Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #138108
    DUDU40
    Participant

    Je viens de revoir le match, que de regrets…des cartons et des fautes largement évitables !!!
    Enfin, il y avait de l’envie et le maillot a été respecté.

    Bonnes fêtes à toutes et tous.

    #138138
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci DUDU pour tes bons souhaits
    .
    5ème après le bloc n°4

    Pas besoin d’attendre le résultat du dernier match de la 16ème journée (Bourg – Oyo) pour annoncer que nous passerons les fêtes de fin d’année à la 5ème place du classement de la PRO D2.

    Le bilan de ce bloc n°4 n’est pas, du point de vue Supporters, extraordinaire.

    Est-il nécessaire de rappeler la dernière bévue face à Bourg en Bresse ? … Oui, je sais, ça fait encore mal.

    Jeudi dernier, à Biarritz, nous avons enregistré, malgré un léger mieux au niveau combativité, un nouvel échec hors de nos bases. Des regrets, des regrets,…toujours des regrets, mais 1 point de bonus défensif.

    Vivre avec des déplaisirs ne doit pas être sauf accidentellement…

    Le 22 novembre dernier, une estimation de ce que pourrait être ce bloc 4 avait été établie; à savoir:

    Brive : match de reprise à Boni : 2 points (en fait +4)

    Bourg en Bresse : loin du moun, nous savons maintenant le comportement de notre équipe; donc 0 point (confirmé)

    Carcassonne : match sur nos terres, choc des prétendants, Boni reste invaincu : 4 points (confirmé)

    Biarritz : A Aguiléa aucune chance de vaincre : 0 point (+1)

    Nous restons donc sur 2 victoires, et deux défaites…

    Notre équipe, a les moyens de faire et de bien faire; nous l’avons martelé à maintes reprises; alors ? … Que manque-t-il à ce groupe pour s’imposer hors de Boni ?

    Nous savons que le Père Noël a reçu une lettre en ce sens. Sera-t-il en capacité de répondre favorablement ? On peut toujours espérer…C’est la période…

    Le classement avant la trêve

    1. Nevers 51 points +109
    2. Bayonne 48 points +117
    3. Oyonnax 45 points +103 …1 match en moins
    4. Brive 44 points +98
    5. Mont de Marsan 43 points +36
    6. Béziers 41 points +16 *
    7. Soyaux-Angoulême 39 points -30
    8. Biarritz 37 points +24
    9. Carcassonne 37 points -5
    10. Vannes 35 points +2
    11. Provence Rugby 33 points -55
    12. Aurillac 30 points -90
    13. Montauban 30 points -67 *
    14. Colomiers 25 points -59
    15. Bourg en Bresse 25 points -142 …1 match en moins
    16. Massy 21 points -57

    On commence à avoir une idée un peu plus précise en ce qui concerne les postulants au banquet final. Si l’horizon s’éclaircit pour eux, pour d’autres, le ciel s’assombrit…

    * -3 points pour Béziers et -2 pour Montauban

    petit rappel
    classement après le bloc 1 : 1er
    classement après le bloc 2 : 1er
    classement après le bloc 3 : 5ème
    classement après le bloc 4 : 5ème

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #138139
    Avatar photocastor
    Participant

    Stop, on arrête la chute.

    #138140
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Stop, on arrête la chute.

    S’il suffisait de le dire… Tu as bien raison, il faut que cela cesse !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #138142
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pour arrêter la chute je préconise que le Stade se dote d’un âne (nous n’en manquons pas…) et que nous le baptisions Pedro….

    Et oui car seul Pedro l’âne limite les chutes, en particulier celles des chevaux !! Et comme nous avons plus de percherons que de mustangs, ça devrait le faire….

    Allez bonnes fêtes, et n’oubliez pas de dire aux huitres que nous sommes un mois en bre , elles n’en seront que meilleures, elles ne savent pas forcement lire ????

    #138143
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Excellent Pifou ! Je rajouterai que l’âne peut également être utilisé pour masser nos joueurs comme l’a si bien chanté Louis Chedid : » âne masseur âne  » !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138144
    Avatar photoPifou
    Participant

    Il pourra même servir de guide spirituel pour aller loin car d’après les mystiques : L’âne est lumière ????

    C’est aussi un fin observateur, enfin surtout l’âne a Lise, redoutable au bord du terrain.

    Et qu’on ne souhaite plus voir près des terrains, c’est celui du vieux pharmacien serbe : L’âne à Bolizan!

    Mais il n’est rien comme plaie que celui qui flatule et perturbe les joueurs de rugby : C’est l’âne à vents, redouté de tous.

    #138147
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Entendu aussi sur FBG les conditions pitoyables pour la retransmission radio, un public tout aussi minable et pour couronner le tout un profond sentiment de malaise transpirait du staff.

    #138148
    Avatar photocastor
    Participant

    Sois plus clair Pesage sur le staff

    #138149
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Juste comme ça ; y a un truc qui fait peur
    Colomiers Montauban Aurillac dans les profondeurs du classement !!!

    #138150
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sois plus clair Pesage sur le staff

    Bien entendu je parlais ou plutôt FBG parlait du staff de Biarritz!!

    #138151
    Avatar photocastor
    Participant

    Celui de Biarritz? on a assez chez nous pour s’occuper des autres. J’ai cru un instant que tu parlais de nos entraineurs.

    #138153
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un petit coucou de Paris où je suis en villégiature , mais j’ai pu tout de même voir le match contre le B.O . Je dois dire que j’ai été surpris du comportement des nôtres qui ont semble-t-il redressé un peu la barre . Ce n’est certes pas parfait , et nous aurions pu créer l’évènement . Surtout quand je vois l’énergie déployée pour aller chercher le bonus défensif en fin de match , Je me dis qu’il y avait moyen de … Enfin !
    Invité à la rencontre Racing / perpignan dans l’Arena , j’ai pu mesurer le fossé , que dis-je , le gouffre qui nous sépare du top 14 … Les pauvres Perpignanais n’ont pas existé une minute , d’ailleurs il n’y a qu’à regarder le score pour s’en convaincre . Mais où la magie opère , c’est dans l’enceinte même où c’est le show permanent …pelouse synthétique ,stade couvert , animations …( grandiose ) . il y a du blé , cela se voit , cela se sent ! Mais le plus , ce sont les acteurs sur le terrain… des joueurs d’une grande qualité et qui dit qualité , dit …! Et c’est là que je me suis posé la question :  » Dans quelle galaxie sommes nous , nous pauvres Montois..?  » . Cependant , si vous avez l’occasion d’aller voir un match dans l’Arena , n’hésitez pas , cela vaut le détour . Allez , joyeuses fêtes de fin d’année à tous .

    #138154
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’était comment la manif de samedi à Versailles ? 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #138157
    zero
    Visiteur

    si on perds contre NEVERS aie aie aie
    Sinon on continuera d’exister avec une équipe trés moyenne!!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.