Tournoi des 6 nations 2015

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournoi des 6 nations 2015

  • Ce sujet contient 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fiesta 40, le il y a 9 années et 1 mois. This post has been viewed 1816 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #25920
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Voici le programme de cette 4ème journée

    Samedi 14 mars:
    15h30 Pays de Galles – Irlande
    18h00 Angleterre – Ecosse

    Dimanche 15 mars:
    16h00 Italie – France

    #27118
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    La composition du XV de France, face à l’Italie.

    Titulaires :
    1 – Eddy Ben Arous (Racing Métro 92)
    2 – Guilhem Guirado (Toulon)
    3 – Nicolas Mas (Montpellier)
    4 – Alexandre Flanquart (Stade Français)
    5 – Yoann Maestri (Toulouse)
    6 – Thierry Dusautoir (Toulouse – Capitaine)
    7 – Bernard Le Roux (Racing Métro 92)
    8 – Loann Goujon (La Rochelle)
    9 – Sébastien Tillous-Borde (Toulon)
    10 – Camille Lopez (Clermont)
    11 – Noa Nakaitaci (Clermont)
    12 – Maxime Mermoz (Toulon)
    13 – Gaël Fickou (Toulouse)
    14 – Yoann Huget (Toulouse)
    15 – Scott Spedding (Bayonne)

    Remplaçants :
    Kayser, Slimani, Debaty, Taofifenua, Chouly, Kockott, Plisson, Bastareaud

    #29774
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Saint-André: « De grandes chances que ce soit mon dernier match du Tournoi »

     » En marge du débriefing d’Italie-France, Philippe Saint-André a évoqué son cas personnel. S’il a avoué qu’Angleterre-France serait très certainement son dernier match du Tournoi des VI Nations à la tête des Bleus, il n’a pas voulu se projeter plus loin que la Coupe du monde. « 

    suite et fin ICI

    Tout à une fin mon bon monsieur ! …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #29747
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Voici le programme de cette dernière journée qui pourrait être pleine de surprises 🙄

    Samedi 21 mars 2015:

    13h30 Italie – Pays de Galles
    15h30 Ecosse – Irlande
    18h00 Angleterre – France

    Déjà joués:
    1ère journée
    Galles – Angleterre . 16-21
    France – Ecosse ………. 15-8
    Italie – Irlande ………….. 3-26

    2ème journée
    Angleterre – Italie … 47-17
    Irlande – France ……. 18-11
    Ecosse – Galles ……… 23-26

    3ème journée
    Ecosse – Italie ……………. 19-22
    France – Galles …………. 13-20
    Irlande – Angleterre…… 19-9

    4ème journée
    Angleterre – Ecosse … 25-13
    Galles – Irlande ………… 23-16
    Italie – France …………….. 0-29

    #30016
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Pour ce dernier match du tournoi 2015 et le crunch voici l’équipe composé par le staff:

    Titulaires: Vincent Debaty, Guilhem Guirado, Nicolas Mas, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Bernard Le Roux, Loann Goujon, Sebastien Tillous-Borde, Jules Plisson, Noa Nakaitaci, Maxime Mermoz, Gael Fickou, Yoann Huget, Scott Spedding.

    Remplaçants: Benjamin Kayser, Rabah Slimani, Uini Atonio, Romain Taofifenua, Damien Chouly, Rory Kockott, Remi Tales , Mathieu Bastareaud.

    #33515
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Après un score fleuve du Pays de Galles en Italie par 61 à 20, une autre victoire à l’extérieur de l’Irlande en Ecosse sur un score tout aussi important 40 à 10.
    Ce qui leur assure quasiment la victoire de ce tournoi à moins que nos Bleus s’inclinent par un score supérieur de 26pts.
    Si cela continue on pourrait avoir 3 victoires à l’extérieur pour cette dernière journée du tournoi 2015 🙄

    #33516
    fiesta 40
    Participant

    Quel match!!!!!! Aujourd’hui,on n’a pas à rougir de notre defaite.Il n’y a rien à reprocher aux joueurs qui ont été enthousiaste(enfin) et très joueur(re enfin).Dommage que nous soyons febrile au pied car peut être que l’issue du match aurait été tout autre: c’est comme ça qu’on aime notre equipe de France. 😎

    #33517
    gilou40
    Participant

    Enfin un bon match en effet, ça fait plaisir ! Comme quoi on a des joueurs capables de faire des différences en ayant même pas 3 matchs de jeu commun..
    Dommage tous les points laissés en route mais Plisson est très jeune dans ce rôle de buteur, l’an dernier c’est encore Dupuy qui butait en club..

    Par contre on remarquera que sur quasiment tous les essais anglais notre troisième ligne est prise de vitesse. Le Roux a fait un match moyen, mais ce n’est pas un openside. Sur un match très ouvert comme ça il laisse beaucoup trop d’énergie dans le déplacement. Et Dusautoir au niveau mobilité c’est plus trop ça. Il manquait un Nyanga ou un Chouly sur l’aile.
    Pour moi c’est la principale cause de ces soucis défensifs.

    Mais encore une fois il faut bâtir sur ça, et non tout changer..

    #33518
    pepe
    Participant

    A chaud, on ne peut que se réjouir de ce formidable match de rugby avec 12 essais à la clé. Mais, avec un peu de recul, il ne faut pas oublier qu’on encaisse la bagatelle de 55 points tout de même.
    La partie a été totalement débridée car les anglais avaient pour obligation de l’emporter par 26 points d’écart et ont donc jouer la quasi totalité des ballons à la main .
    Dans un autre contexte, on aurait assisté à un match beaucoup plus cadenassé.
    Enfin bravo quand même aux 2 équipes pour cette débauche de jeu.

    #39707
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Formidable score de basket…
    Mais n’oublions pas qu’on en a pris 55 !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #39708
    fiesta 40
    Participant

    Certe on a pris 55 pts mais si on avait eu la réussite au pied on aurait mis aussi 50 pts à Twikenham,déjà que 35 pts: ça n’a pas du arriver souvent même aux sudistes….

    Je rejoins ton analyse Pepe sur le contexte du match mais j’espère que tous les decideurs du rugby auront pris conscience que c’est grâce à des matchs comme ceux de cet après-midi que leurs stades seront plein, plutôt que les matchs cadenassés auxquels on assiste en permanence qui sont gentiment mais surement en train de vider les stades…. :oops

    #39697
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Une autre équipe qui perd à l’extérieur en marquant 5 essais et qui manque des transformations ou des pénalités,ça ne vous rappelle rien? :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #39689
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il faut rappeler que nous offrons deux essais aux Anglais: l’un en tout début, suite à une bourde de Plisson et le deuxième en seconde mi-temps suite à une relance plus que suicidaire de Speeding dans nos 22. Vous ajoutez à cela la défaillance de nos butteurs et vous obtenez cette différence de score, qui pour moi, ne reflète pas autant cet écart entre les deux équipes . Mais j’aimerai aussi comprendre l’arbitrage de cet enf…é qui visiblement ne nous aime pas( et ce n’est pas la 1° fois qu’il nous arbitre ainsi …!) , car j’ai de mal à comprendre parfois comment les mêmes fautes soient sanctionnées de façon différentes ou pas sanctionnées du tout, en fonction de l’équipe . En fait, il ne voyait que ce qui lui convenait .Cela devient insupportable…mais personne pour dénoncer cet état de fait .!!!. Sans cette générosité outrancière , j’aurais bien aimé connaitre le résultat…car je persiste à penser qu’on leur a causé quelques soucis par moment…ils devenaient très nerveux .J’en veut pour preuve l’énorme tampon sur Plisson…!Pas de sanction non plus sur ce que je considère comme un attentat…INCROYABLE!!!Imaginons un seul instant qu’un de nos bleus se soit permis la même chose…Minimum le jaune ! Nous, par contre, on ne les a pas assez châtié en défense, il fallait plus les marquer pour semer un peu plus le doute dans leur esprit et leur rabattre le caquet, ainsi qu’à leur public.Mais, je reconnais aussi , comme mes prédécesseurs ici, que nous avons assisté à un grand match, dont la prestation de nos « bleus « ne peut que réjouir tous les supporter de rugby. .MERCI les gars !

    #40083
    fiesta 40
    Participant

    Sans parler du troisième essai anglais qui s’ensuit de la longue action de jeu sur la touche rapidement jouée dans leur 5 mètres qui finit par une pénalité sous nos poteaux pour les anglais(essai derrière) alors que la pénalité aurait du être pour nous car un briton se couche sur Spedding qui est au sol… 🙄

    #40016
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Faute ou pas faute ???
    En tous cas l’Anglais a été cité, affaire à suivre…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.