Vos réactions au 1/3 de la saison 2015/2016

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Vos réactions au 1/3 de la saison 2015/2016

  • Ce sujet contient 27 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopuma40, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 966 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #3163
    Avatar photophoenix
    Participant

    On est au tiers de la saison et le Stade Montois est 9ème avec 21 points (4 victoires, 6 défaites, 2 BO – 3 BD).
    Quel est votre ressentis au bout de 10 journées ?
    Quels sont vos souhaits, vos attentes, vos espoirs pour cette équipe ?

    Nous verrons bien où nous en serons au 2/3 du championnat, mais il est clair que si le Stade Montois ne redresse pas la situation au bout de 20 journées et se retrouve dans le ventre mou, la fin de saison pourra s’avérer compliquée car il faudra cravacher pour tenter d’arracher une 1/2 (qui je le rappelle est un objectif minimum au vu des résultats de la saison dernière et du recrutement !)

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #60221
    Avatar photopuma40
    Participant

    C’est une équipe qui nous a peut être trop bien habitué a jouer les phases finales , alors pour une fois si on est dans le ventre mou il n’y a pas de honte .

    #60223
    Avatar photopepe
    Participant

    Résultats décevants à ce stade du championnat. L’équipe semble émoussée physiquement et mentalement, incapable de réaction à l’extérieur. Je suis déçu par certaines recrues qui n’ont pas encore apporté la plus-value que l’on attendait.
    Toutefois, je reste confiant dans le potentiel du groupe et la compétence du staff pour redresser vite la barre.
    Les tout prochains matchs seront capitaux pour les objectifs de fin de saison.

    #60224
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Résultats positifs à Guy Boniface. Hormis la défaite contre le LOU, les autres équipes ont pris la marée et on a vu du beau jeu.
    A l’extérieur, 5 défaites et seulement 2 points ramenés. Comment cette équipe, si brillante à la maison, peut-elle être aussi décevante?
    Malgré tout, on reste à une victoire de la quatrième ou cinquième place que l’on peut atteindre si on gagne rapidement à l’extérieur. Après, la confiance suivra. Comme pepe, je suis déçu par certaines recrues qui ne peuvent que se bonifier devant les pales copies rendues jusqu’à présent. C’est le seul point qui m’inquiète car certains « cadres » ont besoin de récupérer.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #60225
    Avatar photopapillon
    Participant

    Pour moi le compte n’y est pas, il nous manque 2 victoires de plus. Il faudrait pouvoir être dans les 5 après 20 journées car sur la fin du championnat tout le monde va s’activer. Je suis aussi un peu inquiet par notre inconstance et notre fragilité mentale surtout à l’extérieur. Au centre il y a des blessés, il faut des retours pour faire tourner et ne pas épuiser les gars. Travaillons encore fortement aussi la conquête
    Le staff est compétent il va nous trouver les clés pour améliorer tous les secteurs de notre jeu et finir encore dans les 5.

    #60231
    Avatar photophoenix
    Participant

    Personnellement, je ne suis pas satisfait de ce début de saison, les résultats à l’extérieur plombant le bilan du Stade Montois. Mais ce qui me désole avant tout, c’est le comportement de l’équipe à l’extérieur, qui n’arrive pas à imposer son jeu, commettant trop de fautes et dont le niveau des avants est en retrait comparé aux matchs à domicile. Quand je vois Bayonne qui fait de bons résultats à l’extérieur (2 victoires, 1 nul, 2 défaites, 1BD), excusez moi, mais là, on voit une équipe ambitieuse et qui fait le travail à l’extérieur. Cette équipe est digne du haut du tableau !!
    Le problème est que les entraineurs, avant chaque déplacement, ne cessent de dire qu’il ne manque rien pour s’imposer à l’extérieur (je cite : « C’est vrai que nous avons fait deux prestations très décevantes à Béziers et Narbonne, mais nous aurions pu -ou dû- l’emporter à Perpignan et à Montauban, ce qui n’est jamais aisé. ») au lieu de pousser une bonne gueulante et dire que cette équipe du Stade Montois perd complètement ses moyens à l’extérieur.
    Ah ça, on est bon pour dire que cette équipe est passé à un poil du c*l de la victoire à Perpignan et Montauban, et on se contente de ça, on se dit que ça va passer. Ben non, le bilan à l’extérieur est ridicule (5 défaites / 5 matchs et 2 BD). Si les joueurs vont à l’extérieur pour tenter de faire un coup, qu’ils restent à la maison et qu’ils regardent les matchs de Bayonne, Aurillac et même Lyon à l’extérieur pour se rendre compte que ces équipes se déplacent pour aller gagner, et non pas pour tenter de faire un truc (pour espérer le déclic à la c*n).

    Aaaah ça va mieux. Encore une défaite de prévisible à Biarritz 👿
    Dslé pour la gueulante, fallait que ça sorte. Qu’ils se présentent à Biarritz en patron, et là on en reparle !!!
    (petite stat, sur 16 équipes de ProD2, seulement 5 n’ont tjs pas sur s’imposer à l’extérieur : les Landais, Narbonnes, Colomiers, Aix)

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #60232
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Messieurs, vos Supporters ont soif de victoires !!!

    Bon… comme dirait l’autre… Nous voici arrivés à la croisée des chemins.

    En effet, comment imaginer que les jaune et noir, groupe si cher à nos coeurs, puissent poursuivre la compétition avec les hauts et les bas que nous connaissons depuis le début de la saison alors qu’il y a encore peu de temps, ils disputaient la finale d’accession ?

    Comment ?, pourquoi ? …

    Nous allons entendre les sempiternelles observations; à savoir:  » … tous les clubs se renforcent,… le niveau de la pro d2 s’élève, … le top 14 n’est pas si loin de la seconde division professionnelle  » … Sauf qu’au jour d’aujourd’hui, avec six défaites et quatre victoires, nous, montois, occupons la 9ème place au classement de cette pro d2; « comme on dit dans le jargon« nous sommes dans le ventre mou du tableau certes à 4 points de la cinquième place mais à douze des deuxièmes et troisièmes … Et oui, déjà …

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #60243
    Avatar photoMagret40
    Participant

    L an dernier on avait un pack costaud, une touche solide seul manquer le buteur. Cette année., la conquête est aux abonnés absent et notre defense est moins bonne…

    Le potentiel, on le sait on la. Mais sans ballon ou très peu et en passant notre temps à defendre, on ne peut pas gagner.

    Donc on attend une rebellion devant en mêlé. , dans les rucks, sur les ballons portés, on attend un match plein à l exterieur….

    #60244
    Avatar photoyaya40
    Participant

    INCONSTANTS !!!!!!

    #60246
    Avatar photoolivierdu23
    Participant

    Mes réactions seront simplement sous forme de questions : pourquoi si peut voir pas de jeunes en pro aux vues des autres clubs ? , pourquoi pas de pros en jeunes ? problème de relation entre les deux structures , niveau des uns ou des autres ? n’est ce pas installer les pros dans un relatif confort ? quelle politique du club sur la formation et l’avenir ( combien de signature pro de jeune espoir depuis l’arrivée du nouveau staff ) 🙄

    #60247
    Avatar photopepe
    Participant

    Effectivement, plutôt que de faire signer un pilier de 35 ans qui n’apporte rien, il aurait mieux valu recruter un jeune espoir prometteur…
    Quand on regarde le 5 de devant , beaucoup de trentenaires . Est-ce que ceci explique nos problèmes en conquête ? On ne peut pas en tirer de conclusion hâtive mais il est évident que le rugby moderne est beaucoup plus exigeant physiquement.

    #60248
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sans vouloir tomber dans un jeunisme outrancier il faut reconnaître qu’à 25 ou 26ans on est plus motivés, plus frais dans l’esprit. On a plus la folie pour aller s’entraîner même sous la pluie. Faire son sac pour aller disputer un matche sous une pluie froide est plus facile à 20 ou 25 ans qu’à 30 ou pire 35 ans. Et je sais bien de quoi je parle!!!! Après 30 ans il y a l’épouse, les enfants à s’occuper, la gestion de sa « fin » de carrière: surtout éviter LA blessure.
    On ne manquera pas de rétorquer qu’ils sont « pro ». Et alors? Lequel d’entre nous qui est aussi « pro » dans sa vie de tous es jours n’a pas eu l’envie de rester au lit le matin plutôt que d’aller au taf?
    Je rejoins Olivier: puisque le but non avoué du ProD2 est de permettre aux futures jeunes d’éclore, alors ouvrons leur la porte en grand de l’équipe pro, encadrons les par quelques anciens qui à tour de rôle saurons les aiguiller. Dans ce cas le recrutement sera une réussite.
    Mais il ne faut taper non plus sur le staf à qui on demande des résultats quasi immédiats. Inconsciemment il choisit alors de s’appuyer sur des « valeur sûres ». C’est bien mais il faut aussi prévoir leur essoufflement. Alors le printemps réjouit tous les vieux muscles .

    #60253
    Avatar photogilou40
    Participant

    Encadrer les jeunes avec des anciens, c’est déjà ce qui est fait aujourd’hui..
    N’oublions pas que l’on donne des possibilités à des jeunes de s’exprimer malgré tout, les Ngauamo, Rey, Malet, Saubusse, Ormaechea, Otazo, Lucu, Cabannes, Laousse etc n’ont pas plus de 25 ans, et ont pourtant du temps de jeu très régulièrement.

    Pour revenir aux résultats du début de saison, autant il fait pas bon venir nous jouer à GB autant nous recevoir est un cadeau. Ça tranche étrangement avec l’an dernier où on accrochait tout le monde à l’extérieur, du moins c’est le souvenir que j’en ai.
    Ensuite il ne faut pas s’alarmer, l’an dernier à la même époque nous avions peu ou prou le même nombre de points. La seule différence c’est que Bayonne et Aurillac ont pris plus d’avance que les poursuivants des palois l’an dernier.
    On a quand même la 3è meilleure défense de la division, on peut s’y appuyer dessus. Il n’y a que la mêlée qui m’inquiète un peu pour le moment, mais je ne saisie pas bien comment on peut très bien débuter la saison dans ce secteur et se décomposer depuis un mois..

    #60255
    Avatar photoolivierdu23
    Participant

    Peut de ses noms sont passés par le centre de formation montois , le problème est bien la non ! 🙄 laissé partir les jeunes passés par le centre pour en recruter d’autres je suis pas convaincu !

    #60256
    Avatar photogilou40
    Participant

    Il faut se poser les bonnes questions, la réponse est dans ta phrase.
    8 joueurs utilisés cette saison issus du cdf.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.