Catégories Divers, Equipe première

Message d’Antoine VIGNAU-TUQUET


“Chers supporters,

Je tenais à vous remercier pour toutes ces années durant lesquelles nous nous sommes côtoyés… En effet depuis 2002 et ces 6 saisons passées au club, j’ai eu le temps de croiser la plupart d’entre vous et généralement, ce fut toujours empreint de respect et d’amitié. Je ne commenterai pas de nouveau mon départ mais sachez qu’actuellement je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir… Néanmoins l’idée de quitter les Landes ne m’enchante pas trop et c’est pourquoi je réfléchis depuis quelque temps, sur une éventuelle reconversion professionnelle.

On m’a demandé également de réagir aux sujets de critiques dont j’ai pu faire l’objet sur votre forum, mais malheureusement, je n’en étais pas au courant, n’étant pas assidu au site. Sachez simplement que ce sont les aléas d’une vie de rugbyman. C’est comme les blessures …ça peut arriver, ça fait souvent mal mais ce n’est pas l’essentiel du rugby.

Le poste d’ouvreur est aussi sujet à recevoir des critiques, puisqu’il faut savoir animer les attaques, avoir un bon jeu au pied, être bon défenseur, avoir une bonne vision du jeu, être décisif et parfois même assurer aux tirs aux buts… Et je peux vous garantir que ce n’est pas toujours évident d’être irréprochable dans tous ces domaines, qui plus est en top 14…

Néanmoins j’espère que vous serez indulgents envers les jeunes joueurs qui, à contrario des «vieux» comme moi, sont plus adeptes des forums et peuvent être déstabilisés par des commentaires difficiles… J’espère également que vous serez patients et laisserez le temps au groupe de se réadapter à la proD2 en continuant à les soutenir comme ils le méritent.

Cette année de top14 fut éprouvante pour les têtes et les organismes, mais nous ne regrettons en rien cette aventure magnifique dans laquelle l’image du club n’a pas été écornée, me semble-t-il.

Enfin, je garderai en mémoire cette finale à Bordeaux où vous aviez littéralement mangé mes amis béarnais, pour nous permettre d’avoir ce surplus de force et écrire ensemble un dénouement dont on se souvient tous.

Sachez que j’ai été très fier de porter ce maillot et de côtoyer d’excellents joueurs (surtout de bons mecs) durant toutes ces années au stade. J’espère que vous garderez une bonne image de moi et je serai désormais avec vous de l’autre côté des barrières pour soutenir nos jaunes et noirs.

À bientôt

Antoine”

par Alinfilou & jaune et noir

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • FONDEVIOLLE Benoit

    salut Antoine et merci…
    Je suis benoit Fondeviolle, je vous écrie de LASSEUBE dans les P.A.
    Je suis originaire d’Aire sur l’Adour et je vie avec ma famille dans le 64, mais j’ai le cœur jaune et noire.
    Difficile dans une région vert et blanc.
    Juste quelques mots pour vous dire Antoine et tous ce qui quitte le maillot de Mont de, que vous pouvez être fier de votre parcours, pas facile mais qui mérite le respect.
    En fin, vous êtes digne de ce sport Antoine.
    Bon courage a vous tous pour la suite Messieurs et vive le stade Montois.
    Cordialement un Landais en Béarn, Benoit