Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 35 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 7 années et 5 mois. This post has been viewed 1032 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #70011
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, au risque de vous étonner je suis (partiellement) de l’avis de SerSolMax sur quelques points…. Les vérités étant toujours bonnes à dire, autant les dire!
    J’aime bien l’image comparative des « fonctionnaires » et « joueurs de rugby » qui semblent aux Antipodes l’une de l’autre, malgré le fait que nous ayons des joueurs des Antipodes 😉

    Je suis désolé quand je vois le Jeudi soir le match « amical » des BaaBaas (qui avaient du être brieffés par Jean Paul Sarda côté « enclauscages » et autres « bournifles » et « chiffournades »), qui compte pour du beurre, sauf l’honneur de revêtir le maillot et de faire plaisir aux copains (même récents), comparé à celui d’hier alors que les conditions atmosphériques et le terrain étaient toutes autres 😡 .

    Jeudi soir, là on peut parler de « joueurs de rugby » ou du moins, de la définition que l’on voudrait attribuer à ceux de notre équipe. Il est clair que, bien que managés, tous ces jeunes, enthousiastes en diable ont pris le parti d’appliquer les consignes, certes mais surtout de tout tenter dès que l’opportunité se présente.

    Revenons au match d’hier, sans grande conséquence comptable au final vu que notre classement (limite) reste inchangé. La combattivité a été présente (nous y étions attendus…), mais l’imagination et le french flair??? Je pense que certains joueurs bien que talentueux sont un peu « paralysés/timorés/monopolisés » par les consignes et du coup hésitent (ou plutôt ne font pas) plutôt que de faire à l’encontre du staff.

    Et bien le sport ce n’est pas cela, le sport avec sa « glorieuse incertitude » se nourrit de hasards, d’opportunités, d’innovations et d’initiatives personnelles, dans un match comme celui là encore plus.

    Ce match avait un enjeu très important et au delà même de l’aspect comptable (on pouvait juste gratter une place!), c’était de retrouver une identité et un esprit de jeu « à la montoise ». Sur ce coup, ce sont les Biarrots qui l’ont joué sans complexes.

    A quand la révolte, pour quand la révolution?

    #70012
    musard33
    Participant

    Montois40 tu es bien sévère avec Taulanga ,qui sur son « craquage » comme tu dis,ne coûte que 3 points…et si tu ne l’a pas sur ce match,tu prends l’eau.Notre buteur en rate 6 ,un nombre immense d’en avant devant la ligne(Salawa qui la garde et fait en avant,alors que justement si il la donne à Taulanga il y a sûrement essai).
    Le choix de ne pas prendre la pénal touche alors que tu domine sur tous les mauls portés.
    Notre 8 a été au four et au moulin,mettant l’équipe dans le sens de l’avancée et n distribuant des supers ballons….

    #70013
    puma40
    Participant

    James n’a pas joué ?

    #70014
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec musard33. Sur ce match, nos 3/4 ont pratiqué un jeu trop prévisible pour surprendre des biarrots bien en place derrière.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #70015
    puma40
    Participant

    Comme le match précédent .

    #70016
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    Des deux côtés, il ya eu des imprécisions et à mon sens, ces approximations ont annihilé les intentions des deux équipes.Comme vous beaucoup de regrets sur ce matche que les montois devaient gagner.Hausser le niveau, si possible est indispensable pour la suite

    #70017
    fiesta 40
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 26 Nov 2016, 10:20
    James n’a pas joué ?

    Il est rentré à l’arrière alors qu’il nous aurait fait du bien à l’ouverture

    #70018
    Avatar photolou guit
    Participant

    Allez, un brin d’optimisme ne fait pas de mal en ces temps difficiles : on est toujours en embuscade derrière le top 5, à 6 points du 1er (8 si Oyo gagne demain), pas belle la vie ? Et la balade dans le Cantal vendredi prochain, quoi de mieux pour motiver les troupes et réaliser l’exploit ? 🙄

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #70019
    fabre jean luc
    Participant

    Malheureusement en cette saison les balades dans le CANTAL sont souvent froides et indigestes surtout en soirée . :mrgreen:

    #70020
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La saison dernière, on avait quand même pris une branlée à Biarritz et à Béziers! OK, on ne peut pas compter sur les poissons rouges pour nous arranger, mais les équipes d’Aurillac et Colomiers sont rentrées bredouilles à l’extérieur. Montauban, comme souvent, part fort puis baisse de régime. Excepté à Narbonne, on a gagné ou pris un point de bonus défensif à chaque rencontre. Il est vrai que l’on attend encore le match « référence » de la part de nos joueurs. Allez le Stade!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #70021
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Question balades dans le Cantal,on peut rajouter, même au mois de mai! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #70022
    Ramsès
    Participant

    Je ne sais pas pourquoi mais, les joueurs d’Aurillac n’étant pas au mieux en ce moment, si on a une conquête aussi propre qu’hier (..avec un Boisset qui ne vient pas nous empoisonner les rucks..) je sens qu’ils vont nous ramener quelque chose . Surtout que la série d’invincibilité des pensionnaires de J.Alric sur leur terrain fétiche va quand même prendre fin !!

    #70023
    Avatar photobenquet
    Participant

    Beaucoup d’optimisme concernant notre déplacement à Aurillac, je sais bien que l’on s’approche de noël, mais tout de même…!D’autant plus que la pilule qu’ils viennent de prendre à Soyaux ce weckend sent à plein nez l’impasse…je pense que nous allons être attendus . Et sincèrement, je ne nous vois pas aller tenter un exploit dans le Cantal, alors que chez les Biarrots c’était plus à notre portée.

    #70024
    grillon
    Participant

    Perso je relève quand même que, hormis la victoire de Montauban à Carcassonne, nous sommes le seul club à avoir pris le point de bonus en déplacement, qui plus est chez un des plus gros budget de Pro D2.Aurillac,Colomiers,Bourgoin ont pris 30 points dans la musette,Narbonne 66…..si nous on a pris du Lexomil (dixit Sersoldax) , eux ils ont pris quoi ?

    #70025
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui c’est rageant de ne pas gagner à Biarritz il y avait vraiment la place. Ils ont 2 grosses occasions d’essai et ils marquent 2 fois et leur butteur est à 100% . Ils sont très réalistes contrairement à nous qui avons dominé ce match mais dominer n’est pas gagner. Notre paquet d’avant a été à la hauteur avec une bonne troisième ligne et un bon Taulanga qui n’a cessé de remonter tous les ballons. Pour moi heureusement qu’il était là. Ce que gêne plus aujourd’hui est la capacité de nos trois quarts à peser sur la rencontre. J’ai trouvé Loustalot trop lent, beaucoup trop lent laissant se reconstituer la ligne de défense adverse. Otazo n’a pas assez alterné son jeu, un petit par dessus de temps en temps sème le doute dans la montée défensive adverse. Nos centres ont commis beaucoup d’en avants et ont manqué de punch. Gerber à fait ce qu’il a pu mais à semblé un peu perdu par moment. Il faut que tous ces petits « parasites » qui handicapent notre niveau de jeu soient gommés progressivement et l’on reverra un bon Stade Montois car il y a du talent dans cette équipe.
    Il est nécessaire de faire un coup à l’extérieur sur ce bloc là pour ne pas s’éloigner des équipes du haut de classement et oui, pourquoi pas dans le Cantal il va bien falloir casser un jour leur longue invisibilité!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.