Présentation des joueurs

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs

  • Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 8 années et 9 mois. This post has been viewed 1004 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #56910
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Concernant l’équipe, je pense que les interrogations se situent derrière. Si le départ de Tévita reste préjudiciable, cela devrait libérer Carlos. J’attends beaucoup du prometteur Otazo car PAD m’a déçu par son jeu au pied trop irrégulier, que ce soit dans le jeu ou les pénalités. Il faudra aussi remplacer le créateur Jean-Baptiste au centre, vaste programme! Enfin l’arrivée de Yoann doit marquer enfin, je l’espère, la fin de la scoumoune des différents buteurs qui ont trop souvent manqué les perches.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56914
    grillon
    Participant

    oui Yohan…à condition qu’il régulièrement titulaire , avec la concurrence de Ximun et Jean Marc ça risque d’être compliqué.

    #56915
    lapaloume
    Participant

    C’est le moins que l’on puisse dire pour cette concurrence qui fera du bien;

    Mais en ce qui concerne le rôle buteur ( entre les six : Saubusse-James – Briscadieu-Ormaéchéa-Otazo et Laousse)-, je pense que le titulaire sera Emmanuel Saubusse, suivi par Clément Otazo; à Dax Yoan avait un taux de réussite de 60 pour cent.;

    Toujours est-il qu’il y a pléthore , mais qu’il faut travailler dur pour enquiller au maximum et que les choix iront vers les meilleurs.

    #56917
    John Decoeur
    Participant

    Lapaloume, je crois avoir compris que Clément Otazo n’était pas un buteur mais peut-être me trompé-je… 🙂

    #56918
    lapaloume
    Participant

    Clément Otazo est buteur; il me l’a lui-même dit.

    #56919
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hormis le fait d’être souvent titularisé, je pense qu’un entrainement sérieux et appliqué dans l’exercice des tirs au but est plus que nécessaire ( avec entraîneur/conseiller.. ? )pour engranger confiance et précision.Cela semble l’évidence , mais le mental doit aussi être travaillé pour évacuer le stress et la pression.L’année passée, nous avions aussi pléthore de tireurs …avec des fortunes diverses..! Cela ne semble pas évident d’assumer la responsabilité des tirs…espérons qu’il y ait du mieux cette année !

    #56920
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 26 Jul 2015, 22:59
    Lapaloume, je crois avoir compris que Clément Otazo n’était pas un buteur mais peut-être me trompé-je… 🙂

    On m’aurait Clémenti? 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56921
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 26 Jul 2015, 20:23
    C’est le moins que l’on puisse dire pour cette concurrence qui fera du bien;

    Mais en ce qui concerne le rôle buteur ( entre les six : Saubusse-James – Briscadieu-Ormaéchéa-Otazo et Laousse)-, je pense que le titulaire sera Emmanuel Saubusse, suivi par Clément Otazo; à Dax Yoan avait un taux de réussite de 60 pour cent.;

    Toujours est-il qu’il y a pléthore , mais qu’il faut travailler dur pour enquiller au maximum et que les choix iront vers les meilleurs.

    De mémoire JM M aussi, de loin
    Il butait les 2 premières années suivant son arrivée, il me semble, mais peut-être que je me trompe.

    Après, le taux de réussite est également fonction de la distance : il y a des buteurs qui ne peuvent pas buter de loin et qui sont suppléés par d’autres qui ne le font qu’à grande distance : précision moindre mais force de frappe pour la distance, d’où un taux de réussite inférieur

    #56925
    grillon
    Participant

    à mon avis il faut que le buteur soit un titulaire indiscutable car il faut qu’il emmagasine le maximum de confiance.A ce titre je pense moi aussi que Manu Saubusse sera le titulaire n°1 même si je ne suis pas tout à fait convaincu de sa fiabilité, mais je ne demande qu’à être convaincu !

    #56926
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il faut désigner 2 buteurs au maximum qui doivent prendre chacun leur responsabilité car si on part sur six, on va se retrouver, comme la saison dernière, avec des changements improductifs en cas d’échecs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56927
    Avatar photoMagret40
    Participant

    A l entrainement, james s entraine à buter avant le debut de celui ci. Il a eu du dechet mais c est le seul à avoir fait du 100% lors de 1ou2rencontres.

    #56928
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Le problème du buteur est compliqué car il y a:
    – ceux qui sont précis à droite ou à gauche du terrain,mais pas très puissants ,qui ne butent pas au delà des 35 /40 mètres .
    – ceux qui butent de loin (voire très loin )jusqu’au delà des 50 mètres,qui sont puissants mais pas très précis.
    Il faut que son poste ne soit pas trop exposé à la répétition des chocs afin de garder toute sa lucidité,en Australie ce sont souvent les ailiers qui butent.
    Il très rare de trouver tous ces critères réunis chez un seul joueur.

    Enfin le pourcentage de réussite ,d’après moi ,est trompeur car un buteur qui fait du 50% sur un match puis du 100% le match suivant ,sa moyenne sera de 75%.
    Je préfère un buteur qui réalise 75% à chaque match.

    #56932
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    A Mont de Marsan, on n’a pas besoin de buteurs, mais de marqueurs d’essais et de défenseurs…
    Si on marque pleins d’essais et qu’on n’en prend pas, on gagnera pleins de matchs et à nous le titre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #56933
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de alinfilou le 27 Jul 2015, 19:40
    A Mont de Marsan, on n’a pas besoin de buteurs, mais de marqueurs d’essais et de défenseurs…
    Si on marque pleins d’essais et qu’on n’en prend pas, on gagnera pleins de matchs et à nous le titre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si tu marques les essais entre les poteaux le buteur fera (peut-être ) du 100%

    #56934
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 27 Jul 2015, 19:40
    A Mont de Marsan, on n’a pas besoin de buteurs, mais de marqueurs d’essais et de défenseurs…
    Si on marque pleins d’essais et qu’on n’en prend pas, on gagnera pleins de matchs et à nous le titre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Comme à Massy…. 😳

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.