Tournoi des 6 nations 2015

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tournoi des 6 nations 2015

  • Ce sujet contient 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fiesta 40, le il y a 9 années et 1 mois. This post has been viewed 1828 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #18986
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    La sentence est tombé pour PP à lire
    ICI

    #14761
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Du changement dans le XV de france…
    .
    cpe06-compo.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #18985
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    6 nations – XV de France.

    Le coup de gueule d’Herrero : « quand un entraîneur ennuie, il est rare que l’équipe chante »

     » …ils sont nombreux à chercher ce qui cloche avec le XV de France. Manque de résultats, d’enthousiasme, de technique, un journaliste anglais, Gavin Mortimer du magazine Rugby World, a récemment taillé un beau costard à nos Tricolores. Selon lui, la base de la dégénérescence du XV de France se trouve dans la façon dont les jeunes rugbymen sont formés, ou plutôt dans le fait qu’ils ne le sont pas assez ou bien trop tardivement… « 

    Qui est dans le vrai ? …

    Découvrez l’intégralité de l’article ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #15909
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ce jour samedi 28 février 2015 à 18h00, la France recevra le Pays de Galles à Saint Denis pour le compte du tournoi des 6 nations

    « L’enjeu, c’est de se libérer »… « Avant d’affronter le Pays de Galles, …. le capitaine des Bleus revient sur les critiques qui se sont abattues sur l’équipe de France ».

    Lire ICI ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #24163
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Les résultats de cette 3ème journée:

    Ecosse 19 – 22 Italie notre prochain adversaire, le 14 mars, gagne à l’extérieur attention à nos pauvres Bleus 😥

    France 13 – 20 Pays de Galles et une défaite de plus sans âme de notre EDF.

    Irlande 19- 9 Angleterre L’Irlande seule en course pour le Grand Chelem après sa victoire contre les Anglais.

    #24933
    puma40
    Participant

    Je donne entièrement raison a st André . Ou sont les jeunes de 20ans qui ont fait le grand chelem 2014 à part 3 ou 4 ? Je suis désolé mais les équipes comme Toulon sont en train de faire mal a notre équipe de France. On ne commence pas à jouer en TOP 14 à 24ans , il faut plus de confiance en nos jeunes.

    #24932
    puma40
    Participant

    Je verrai bien Dalmaso et Galthier entraineur de l’équipe de France.

    #24489

    Il faut être dans les réseaux pour cela

    #24483
    fiesta 40
    Participant

    Saint André a raison,Puma40?!!?

    3ans qu’il est aux manettes de l’equipe de France pour quel bilan? Aucune progression,aucune stratégie de jeu et les choix des joueurs qui les fait? Qui prend comme ossature de l’EDF des joueurs de Castres,actuel dernier du championnat,qui prend Goujon,bon joueur mais qui n’a été que 5 fois titulaire dans son club,qui persiste avec cette toisième ligne fantômatique et pas complémentaire et tant d’autres exemples…

    Il est bien beau de cacher son incompétence derrière les lacunes de certains joueurs,la non montée en puissance des jeunes et le manque d’investissement mais rappellons-nous qu’il a mis 5 ans pour être champion d’Angletterre alors qu’il avait la meilleure equipe du championnat de l’époque….Quand on est nul,on est nul……

    #25496
    puma40
    Participant

    Il a raison de se demander ou sont passés tous ces jeunes , après leur grand chelem et moi je dis qu’il y a trop de joueurs étrangers dans notre championnat.

    #25497
    brubru40
    Visiteur

    C est bizarre, il n’y y a pas de réactions notamment de Boudjellal suite au propos de Saint André.
    Quand les médias disent que le Top14 est le meilleur championnat du monde cela me fait bien rire (je le regarde quand même) mais cela n’a rien à voir avec le Super15 en hémisphères Sud.
    Et que fait la mafia de la fédération pour les jeunes Français qui sont barrés par les joueurs étrangers, rien du tout.
    Résultat on voit le résultat en équipe nationale et c est pas finit 😈

    #25489
    gilou40
    Participant

    Sauf que tu ne peux pas comparer le Super 15 qui regroupe des franchises de trois pays différents et le Top14 qui regroupe des clubs français seulement. Il y a une compétition qui se déroule sur 10 mois et l’autre 5 (donc pas en hiver ou presque). En terme de préparation c’est pas du tout pareil.

    Qu’on ne nous dise pas que l’on a des joueurs justes capables de rivaliser avec l’Italie et l’Ecosse. Un mec comme Fofana a touché 5 ballons sur tout le match, c’est ridicule. Et après chaque match ils sortent tous leurs statistiques.. On a gagné le plus de mètres ballons en main, on a fait le plus de offload, on a battu plus de défenseurs qu’eux, etc.. Mais pour quoi derrière ça ? Rien, une défaite, aucune continuité.
    Certes PSA et Lagisquet ont un palmarès, mais pour quel jeu et à quelle époque ? Ca fait 10 ans pratiquement maintenant et le rugby évolue ! Ils ne sont reconnus que pour leur jeu restrictif donc tout ce que l’on voit ne m’étonne guère.
    Toutes les nations n’ont pas la possibilité de tester 80 (!!) joueurs en même pas 4 ans. Alors le PSA il a belle gueule de charger les joueurs mais il aurait été gentil de s’occuper de la continuité de son groupe.

    L’Irlande ne fait rien de génial, hormis un 10 en état de grâce ça manque même de talent, mais c’est carré, propre, pensé par rapport aux qualités des joueurs et rien d’autre. En France c’est plutôt rentre sur le terrain, sors les cojones et démerde toi.

    #25852
    fiesta 40
    Participant

    +1 Gilou

    #25824
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de brubru40 le 02 Mar 2015, 22:41
    C est bizarre, il n’y y a pas de réactions notamment de Boudjellal suite au propos de Saint André.
    Quand les médias disent que le Top14 est le meilleur championnat du monde cela me fait bien rire (je le regarde quand même) mais cela n’a rien à voir avec le Super15 en hémisphères Sud.
    Et que fait la mafia de la fédération pour les jeunes Français qui sont barrés par les joueurs étrangers, rien du tout.
    Résultat on voit le résultat en équipe nationale et c est pas finit 😈

    On est d’ accord ! Les clubs de top 14 ne jouent pas le jeux. Ils veulent être compétitifs de suite.

    #26954
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Le groupe pour affronter l’Italie a été annoncé vous le trouverez
    ICI

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.