Après Bayonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bayonne – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #133165
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, a la sortie de ce match, de la frustration car nous méritions plus que 2 pts. Loustalot ok en défense mais aucune animation offensive surprenante dès lors qu’il fait une passe. Matanavou en vue et appliqué, comme quoi.. Public comblé et chauvin, arbitre dépassé et compensateur!
    Ne pas oublier les points laissés par Manu Saubusse qui auraient pu changer la donne. Au moins dimanche prochain les joueurs auront a coeur de tuer le match plus vite!

    #133166
    Avatar photoMagret40
    Participant

    ET l action de damiani qui récupère dans les 22. Il avait plus qu a faire la passe à matanavou..7 points envolés.

    Par contre, loustalot en 10 il a été excellent sur 10mn ou j ai rêvé….?

    #133169
    zero
    Visiteur

    Bon match nul
    On pouvait largement gagné
    2 équipes brouillonne
    Arbitrage???
    On peut pas dire que loustalot est mauvais
    Mais il est lent c confirmé et pas nouveau
    J’espère que tords ne sera pas sanctionné car il ne fait pas faute et qu’on a besoin de sa puissance

    #133171
    michel40
    Participant

    J’ai vu le match au calme à la TV et je ne suis pas d’accord sur les critiques de l’arbitrage. Torf mérite un rouge indiscutable, il va au point de chute de dos et se baisse , Batut monte au ballon et fait la bascule , si Torf joue le ballon , c’est discutable mais là il fait basculer e joueur qui retombe sur la tête , c’est rouge. Le jaune de Van Lill est sévère c’est une broutille quasiment involontaire alors qu’il n’y a aucun danger , par contre l’en avant de Gerber qui tue un surnombre meritait lui un jaune . On a fait enormement de fautes inconstestables , je pensais qu’on prendrait un nouveau jaune sur les 10 dernieres minutes pour l’accumulation. Alors Il faut arreter les critiques sur l’arbitrage , sans parler du probable en-avant sur l’essai de Wakaya ….
    Par contre on a été solide et organisé en defense (tres souvent à l’extreme limite du hors jeu pour ne pas dire plus ) , on a joué tres juste , mis a part l’essai casquette d’entrée , peu de maladresses injustifiées ou de grosses fautes betes ( mais beaucoup de fautes de jeu , dans les rucks en particulier) . On a perdu quelques balles en touches mais pas tant que ça et on en a aussi recupéré sur lancers adverses , on a été solide et globalement dominateurs en mélées ordonnées. Loustalot a été tres propre et surprenant même en 10. On peut regretter la victoire certes, mais le resultat est logique au final , il ne faut pas oublier que c’était Bayonne en face et l’Aviron de cette saison a beaucoup plus de caractere et de coeur que le précédent.
    Tout n’est pas parfait , loin de là , mais si toutes les prestations sont de cette trempe à l’exterieur on ramènera souvent des points.

    #133172
    grillon
    Participant

    Il faut pas oublier que c’était Bayonne ? Ils t’ont impressionné ? Pas moi, quand on voit leur budget et l’équipe qu’ils présentent moi je me demande ,vraiment, où ils mettent leur argent

    #133173
    michel40
    Participant

    Bayonne c’est deja un contexte different pour l’equipe adverse que de jouer a Massy ou a Aix , ça met forcément une pression supplémentaire sur l’adversaire . Pour l’utilisation du budget , c’est leur probleme (meme si le staff doit déjà couter un max ) , les salaires négociés par les joueurs ne sont pas forcement en rapport avec leur niveau rendu en Prod2, c’est comme dans toutes les entreprises , les plus gros salaires ne sont pas forcement les plus efficaces .
    Je pense néanmoins que Bayonne (et Biarritz d’ailleurs aussi) seront cette année bien plus dangereux que l’an passé et dans le haut du tableau, mais ce n’est que mon humble avis.

    #133174
    Rucks40
    Participant

    Avec les blessés qui vont rentrer dans le championnat… Quelques réglages…… Des arbitres un peu plus compétents…. On va se régaler cette saison, je vous le dis les amis…. Se régaler !!!!

    #133175
    sergio40
    Participant

    Bonsoir suis a peu prés du même avis que michel 40 sur ses 2 analyses; à part l’en avant sur l’essai de wakaya et puis il y a tellement d’essai marqué avec des en avant…
    que pour une fois c’est en notre faveur ne remarquons rien. Latterrade à un lancer plus précis que David . Rey a été bon comme je prédisais avant le match. Brethous beaucoup moins et c’est essai qu’on leur donne sur notre propre touche !!!!!!! toujours ces problèmes en touche et pourtant Auradou est là ! Bon match quand même mais mauvais arbitrage dans l’ensemble

    #133178
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La touche reste notre point faible. L’Aviron marque un essai sur un de nos lancers et un deuxième sur pénaltouche qui va à dame contrairement à la nôtre improductive. C’est un point à travailler avec Auradou. La rentrée de Tastet sera bénéfique. Quelqu’un a-t-il des nouvelles de Kribache ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #133179
    lapaloume
    Participant

    Kribache est rétabli et postulera certainement pour le prochain match- selon le choix des entraîneurs bien sûr-.

    #133180
    sergio40
    Participant

    Trés bien aussi pour gerber qui s’est racheté de son essai loupé contre massy

    #133181
    Tango et Noir
    Participant

    Absent hier,j’ai vu la rencontre ce matin en replay, pour moi le nul est équitable meme si on pouvait tenir 10 mn pour la victoire

    #133182
    Avatar photobenquet
    Participant

    Match nul équitable , aprés un carton jaune d’entrée de jeu et un essai offert suite à une pizza gratos de….Gino ???? OUAI…Mais ce n’était certainement pas le meilleur scénario pour une entame de match ! A notre corps défendant , nous avons su faire le dos rond et colmater les brèches jusqu’au retour du puni.Pour rappel, nous avons mené au score pratiquement tout le match….à BAYONNE !!!! Je le répète , notre manque de réalisme ou tout du moins notre mauvaise gestion nous a été préjudiciable . ET terminer un match avec seulement un essai transformé d’avance .!!!il fallait bien prévoir un baroud d’honneur de l’équipe qui recevait ( un minimum syndical) ! Comme je l’ai déjà écrit , notre salut passait par une pression constante afin de les contenir chez eux ou tout du moins , leur faire commettre des fautes…çà on pouvait, on n’a pas su le faire .

    #133183
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On s est bien dégagé à 3mn de la fin mais on a pris moulte relance durant le match sans être vraiment replacé et à chaque fois le ballon était remonté de 50m comme sur la dernière action où Wakaya se fait prendre un peu trop facilement.

    Je ne sais pas si c est un coup de chance mais je répète que loustalot a bien joué le coup en 10 pour la fin du match. Ça mériterait d être retenter sur un match où le score est acquis surtout gerber à la mi temps était cuit vu les bouchons qu il a pris.

    #133184
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci Lapaloume pour ta réponse. Contre Massy on prend un point sur la sirène, là on manque d’accrocher un gros poisson. En ramenant 2 points notre équipe donne le ton de nos matchs à l’extérieur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.