Après Carcassonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Carcassonne – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 53 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 1 mois. This post has been viewed 8616 times
9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #140949
    Avatar photomitch40
    Participant

    Mola venait d’arriver et devait reprendre derrière Noves qui n’avait déjà plus guère de résultat
    Là ça fait 5 ans qu’il est en charge des avants et qu’on prend pas 1 gonflé en touche….
    Tu peux le laisser encore 5 ans que ce sera la même
    Pour moi qu’il suive son pote mais je suppute même que Laussucq lui-même n’en veut plus…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #140950
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour moi qu’il suive son pote mais je suppute même que Laussucq lui-même n’en veut plus…

    Ce n’est pas LABIT / TRAVERS , faut pas rêver ..!

    #140951
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Oui enfin depuis son arrivé on a fait de sacré progrès devant, associé à un bon recrutement. Nos dernières qualifications c’est surtout grâce à nos avants !

    #140952
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si nous avons perdu à CARCA ce week-end , c’est aussi grâce à nos avants ..!

    #140953
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je ne suis pas sûr que les coachs soient entièrement responsables de notre situation. Ils font aussi avec le budget et les joueurs dont ils disposent. Hélas le recrutement n’a pas été à la hauteur de nos espérances et certains « joueurs cadres », usés par des matchs à répétition se sont blessés. Aujourd’hui ils nous manquent.

    Tout cela accélère la période de transition que nous vivons. David Darricarrère va arriver avec un nouveau projet de jeu et de nouveaux joueurs plus jeunes. Le centre de Grenoble et le troisième ligne de Bourg en sont l’illustration. Peut-être Aspiazou va nous quitter pour Agen. C’est aussi ça la loi du sport pro. de Nardi sera là pour le remplacer. Lui ou un autre. Peut-être aussi le Gallois fera la maille pour rester avec nous.

    J’ai l’impression que l’époque des « mercenaires » touche à sa fin et que nous allons de plus en plus vers un système de jeu mis en place par le Stade Toulousain qui va de la formation des jeunes jusqu’à l’équipe première.

    L’avenir de l’équipe de France passe aussi par là . Ce sont tous ces joueurs étrangers que l’on pensait à tord qu’ils tireraient les joueurs locaux vers le mieux qui nous ont plombé au moins une génération. Heureusement qu’il y a eu L’UBB pour JB Dubié et le Stade Toulousain pour Lucas Tauzin pour permettre à ces jeunes de continuer leur progression. En ce sens l’arrivée de DD est dans la droite ligne du moment présent.

    Je crois aussi très très fort qu’Auradou s’inscrit, vue sa personnalité, dans ce sens. Certes il a été longtemps sous l’éteignoir d’un collègue à très (trop) forte personnalité, mais qu’il est fortement capable de s’inscrire dans ce nouveau projet.

    JRC n’est pas fou et s’il a choisi cet encadrement c’est qu’il a ses raisons et surtout un projet de formation économique. Après les joueurs sont des hommes avec leurs caractères, leurs égaux leurs neurones…. Et tout ça ne fonctionne pas comme nous le voudrions toujours. Moi le premier et JN en second pour une fois!!!!

    #140954
    bebzy
    Participant

    Je ne suis pas sûr que DD choisisse tout les futures joueurs et impose son projet de jeu … c est pas lui le patron c est Auradou ! Quand à prendre en exemple le stade toulousain, c est bien mais ce n est pas viable à notre niveau..
    D une part Toulouse a les moyens de recruter et de garder tout les meilleurs joueurs francais de leur génération associés à quelques pointures étrangers (kolbe, kaino, etc…)…
    les espoirs qui ont la pointure pour jouer en d2 y en a pas des masses et ceux qui l on sont recruter dans les clubs plus huppés..
    Il y a des postes en pilier et deuxième ligne par exemple ou il n y a quasiment pas de jeunes au niveau… enfin encore une fois croire que l on peut construire une équipe de jeune français et rester en prod2 et bien c est carrément utopique ….

    #140955
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je crois qu’Auradou va enfiler 1 costard trop grand pour lui
    Déjà en tant qu’entraineur des avants il fait pas la maille ….
    Ceux qui le défendent aujourd’hui le descendront demain
    C’est bien beau de dire que tout va bien se passer mais si on analyse les faits et si on reste objectif il est clair que ce mec si grand soit il n’est pas à la hauteur!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #140956
    Avatar photobenquet
    Participant

    Croire que l’on va se sauver en formant des jeunes afin de les amener vers les sommets est une grande utopie ( enfin certainement pas chez nous )! Le Stade Toulousain ..? OK , mais qu’ils commencent par nous rendre Tauzin , que l’UBB nous renvoient Dubie et consort…! Non , faut pas rêver , dès que nous polissons une pépite , on vient nous la faucher . Nous resterons les éternels cocus ! Seule solution..? jouer au loto .
    Je ne veux pas préjuger de l’entente Auradou / Darricarère , mais un dominé reste toujours un dominé et à ce que j’ai pu comprendre , notre ami Darricarère n’en manque pas de caractère … ALORS ????

    #140957
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    quelqu’un peut’il nous mettre l’article?
    oui, on peut toujours mieux. Mais l’effectif nous fait défaut, même si du côté Carcassonais, on se réjouissait de ce succès acquis dans la douleur.

    Il n’y a pas d’article; seulement cette phrase de notre capitaine…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.