Après AGEN – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après AGEN – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 42 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 8 mois. This post has been viewed 5841 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #192919
    bersyl
    Participant

    Personnellement, hier soir, j’ai été rassuré par l’engagement mis par les joueurs. La touche a été très bonne, la mélée très limite et le jeu des trois quarts sans imagination et des fautes que l’on ne voyait pas l’an dernier . Nouvel entraineur, nouveaux joueurs  , en tout cas il y a du travail.

    #192920
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, j’ai vu le match d’hier à la tv étant toujours à plusieurs milliers de km du Moun, donc d’Agen aussi 🙂

    Parmi les points positifs, l’apport des jeunes qui avec leur hargne et leur tonicité ont poussé les « anciens » (si j’ose m’exprimer ainsi), à mon avis ce mélange détonant est à reconduire. La touche a été bonne, les mêlées moins toutefois peu de reculades. Autre point positif : la défense sur les ballons portés qui a été largement améliorée.

    Coté négatif, l’attaque reste « scolaire » et prévisible, sauf quand il y a de l’affolement et là comme par miracle, cela marche mieux. Mais sur les lancements classiques, honnêtement nous sommes très « communs ». L’arbitrage est toujours un vaste sujet, notre 9 s’est fait reprendre deux fois, l’essai aurait pu (devrait?) être accordé -mais pas sur que cela aurait changer la donne-

    Après le niveau c’est de la prod2 et pas du Top14 donc on aura toujours droit à quelques « passes de maçons » dans les chaussettes, des dégagements de grand-mère et des premières lignes ventripotents….

    Le meilleur doit rester à venir. Bon je ne ferais pas de commentaires sur la façon dont on expose les Qrouges à la tv, avec leur manager qui a oublié son Bescherelle dans le bus au fond….

    #192921
    EB
    Participant

    Je viens de voir la première mi-temps de Oyonnax/Toulouse, et je voulais faire une remarque par rapport aux dégagements de notre pauvre 9, derrière les rucks. Pourquoi ne faisons nous pas systématiquement comme les toulousains (et autres équipes), c’est à dire placer 3 joueurs derrière le ruck pour « faire le petit train » et ainsi permettre au demi de mêlé de dégager plus confortablement. les contres deviennent ainsi plus compliqués pour l’adversaire, et on a moins de pression.

    Hier soir, je n’ai pas compris.

    #192922
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Très bonne question EB

    Effectivement, plus notre 9 sera éloigné du paquet et plus il aura d’aisance pour dégager… tout le monde l’a compris…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #192923
    camille
    Visiteur

    Il ne s’extasie pas, il dit simplement qu’il y a du mieux. Il faut etre confiant, et ne pas dire au bout de 2 matchs, que recrues et staff sont nuls.

    C’est juste ça. Pas d’avis définitif et péremptoire à la mode réseaux sociaux. Pour ensuite dire le contraire dans 2 mois.

    #192924
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Absent pour quelques jours de France je me garderai de commentaires sur le match. Je constate que comptablement le Stade est en retard par rapport à la saison passée. 2 points à Grenoble et Agen c’est bien mais nous avions pris le bonus offensif face à Vannes. Et quand on sait que nous avions gagné à Boni contre Béziers et gagné à Aguilera il va falloir montrer un autre visage.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #192931
    John Decoeur
    Participant

    Mon cher Keith, les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant, les bilans comptables de même…

    Ne soyons pas trop défaitistes, les choses vont évoluer favorablement, certains blessés reviendront, nous récupèrerons les joueurs sélectionnés en CDM, notre groupe s’étoffera avec l’arrivée de jokers médicaux, donc, pas de panique, l’avenir ne peut que nous amener du positif !

    En conclusion, soyons patients…

     

     

     

     

    #192934
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et…Bonnes vacances keith !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #192943
    jl40
    Participant

    Oui, Keith bonnes vacances et reviens nous en forme, on a besoin de toi !!!

    #192944
    camille
    Visiteur

    Absent pour quelques jours de France je me garderai de commentaires sur le match. Je constate que comptablement le Stade est en retard par rapport à la saison passée. 2 points à Grenoble et Agen c’est bien mais nous avions pris le bonus offensif face à Vannes. Et quand on sait que nous avions gagné à Boni contre Béziers et gagné à Aguilera il va falloir montrer un autre visage.

    … et on s’était effondré au bloc 2 donc au final, au bout de 8 matchs ce sera peut etre pareil puisqu’on recoit Aurillac Valence et on va Angouleme  en octobre.

    #192945
    nono 21
    Participant

    Perso, je ne m’inquiète pas le championnat est très long, il y a beaucoup de matchs! ne perdons plus à l la maison surtout jusqu’à la fin du championnat, l’an dernier nous avions perdu surtout contre des équipes réputés plus faible comme Massy et Rouen à l’extérieur ce qui nous as privé d’une demi à domicile (surtout le match à massy perdu 23-17), on ne pourra pas tout gagner, ciblons bien les matchs où nous pouvons prendre beaucoup de points et ne lâchons rien jusqu’à la fin.. Petit scoop ce soir, dernier match de boulou avec l’UBB contre Toulon, et s’il était envisageable de le récupérer a mdm?? moi je dis ça, je dis rien…..

    #192946
    jl40
    Participant

    Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les grosses blessures qui nous frappent. Curie, Dufour et maintenant le jeune Raphaël Darquier. C’est dur pour le club mais c’est très dur pour eux. Beaucoup de courage à eux, ils en auront besoin !

    #192947
    lapaloume
    Participant

    Je ne sais pas si je suis bien dans les  starting-blocks, si je fais un amalgame ou pas, mais je m’interroge et à ce propos, comme je ne suis pas très bon en géographie,  j’aimerais  qu’un forumeur bien  calé dans cette matière  ait la gentillesse de  dire où se trouve la  » capitale » du département des landes; en effet je  ne sais pas  si  c’est mont de marsan , Dax ou  une autre ville.

    Je remercie sincèrement celle ou celui qui  aura une réponse;  je vous prie aussi de m’excuser dans la mesure où ma publication n’est pas dans la bonne rubrique.

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.