Catégories Divers, Equipe première, Infos

Mont-de-Marsan vs Montauban


«On ne devrait jamais quitter Montauban»: bel hommage rendu à cette cité immortalisée par Audiard le jour où Lino s’aventura chez les Tontons Flingueurs.

Mais dans le monde du rugby qui ne connaît pas la fameuse cuvette de Sapiac remplie de supporters passionnés et qui se vide après chaque match. Suite à quelques déboires financiers, Montauban a bu la tasse en descendant en fédérale 1 puis sabré le champagne 4 ans plus tard en devenant champion la saison passée. Dés le premier match en Pro D2, ils gagnent avec le BO contre Carcassonne.

 Puis ils perdent honorablement de 5 points à Dax et à Aurillac (25-9) là où on s’usa comme Linda puisque nos joueurs rentrèrent aussi avec les valises pleines. Enfin, samedi dernier, face à Perpignan, les Sapiacains renversèrent la crème catalane.

Quant à nos Montois, que penser de ce début de saison? La victoire inattendue à Narbonne précéda la chute en plein vol provoquée par le retour à GB d’un oiseau de mauvais augure, je veux parler bien sûr de la colombe. Ensuite notre groupe mena longtemps à Aguiléra mais l’équipe Blanco effaça son handicap. Résultat: un BD au BO. Samedi dernier, nous espérions un BO, mais Massy s’accrocha à nos basques et faillit l’emporter.
Quel pronostic pour cette 5ème journée du 1er bloc? Si les Montalbanais espèrent refaire le coup de Colomiers, les supporters Montois ne veulent plus trembler à GB sinon le Moun deviendrait «la cité de la peur» jouée par d’autres nuls.

On ne devrait jamais quitter Montauban » pour aller… perdre à Mont de Marsan!

Allez le STADE!

signé Keith moun

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • rande.gilles

    Je sais ou est passé De Groot depuis qu’il a quitté canal plus et Maïténa Birraben, il a rejoint le site du Stade Montois pour notre plus grand plaisir.