Après Mont 2 – Colomiers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont 2 – Colomiers

  • Ce sujet contient 37 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 8 années et 7 mois. This post has been viewed 1224 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #3059
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vos commentaires sont attendus ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #58308
    pepe
    Participant

    Immense regret de laisser échapper le bonus offensif qui nous tendait les bras. Une 1ère mi-temps indigente, sans rythme et ponctuée de grossières fautes de mains.
    Une 2 ème mi-temps qui voit le réveil des Montois qui marquent 2 essais, aidés par l’indiscipline columérine(2 cartons jaunes consécutifs) et puis une fin de match où l’équipe stadiste retombe dans ses travers et concéde 2 essais aux haut-garonnais. C’est dommage….

    #58309
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Bon déjà, on retrouve la victoire et ces 4 points font du bien au groupe et dans les têtes. Une première mi temps très ennuyeuse où aucune équipe ne semble vouloir accélérer, le jeu de Montois est brouillon contre des Columérins sans génie mais solides, on sent de l’envie mais beaucoup de mal à mettre du rythme puis trop d’imprécisions gâchent le jeu. On prend l’avantage par deux fois, 3/0 puis 6/3 mais on se fait pénaliser dans la foulée. Un essai juste avant la mi temps par Ratu fait du bien sur une action bien menée et pour une fois de la réussite sur un coup de pied à suivre. La seconde mi temps, du moins jusqu’à la 65 ème minute sera d’une autre facture, les Montois sont très conquérants, on avance sur chaque action et on montre enfin un autre visage. Une charge phénoménale de Tutaia permet aux Montois de creuser le score puis Baptiste met l’essai du bonus. On pense enfin voir les Montois prendre 5 points en conservant ce bonus mais il n’en est rien, les Columérins passent encore par deux fois la ligne après une succession de placages manqués et de pénalités sifflées.

    Juste une remarque sur l’arbitrage même si j’aime pas en parler d’habitude. En première mi temps, pas grand chose à signaler. Par contre l’arbitrage de fin de match fût tout simplement catastrophique (HJ en veux tu en voilà, déblayages à l’épaule, prise du sauteur en touche, droitier de la mêlée en difficulté contre Hugues) et je suis assez remonté même si le bonus on le perd tout seul. La dernière mêlée qui ne donne pas de pénalité alors que Taulanga fait le kangourou et que plus personne n’est lié est invraisemblable.

    Pour ce qui est de l’équipe ligne par ligne voici mon ressenti. Muzzio a fait son boulot, Joan a fait un bon match comme souvent et montre qu’il est le numéro 1 au poste de talonneur, un petit peu dubitatif par contre quant à la performance de Boyoud qui m’a paru un peu en dedans. En deuxième ligne, gros travail dans l’ensemble de nos 2 guerriers, Dargier et Tutaia dont le dernier est une vraie perle au poste de 5, joueur de très grande qualité. Tastet a fait un match moyen à mon goût, il a laissé échappé quelques ballons puis il a peu franchi, tout comme Bost. Taelega a une nouvelle fois réalisé un bon match en 8, il est assez mobile et joue propre. Saubusse a de nouveau fait une belle partie à GB, il anime bien et joue juste, il met l’équipe en confiance, pour moi c’est un véritable LEADER capable de porter le groupe. James a beaucoup tenté, il a pris la ligne plusieurs fois mais a fait tout de même quelques mauvais choix mais il ne faut pas être sévère avec lui ce soir, le match était convenable pour ce dernier. Notre Juju Cabannes national a une nouvelle fois été omniprésent, il appelle, demande et ne perd pas la balle puis s’envoie en défense, le carton jaune par contre est regrettable. Ratu a eu du mal en début de match après notamment un placage manqué puis peu de ballon mais il a été récompensé de ses efforts avec son premier essai sous nos couleurs. Baptiste a beaucoup défendu, il apporte d’ailleurs à mon goût plus en défense que sur le plan offensif où je l’ai trouvé moins perforant que son compère Delai qui est particulièrement en vue en ce début de saison avec énormément d’activité. Lucu a eu un peu de mal en première mi temps, on l’a connu dans de meilleurs jours puis en seconde mi temps, de nombreuses relances décisives à mettre à son actif et beaucoup de bons choix, le Lucu qu’on connait. Pour les remplaçants qui sont rentrés, Hugues et Rameau m’ont bien plu, Vickus a eu beaucoup d’activité comme d’habitude, Cyriel assez irrégulier, la rentrée de Taulanga m’a fait très plaisir, content de le revoir sur le pré puis ces 20 minutes ont suffit à prouver qu’il est un élément important de l’équipe. On a très peu vu Mazzo ballon en main donc je ne jugerai pas, Briscadieu est rentré en 10 et je l’ai trouvé intéressant sur quelques phases même s’il a gâché quelques bons ballons.

    Pour conclure, il faut féliciter les joueurs pour les 4 points avant cette trêve dans le championnat. On peut néanmoins regretter la perte du bonus car on a mal géré la fin de match c’est indéniable. Pas grand chose à reprocher sur l’envie en tout cas, les joueurs se sont envoyés même si en début de match on sentait beaucoup de crispation avec des Montois qui n’arrivaient pas à se libérer. Il faut continuer sur cette lancée et surtout travailler car rien n’est acquis.

    #58310
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui, on peut avoir des regrets ( encore une fois..!) A 33/6 cela avait de l’allure et puis…Trou d’air et l’on encaisse coup sur coup deux essais .Alors , je veux bien que l’on remplace des joueurs pour permettre à d’autres d’avoir du temps de jeu…mais qu’ils assument leur rôle…La sortie de Ratu a été une grosse erreur de casting…remplacé par Mazonneto…je regrette!!!! il ne doit pas avoir mal aux épaules ce soir .On ne joue pas à toucher . On a failli se retrouver dans la même situation que les Bayonnais contre Dax 🙄 Et que penser du placage sans ballon de Cabannes…l’arbitre a été très très gentil, cela pouvait se transformer en carton rouge…

    #58311
    pepe
    Participant

    Au niveau de l’engagement, je trouve que l’on a manqué d’agressivité sur la 1ère mi-temps. On a trop subi la défense agressive de l’adversaire et les joueurs semblaient un peu amorphes.

    #58307
    abeille
    Visiteur
    Quote:
    Citation de benquet le 11 Sep 2015, 22:38
    Oui, on peut avoir des regrets ( encore une fois..!) A 33/6 cela avait de l’allure et puis…Trou d’air et l’on encaisse coup sur coup deux essais .Alors , je veux bien que l’on remplace des joueurs pour permettre à d’autres d’avoir du temps de jeu…mais qu’ils assument leur rôle…La sortie de Ratu a été une grosse erreur de casting…remplacé par Mazonneto…je regrette!!!! il ne doit pas avoir mal aux épaules ce soir .On ne joue pas à toucher . On a failli se retrouver dans la même situation que les Bayonnais contre Dax 🙄 Et que penser du placage sans ballon de Cabannes…l’arbitre a été très très gentil, cela pouvait se transformer en carton rouge…

    je ne savais pas qu’un placage sans ballon valait un carton rouge , faut pas exagérer quand même 🙄

    Le placage a épaule du Columérin , çà valait quoi alors ?

    #58312
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Surtout que je demande vraiment à revoir, je vais me regarder une nouvelle fois le match à la TV car au stade sans être chauvin, j’avais vraiment l’impression que Juju s’était saisi du joueur servi dans le mouvement. Pas exagérer pour le rouge qui n’est pas la couleur pour une faute de ce genre sans virulence…

    #58313
    Lacaille
    Participant

    Merci aux joueurs pour ce qui est pour nous, une belle victoire.
    On est venu les voir gagner ce soir et ils l’ont fait.
    Merci.

    #58314
    scmf4064
    Participant

    Pour le carton jaune de Cabannes, c’est du vice ou de la malice appelé ça comme vous voulais. A mon avis il savait très bien ce qu’il faisait avec ce plaquage sans ballon et prendre son carton dans la foulée. Mais a ce moment là du match, pour moi c’est une faute utile pour éviter l’essai qui semblait promis à Colomiers et préserver à ce moment là le bonus offensif. Après on a vu le reste hélas. C’est mon ressenti du moment.
    Après Briscadieu en 10, je suis pas sûr, il m’a pas convaincu. Pour le reste je suis assez d’accord avec le commentaire de FORZA SM 40 avec Delai et Tutia très bon.

    #58315
    fiesta 40
    Participant

    Première mi-temps indigente à la limite de la nullité à tous les niveaux et puis,comme l’an passé,un reveil durant 25 minutes qui nous fait même croire au bonus offensif avant de retomber dans les abysses rugbystique.Je pense que le coatching hier soir a eu sa part de responsabilité dans ce retour au mediocre à la fin du match.
    L’essentiel est là,la victoire est au bout,on s’en contentera même si au retour des vacances il va falloir proposer autre chose pour sortir du ventre mou.

    #58316
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 12 Sep 2015, 07:41
    Première mi-temps indigente à la limite de la nullité à tous les niveaux et puis,comme l’an passé,un reveil durant 25 minutes qui nous fait même croire au bonus offensif avant de retomber dans les abysses rugbystique.Je pense que le coatching hier soir a eu sa part de responsabilité dans ce retour au mediocre à la fin du match.
    L’essentiel est là,la victoire est au bout,on s’en contentera même si au retour des vacances il va falloir proposer autre chose pour sortir du ventre mou.

    Tout à fait d’accord avec cette analyse concise mais reflétant bien la réalité. Mais comment avons-nous pu abandonner le bonus offensif face à cette équipe de Colomiers… Franchement, c’est regrettable…
    Il reste du taff. Dans un mois, à Sapiac, ce sera encore une grosse rencontre et donc une autre histoire …

    A venir les commentaires d’après match …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #58318
    bersyl
    Participant

    Benquet, je me posais aussi la question par rapport à la sortie de Ratu ??? Le premier essai columérins arrive du côté de Mazzo mauvais placage ou raté et on arrive sous les poteaux. Pas folle la colombe, bien vu qu’il y avait un problème sur cette aile !!!
    Après globalement, j’ai trouvé les avants bons ce soir derrière j’ai aussi préféré le Ximun de la deuxième mi-temps . Par contre (surtout en première mi-temps) les attaques montoises qui vont jusqu’à l’aile ,soit c’est très lent ou très prévisible car en bout de ligne l’ailier se trouvait avec deux ou trois défenseurs et çà ils l’ont fait plusieurs fois ….et les petits coups de pied par dessus ou à raz de terre entre les centres çà ne fait pas partie du plan de jeu ???
    Déçu d’avoir perdu le point de bonus mais content d’avoir la première victoire de la saison !!
    BONNES VACANCES AUX JOUEURS

    #58319
    fabre jean luc
    Participant

    Encore quelques reglages ,se retrouver au complet,cette longue treve peut nous faire que du bien, les equipes du haut du tableau avaient pris une carburation inquietante .Dommage hier soir pour le bonus offensif largement a notre portee (attention aux remplacements inopportuns ) mais la victoire est belle face a notre bete noire et au vu de la situation actuelle .

    #58320
    lapaloume
    Participant

    Si le bonus offensif n’est pas là, reste que la victoire est bonne à prendre dans une Pro D2 où toutes les équipes se sont renforçées et où il sera dur de s’imposer; il faudra lutter et rester réalistes; nous ne sommes pas l’équipe d’écosse, d’angleterre, de france ou de Toulon, clermont ou toulouse;

    Humilité avant tout et j’estime que nos joueurs jouent avec leurs moyens; s’ils pouvaient gommer ceci ou cela pour marquer ou pour défendre, ils le feraient;

    Il y a aussi des jours avec et des jours sans.

    Dommage bien sûr pour le BO, mais la victoire, qu’il fallait acquérir est là; donc ne soyons pas trop gourmands et faisons confiance à ce groupe qui a besoin d’engendrer confiance et de recevoir des encouragements lesquels ils apprécieront pour avancer.

    Moi j’aime mon équipe et mes couleurs.

    Allez le satde, allez les jaune et noir.

    #58321
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Bon tout a été dit donc parlons technique. Je comprend pas pourquoi quand on lance nos attaques, nos 3/4 sont si éloignés des un des autres. On fait de longue passe, les defenses glissent et à chaque fois nos 3/4 centre repiquent interieur, se chopent 2defenseurs et passe par le sol. Pourquoi ne pas venir main à main, essayer de faire vivre le ballon après contact?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.