Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pesage
ModérateurAlors ça ce serait étonnant!!
Pesage
ModérateurDu Broncan pur jus! 😈 😈 😈
Pesage
ModérateurPour la place faite aux jeunes dans les clubs il faut aussi tenir compte du paramètre études. Jusqu’à 16,17 ans le jeune est encore dans un environnement « local » souvent jusqu’au bac. Ensuite se pose pour lui la question d’aller ou pas en fac ou de continuer ou pas le rugby vers un statut « hypothétique » professionnel. En plus tu rajoutes les filles et les copains et tu verras qu’au moment où se font les choix il y a pas mal d’intervenants hors rugby.
Nous pouvons tous connaître tel ou tel jeune brillant chez les juniors mais que l’on ne revoit plus pour les raisons évoquées ci-dessus. « On ne le fait pas jouer en première » les entraîneurs ont sans doute des informations que nous n’avons pas.
Les clubs dans leur grande majorité veulent faire confiance à leur centre de formation. Mais il ne faut pas rêver, aucun centre n’est capable de « sortir » tous les ans 10 joueurs capables d’intégrer l’équipe 1. Même en proD2 le niveau a considérablement évolué.
Le joueur »étranger » étant alors un bon recrutement.Pesage
ModérateurLe divan???? Que des souvenirs!!!!!!!!!!!!! Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!! 😥 ou les moins de 30 ans! 😥
Pesage
ModérateurCourage Cyriel, nos pensées t’accompagnent dans ce douloureux momment.
Pesage
ModérateurPourquoi? il amène aussi des tunes?
Pesage
ModérateurBon anniversaire champion
Pesage
ModérateurEt pas très grand en plus!!!!!!!!!!!
Pesage
ModérateurAlors les italiens ? T’as accéléré dans le virage? 😀
Pesage
ModérateurOuais parce que 93 kg c’est moi!!!!!!!!!! Vous voyez le truc ?
Pesage
ModérateurQuote:Citation de Fox le 18 May 2011, 14:18
Romain va à Hagetmau !!! 😉T’es sûr que les piliers seront assez costauds pour le soutenir?
Pesage
ModérateurPauvre rayon de lune!!!! Voilà que les Italiens lui tombent sur le rable maintenant!!! 😥 😥 😳
Pesage
ModérateurIl se parle du départ d’Ormaechea. Est-ce une erreur?
Pesage
ModérateurC’est vrai. Pas facile pour eux. Il faudra un jour se pencher sur les clubs qui ne fonctionnent qu’avec des étrangers( surtout en ProD2). Si l’exemple de Dax peut servir la cause du rugby ce ne sera qu’un moindre mal. Hélas je vois poindre les mêmes causes à Bordeaux: 13 étrangers sur la feuille de matche!!!!!!!!!!!!!!!
Pesage
ModérateurDe plus actuellement des jeunes issus des Reichels vont bientôt signer des contrats »pros-espoirs » dans les jours qui viennent. La formation existe bien au SMR, seulement le club ne peut pas sortir tous les deux ans 15 nouveaux jeunes. Concernant Alban, il ne faut pas oublier qu’il a eu son heure de gloire à Limoges et il sortait juste des juniors. Avec le bagage qu’il a acquis chez nous je suis sûr qu’il rebondira très vite ailleurs. Idem pour les autres. En haussant le niveau du club on devient plus exigeant mais en même temps les joueurs acquièrent un bagage supplémentaire.
Si vous êtes pas d’accord avec moi allez faire un tour sur le site des supporters de Dax et vous verrez si ceux qu’ils appellent »leurs chèvres » (sic) trouvent à se replacer. -
AuteurMessages