Après Aurillac – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 59 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph2319, le il y a 7 années et 11 mois. This post has been viewed 1802 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #66291
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Bravo à aurillac, ils ont joué juste avec ENormement d envie, on sait fait manger physiquement devant et la conquête surtout en touche catastrophique. Impossible de gagner et pourtant derriere on etait superieur mais james ne supporte définitivement pas la pression dommage.
    Le tournant se joue en fin de 1ere mi temps où il y a un etranglement sur brethous non sifflé et pire contre nous avec une touche sur nos 10met le drop de petit jean. On aurait du tourner aux citrons à 17/13.

    #66292
    Avatar photoPifou
    Participant

    Difficile de s’imposer quand on ne bonifie pas nos actions et que l’on paye le prix fort le manque de clairvoyance… La proD2 c’est un pack et un buteur, après ça déroule… Pourquoi ne pas avoir mis Saubusse d’entrée et avoir laissé l’équipe qui a perdu à Bayonne?? Stratégiquement j’entrevois quelques lacunes héritées d’un autre temps (ce n’est pas parce les joueurs partent qu’ils n’ont pas envie de briller une dernière fois pour un club…donc pourquoi les sanctionner?) Jake Wite l’a rappelé, normalement l’objectif dans le rugby pro c’est le club et donc même si les joueurs s’en vont, s’ils ont le niveau c’est à eux de jouer! De plus cela aurait enlevé de la pression à Matty James sur les coups de pied.

    Bon c’est comme cela, un autre exercice s’enchaine sous peu. Espérons que le feeling et la « patte » montoise sera encore au rendez vous.

    Je ne suis et ne serais toujours fana des « coffres à ballons » en tant que centres, que de ballons mangés!! Les Fidjiens savent et doivent faire mieux que cela (encore faut il que l’on les y autorise)

    Je pense par ailleurs que l’Aviron va monter, et leur effectif à 75% Français risque d’en embêter quelques uns en termes de cohésion et de gnaque (à condition que les blessures les épargnent bien sur). J’ai conscience de l’apport non négligeable des étrangers dans ce championnat de proD2, mais sur des phases critiques il me semble assez ardu de motiver et recentrer des joueurs au delà de leur obédience salariale.
    Il y a en ce sens plus matière à réflexion à la LNR qu’un championnat à 14 clubs en proD2…..

    #66293
    G-ROM
    Participant

    Bravo à Aurillac pour cette victoire logique.
    Nous concernant je suis plus déçu par notre défaite à Bayonne que celle de cet aprem.
    Je pense que si on score rapidement en 1ere période la rencontre change radicalement vu la pression qu’avais les Cantalous en début de match.
    Pour le reste nous sommes retombés dans nos travers des matchs à l’extérieur de cet hiver. Pas de conquête, pas de combat et pas de buteur.
    Je pense que des Cédric Béal et Vassili Bost auraient été très utile dans le combat.
    Certes certaines décision de l’arbitre sont discutables mais cela n’enlève en rien la victoire d’Aurillac.
    Bonne chance à eux pour la finale.
    Pour finir soyons fiers de notre équipe qui termine 4eme de ProD2 apres une saison compliquée. L’objectif est atteint je trouve.
    Bonne chance à nos espoirs pour la finale.
    Allez le Stade.

    #66294
    John Decoeur
    Participant

    montois40

    Le tournant se joue en fin de 1ere mi temps où il y a un etranglement sur brethous non sifflé et pire contre nous avec une touche sur nos 10met le drop de petit jean. On aurait du tourner aux citrons à 17/13.

    Montois40, j’ai signalé ce fait durant le commentaire en direct du match,et je pense que c’est Tastet qui en a été la victime.

    Pour ce qui concerne la qualification d’Aurillac, rien à redire sur leur domination surtout au niveau du pack et avec un bon 15. Nous, nous avons commis trop de fautes techniques, nous avons manqué de puissance malgré la bonne prestation de Taulanga et Tutaia et nous pouvons regretter amèrement l’absence de Caudullo… ce déficit de puissance est apparu aussi sur les mélêes et les ballons portés. Nous avons raté effectivement le coche à Bayonne, la victoire nous aurait permis de recevoir nos adversaires d’aujourd’hui. Hélas, nous n’en avons pas été capables.
    Pour la saison à venir, il faudra songer principalement au remplacement de Tutaia, au renfort d’un bon talonneur non italien, de bons 3ème lignes, peut-être d’un vrai buteur et surtout il faudra répéter à nouveau nos gammes sur les ballons portés et savoir contrer le mieux possible ceux de nos adversaires.
    Merci tout de même pour cette fin de saison mais pour celle qui vient, veillez à l’attaquer plus sereinement…

    #66296
    Avatar photophoenix
    Participant

    Aurillac mérite logiquement sa victoire face à nous.
    Cette équipe a prouvé encore une fois combien elle est redoutable chez elle.
    Le mauvais temps n’a même pas voulu s’inviter, donc on ne peut sortir cette excuse. Non non non, tout simplement les avants Cantaliens ont marché sur notre pâle pack Montois. Et de quelle manière. Dans les rucks, les ballons portés et même en mêlée, ils nous ont été supérieurs !
    Les Montois n’ont pas été ridicules, loins de là mais on a senti une équipe en manque de fraîcheur, émoussée et manquant d’inspiration lors du second acte. Comme la plupart d’entre vous, je relève une touche Montoise en difficulté, une charnière ininspirée, des centres gardant trop le ballon et enfin une 3eme ligne bien trop légère physiquement face à leur vis à vis Cantaliens.
    On peut surtout être déçu d’avoir perdu dimanche dernier à Bayonne, et comme l’a dit Mitch, notre espoir de finale s’est brisée là-bas. Car pour moi, c’était mission impossible d’aller gagner dans le Cantal.
    Redescendons sur terre, nous avons gagné à l’extérieur »seulement » 3 fois cette saison face aux 2 derniers et contre 1 seule équipe du Top10 ( je n’inclue pas le nul à Colomiers ). Le reste… on a été inexistant à l’extérieur. Et ceux sont ces matchs pris à la légère qui ont fait que cette saison sera plus que frustrante !! On n’a rien à envier à Bayonne,à Aurillac ou même à Colomiers lorsqu’on regarde notre effectif. Un seul mot : gâchis.

    Les coachs sont capables de laisser partir un Cédric Béal et de nous garder des joueurs qui, à mes yeux, n’ont pas le niveau pour figurer sur une feuille de match. Gâchis encore….

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #66297
    fabre jean luc
    Participant

    Aucun doute , les aurillacois poussés par un superbe et bruyant public merite amplement leur place en finale , confirmant ainsi leur excellente saison et la forteresse imprenable de JEAN ALRIC .Cote montois , de la deception mais aussi de la fierte pour le club sur une fin de saison extraordinaire avec au final un combat de titan certes mal negocié face à une belle machine cantalou bien huilee . Pour remporter une demie à l ‘ exterieur devant une telle equipe et avec un tel environnement il faut etre au top et rendre une copie parfaite . Malheureusement hier apres midi cela etait loin d ‘en etre le cas . Pourtant vu la premiere mi temps j’ avais beaucoup d ‘ espoir avec de beaux mouvements , un bonne resistance à quatorze et une réelle envie d ‘ emballer cette rencontre et de faire courir nos adversaires avec en plus un vent defavorable .Deux ou trois actions plus appuyées auraient meme pu corser le score .A la pause j’etais serein .Mais quelle deception dans le second acte marqué par une impuissance de confirmer les bonnes intentions du premier et j ‘ ai rapidement compris que c’ etait là notre dernier match de la saison . Touche deficiente ,mauvaix choix , manque de penetration ,jeu au pied avec l’appui du vent inexistant , trop de fautes au sol , mauvaise circulation du ballon avec une charniére petit bras et des remplacements improductifs face à une equipe soudée et presente sur tous les points chauds .Au niveau composition , j’ aurais place JAMES au centre et OTAZO à l ‘ ouverture dans le second acte . Hors jeu , l’ organisation d ‘ une telle rencontre n ‘ etait pas à la hauteur d’ un tel evé nement et au vu des prix elevées des places on a ete à la limite du fiasco .Les dirigeants ne sont pas au niveau de leurs supporters .Pour conclure bonne chance à nos ESPOIRS à Ussel .

    #66299
    Avatar photobenquet
    Participant

    Nous avons fait illusion les 2/3 de la 1° mi-temps , où nous avions à ce moment là encore de la ressource. Après , la machine a commencé à se dérégler au fur et à mesure que nous encaissions des points et que nous perdions notre fraîcheur . J’avais suggéré la titularisation de Saubusse pour sa précision au pied…tel ne fut pas le cas et on sait maintenant ce que cela nous a coûté .On ne peut pas laisser autant de points en route sans prendre un risque énorme. En face , Petitjean ,leur métronome n’a pas failli , hormis ses deux premières tentatives ; se payant même le luxe d’un drop (tient cela existe toujours..? ) en fin de 1° mi-temps !L’ascendant psychologique a été pris sur nous à ce moment là, et cela ne pardonne pas…ils étaient dans leur stade plein comme un œuf .
    Que dire de notre défense ; Salawa qui nous fait un numéro de danseuse devant son vis à vis à 10 m de la ligne… essai!..insoutenable !!!!Ses deux compères au centre qui n’ont pas été en reste non plus ,à commencer par ce plaquage cathédrale qui coûte un jaune …inadmissible à ce niveau . C’est à croire que notre équipe ne supporte pas la pression .Ne parlons plus de notre déficit de puissance où on explose devant un ballon porté ,en mêlée ,en touche… 🙄 J’arrête ici ma diatribe , car beaucoup trop de choses à dire et qui ne servent malheureusement plus à rien .Le couperet est tombé là ou il devait tomber , tournons nous désormais vers le futur , c’est à dire vers la saison prochaine, en espérant mieux l’appréhender …

    #66300
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Bonne saison avec ses biens et moins biens. Notre budget ne nous permet pas de disposer du meilleur buteur, du meilleur talon, du meilleur 10, etc…
    Quand à refaire l’équipe et le match à la place des coaches à longueur de saison, je me contente des résultats de notre club qui se porte et se comporte plutôt bien.
    Entre ceux qui trichent et ceux qui rament c’est bon d’être au SMR aujourd’hui et merci à tous ceux qui travaillent pour cela.
    Nous sommes à notre place dans les 20 clubs de France. Juste un souhait, pourvu que ça dure car la chute peut être rapide. Monter plus haut dans ce monde à fric est illusoire.
    Merci et vive le SMR et bonne saison prochaine.

    #66301
    la douze en roq
    Participant

    ils étaient tout simplement CUIT
    ils ont laissé du jus avec tout ces matchs qu’ils ont gagné avec l’envie’ et surtout laissé beaucoup de jus à BAYONNE
    ils méritent repos
    ils devront mieux démarrer la prochaine saison pour exister

    #66306
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Où l’on s’aperçoit que le fait de pouvoir faire tourner à la fin du championnat est très important pour conserver de la fraicheur physique . Aurillac était au-dessus en 2nde mi-temps sur ce match , rien à dire sur leur victoire et je leur souhaite même de gagner la finale , ça serait un beau pied de nez aux gros budgets de la division !
    Merci à toute l’équipe pour ce dernier tiers de championnat qui nous a permis de rêver un peu , mais bon , ça aurait été bête de monter en ayant un stade en travaux :mrgreen:

    #66307
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est vrai! On fait des économies pour la finale et le prix des abonnements baisse! Cela permettra de mettre des euros de côté car si la saison prochaine, on monte avec de nouvelles tribunes… :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #66337
    Ben Bouskil
    Participant

    Je pense qu’hier pas grand chose pouvait nous arriver. Public bouillant tout comme nos joueurs. On a réalisé un des meilleurs matchs de la saison, les joueurs avaient faim et ce sont vraiment donnés comme jamais. Difficile d’en vouloir à vos joueurs, ils ont pas démérité pour autant. Le jeu au pied déficient vous a couté cher je pense…. Hélas pour vous tant mieux pour nous. C’est je pense quand même une très bonne saison pour vous, avec un final ÉBLOUISSANT. On se retrouvera l’an prochain et pourquoi pas en demi même. 😀
    Un GRAND BRAVO aux Montois présents hier, pour leurs sympathies et bonne humeur. C’était vraiment une belle fête, une belle ambiance. 😀 Dommage que vous n’ayez pas pu être plus nombreux au J.A. Ça nous a sourit hier, mais votre tour reviendra vous avez malgré tout une bien belle équipe.
    Pour notre part on va se pencher sur Bayonne, un match bonus qui nous permettra de pouvoir communier une dernière fois avec nos joueurs.
    Bonne soirée à tous et à bientôt j’espère. ALLEZ LES STADES 😉

    #66343
    lapaloume
    Participant

    Merçi SACAXV15 pour ton attention à notre égard;
    Bonne chance pour la finale que vous pouvez remporter.

    #66344
    Avatar photobenquet
    Participant

    Merci Sacaxv15 pour ces paroles de réconfort et comme tu le soulignes , notre final « éblouissant » nous a pompé certainement beaucoup d’énergie , trop peut-être pour aller jusqu’au bout ! Bonne chance à vous , prenez du plaisir , vous l’avez mérité et qui sait…à l’année prochaine ?

    #66345
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Je te trouve pessimiste pour cette finale pour vouloir nous retrouver l’an prochain !
    Non , une finale ça se gagne et j’espère que vous allez déjouer les pronostics , vous avez largement le niveau de Bayonne 😀 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.