe, même au sol.
    Un bon mois de repos entrecoupé d’un match amical fera le plus grand bien à tout l’effectif; il permettra aussi à certains de pouvoir envisager l’avenir plus sereinement n’est-ce pas Otazo, Béal, Malet, Taulanga, Tokula et enfin Salawa!

    Pour finir, nous récupèrerons 2 éléments majeurs comme Ngauamo et A.Ormaechea qui auront participé à la coupe du monde. 🙄

    #58353
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 12 Sep 2015, 12:47

    Quote:
    Citation de mitch40 le 12 Sep 2015, 12:11
    oui tout est dit ……………je rajouterai ratu piètre défenseur ou plaqueur

    Il faut choisir parce que ce n’est pas forcément la même chose..
    Hormis une erreur de timing sur une chandelle un poil trop longue amenant un plaquage manqué, pas grand chose à lui reprocher.

    pas d’accord!!!il a raté de nombreux placages en première mi_temps et sur les chandelles au contraire je l’ai trouvé plutôt pas mal !!! (on vu le même match?)

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #58356
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 13 Sep 2015, 04:18
    pas d’accord!!!il a raté de nombreux placages en première mi_temps et sur les chandelles au contraire je l’ai trouvé plutôt pas mal !!! (on vu le même match?)

    Je parlais juste d’une chandelle dans le camp columérain où il arrive en retard et loupe son plaquage. Sinon il a été autoritaire sous une chandelle oui, avec un bon enchaînement derrière. Je pense que tu dois parler de celle là.

    #58363
    Avatar photoMagret40
    Participant

    quand on voit bayonne joué cet aprés midi, on peut se faire du soucis, on est encore trés loin de leur niveau…même bourgoin a un jeu plus fuide derriere malgrés leur déroute..

    #58366
    gilou40
    Participant

    J’espère que t’as regretté ton message en regardant la deuxième mi-temps!

    Bourgoin c’est quand même d’une sacrée faiblesse…

    #58371
    puma40
    Participant

    Comme nous .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.