Après Bourgoin – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bourgoin – Stade Montois

  • Ce sujet contient 44 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fiesta 40, le il y a 9 années et 3 mois. This post has been viewed 1104 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #46651
    fiesta 40
    Participant

    C’est mon côté « verre plein »John ,pour moi ce n’est que du rugby à la finalité et je me dis que ce n’est pas ma carrière qui est en jeu donc j’attends une rebellion de ce groupe qui en a le potentiel,c’est tout…

    #46652
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de BONIDU82 le 25 Jan 2015, 19:11
    N’oublions pas que Bourgoin joue sa survie….. quant à comparer les résultats des uns et des autres…. le rugby n’est pas un science exacte, notre place est en ProD2 et la qualif est encore à portée de tir…on a souvent un coup de mou dans l’hiver et …. cela va repartir, 18 ième jounée seulement… si l’on peut dire.

    Dax aussi joue sa survie et pourtant Carcassonne a gagné.

    #46653
    sersolmax
    Participant

    De toute manière que vous le vouliez ou non , LA CRISE est bien là, le staff n’arrive pas à tirer la quintessence de cette équipe c’est un fait avéré et plus le temps passe moins il y parvient . Par contre, se contenter de leurs résultats actuels tout en les acceptant , c’est renoncer à ce qui fait l’essence même du rugby , la fierté du maillot et le combat à mener sur le terrain .

    On ne rentre pas sur un terrain en portant un maillot, avec les mêmes intentions que lorsque l’on met une blouse pour aller au boulot et que l’on travaille par habitude , en faisant ce que l’on a à faire et en se disant que  » demain  » on fera plus si l’on a pas fait assez aujourd’hui .

    Pourtant les deux sont des jobs professionnels, mais en tant que supporters, on attend plus de celui qui porte le maillot , car c’est le maillot d’une ville ou d’une région et pas la blouse d’une entreprise . C’est à mon avis ce qu’il va falloir inculquer et rappeler à ces mercenaires professionnels, qui ont oubliés, ce pour quoi ils sont venus .

    #46761
    fiesta 40
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 25 Jan 2015, 19:36
    Tu sais «  fiesta 40 « , je dis depuis le début de saison que cette équipe n’est pas une équipe de haut de tableau et qu’en sus elle ne se la donne pas réellement, il suffisait de la voir jouer pour en être quasi persuadé, du moins en ce qui me concerne et vous ne pouvez pas dire que je change d’avis comme de chemise . Pour moi ils font juste le boulot à minima en jouant à leur rythme , de plus !, leurs résultats prouvent sans conteste qu’ils n’ont pas envie de TOP 14 , car les équipes qui en ont envie , elles ne se posent pas de questions, sont bien présentes et leurs résultats parlent pour elles .

    Pour preuve, cette équipe étant deuxième , n’a même pas trouvé la force de caractère d’aller chercher certains matchs pour rester dans le wagon de tête , c’est dire le peu d’envie qu’ils ont ! .

     » Donc cette défaite ne peut pas laisser de regrets  » , euh tu m’excuses ! , mais, ne pas gagner un match chez le dernier n’est pas pour moi excusable, mais par contre tout à fait condamnable , LE DERNIER quand même, et si ce dernier est capable de nous battre , alors ce qui nous attend c’est d’être relégables, si on ne montre pas un peu plus d’engagement et de professionnalisme .

     » Dourthe  » après le match perdu par Dax et à la télé , avait les larmes aux yeux et ne pouvait plus parler tant cette défaite l’avait marqué , c’est cela l’amour du maillot et cela se respecte cul rouge ou pas ! .

    Desolé gars,tu n’as jamais annoncé quoique ce soit,tu n’interviens que les jours de defaites….Bourgoin est peut être dernier mais on leur a enlevé des pts et est-ce que toutes les equipes qui ont gagné là-bas l’on fait sous la neige et la grele?

    #46677
    bebzy
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 25 Jan 2015, 19:36
    Tu sais «  fiesta 40 « , je dis depuis le début de saison que cette équipe n’est pas une équipe de haut de tableau et qu’en sus elle ne se la donne pas réellement, il suffisait de la voir jouer pour en être quasi persuadé, du moins en ce qui me concerne et vous ne pouvez pas dire que je change d’avis comme de chemise . Pour moi ils font juste le boulot à minima en jouant à leur rythme , de plus !, leurs résultats prouvent sans conteste qu’ils n’ont pas envie de TOP 14 , car les équipes qui en ont envie , elles ne se posent pas de questions, sont bien présentes et leurs résultats parlent pour elles .

    Pour preuve, cette équipe étant deuxième , n’a même pas trouvé la force de caractère d’aller chercher certains matchs pour rester dans le wagon de tête , c’est dire le peu d’envie qu’ils ont ! . .

    Donc pour toi seul les 5 premiers on envie ?

    #46674
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sersolmax,tu m’étonnes que Dourthe pleure, il suffit d’aller sur ton forum et constater que tout le monde lui tape dessus! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #46676
    Avatar photophoenix
    Participant

    Un bonus défensif à l’arrachée…c’était très mal parti et les joueurs ont réussi à revenir à 5 pts au final. Les remplaçants ont apporté l’énergie et l’espoir. Je regrette cependant le choix de Laussucq et Auradou de ne pas avoir changé la 1ere ligne avant qu’on ne prenne l’essai de pénalité !!
    Les joueurs rentrent avec 1 point qui les récompense de l’effort en fin de match, c’est déjà pas mal quand on voit qu’on est dans le creux de la vague actuellement.
    Victoire impérative face à Perpignan pour rassurer tout le monde (staff,joueurs, supporters).

    Oublions ce mois de Janvier, espérons que ce ne sera qu’un mauvais souvenir.
    A présent, jouons sans nous poser trop de questions, on fera les comptes à la fin. Au joueurs d’avoir de nouveaux objectifs ! Nous,on veut une victoire dimanche prochain, peu importe la manière !

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #46670
    John Decoeur
    Participant

    Sersolmax semble avoir la science infuse, il n’est là effectivement que pour des critiques négatives sur l’équipe, le staff.Il n’intervient QUE lors des défaites; il donne des leçons de vie et de comportement à tout un chacun; tu devrais plutôt aller clamer ton amertume et ta diatribe aux joueurs et aux entraîneurs à la sortie des vestiaires de GB! :mrgreen:

    Tes remarques sans cesse cinglantes ne méritent que du mépris mais je me permets une dernière chose, c’est de te dire que tes conclusions positives récurrentes sur l’équipe de la sous-préfecture, je m’en tamponne et que je ne dois pas être le seul dans ce cas… 🙄

    #46668
    jcl
    Participant

    Il faut reconnaître que cette défaite montre bien les limites de notre équipe.
    On est en prod2 et il vaut mieux que l’on y reste.
    On sent quand même que jusqu’ici le parcours de nos couleurs est laborieux , sans constance avec beaucoup de désillusions dans le rang des supporteurs .
    Peu de jeu, inconstance, fautes de mains à repitition, jeu au pied parfois calamiteux.
    Bref on est à notre niveau et ça se sent depuis le début de la saison . On ne passera pas la cinquième , on n’a pas de réel match de référence à mes yeux . On est très très moyen c’est tout. Je ne suis pas très optimiste pour la suite mais espère que les forumistes les plus optimistes et je n’en fais plus partie, auront raison.
    Je suis déçu mais les encouragerai toujours
    Allez le stade montois.

    #46667
    sersolmax
    Participant

    Mon forum ????? , je vais me répéter pour ceux qui n’ont toujours pas compris , faut les excuser ce n’est pas donné à tout le monde 😉 , je suis Montois et depuis ma naissance ,  » yoyo  » par exemple me connait, comme j’en connais pas mal avec qui j’ai joué ou contre qui j’ai joué …………………. , alors Dacquois 😛 .

    Ils tapent sur Dourthe , comme d’hab , mais pour moi ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et pas lui .

    #46662
    Avatar photoobelix40
    Participant

     » Dourthe  » après le match perdu par Dax et à la télé , avait les larmes aux yeux et ne pouvait plus parler tant cette défaite l’avait marqué , c’est cela l’amour du maillot et cela se respecte cul rouge ou pas ! .

    C’est sûr que sur le forum dacquois ils adorent son « amour du maillot » :mrgreen: :mrgreen:
    Ils l’adorent tellement que tout le monde ne demande qu’une chose : qu’il parte …

    #46663
    sersolmax
    Participant

    John Decoeur, comme je me tamponne également de ton avis et je ne dois pas être le seul non plus 😀 .

    La différence entre toi et moi, c’est que moi je ne vis pas dans ma bulle et que pour moi le meilleur des respect c’est de dire ce que l’on pense et pas de faire des courbettes, parce que des mecs portent un maillot sur un terrain qui représente mon club ou ma ville . Mais bon !, bien souvent pour ne pas dire très souvent , ceux qui parlent de rugby n’y ont jamais joué , désolé mais ce n’est pas mon cas , par contre quand je te lis je me pose sérieusement la question te concernant .

    «  ta diatribe aux joueurs et aux entraîneurs à la sortie des vestiaires de GB! :mrgreen:  » J’ai autre chose à faire que de perdre du temps en leur accordant du temps, cela aussi ça se mérite et en fonction de ce que je vois, je pense que payer mon entrée au stade et est déjà bien bien suffisant .

    #46664
    sersolmax
    Participant

    Oh vous pouvez vous marrer , mais vous oubliez que par le passé vous avez très exactement fait la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , un conseil , baissez le caquet , vous pourriez être amenés à déchanter d’ici quelques temps ( ce que je ne souhaite pas loin s’en faut ) et à chanter comme le font ceux qui veulent le départ de Dourthe ……

    #46665
    John Decoeur
    Participant

    Sersolmax, synonyme de supporter de pacotille. et faux-cul (rouge) à mépriser… 😀

    #46666
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comment inverser la vapeur ? Je crois que nous aimerions TOUS connaître la réponse…
    OK, la machine montoise a des râtées … Avant hier Massy, hier Agen, aujourd’hui Bourgoin… nous sommes en droit de nous interroger car deux points de bonus défensif en trois rencontres ne permet pas au groupe de garder le contact avec les cadors de ce championnat.
    Pour autant, avons-« nous » perdu toutes chances de terminer dans les cinq ? Nous ferons les comptes en fin de saison … Ce soir, je suis comme vous, certes fort déçu, mais je ne perds pas de vue qu’il reste encore 12 rencontres à disputer …
    Certains d’entre nous pensent que nous avons atteint nos limites, d’autres s’interrogent sur le fait que nous sommes en manque d’un meneur, d’autres pensent que nous sommes, peut être, tout simplement à notre place…Ces interrogations, ne sont-elles pas légitimes ? Bien sûr que si sans quoi, nous ne serions pas jaune et noir.
    Une évidence cependant: les points perdus ne se rattraperont pas…nous sommes d’accord
    Je ne vois qu’un seul remède, GAGNER … contre Perpignan par exemple … et ça, c’est dimanche prochain !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.