Présentation des joueurs

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs

  • Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 8 années et 9 mois. This post has been viewed 1003 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #2983
    grillon
    Participant

    La présentation des joueurs, staff, , encadrement, objectifs sportifs et structurels aura lieu le mardi 21 juillet à 18 h 30 au stade Guy Boniface, en tribune face au pub Jaune et Noir

    #56877
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de grillon le 10 Jul 2015, 11:54
    La présentation des joueurs, staff, , encadrement, objectifs sportifs et structurels aura lieu le mardi 21 juillet à 18 h 30 au stade Guy Boniface, en tribune face au pub Jaune et Noir

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #56879
    Avatar photobenquet
    Participant

    Que dire de cette soirée, si ce n’est que la réaction d’un certain public face à l’énoncée des noms de joueurs du cru en opposition à ceux d’horizons divers, voire lointains….à l’applaudimètre, la différence était saisissante !!!Je me suis posé la question de savoir si certains réalisent que nous sommes dans un monde pro ou s’ils se complaisent dans leur mentalité de fédérale 3, 4, 5 …ou 6 ! Il va falloir vite évoluer, changer de mentalité et prendre conscience ou sont les vrais valeurs ajoutées…!
    Pas de présentation, par contre, du nouveau maillot…il va falloir attendre encore un peu… 🙄

    #56882
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le Stade Montois présente son effectif

    Comme il est de tradition, le Stade Montois a présenté, hier, son effectif à quelque 500 supporters massés dans les tribunes de Guy-Boniface, curieux d’apercevoir les 10 nouvelles recrues parmi lesquelles Jean-Marc Mazzonetto, de retour au club.
    La soirée s’est poursuivie par un apéro tapas.

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #56883
    lapaloume
    Participant

    Malgré une chaleur étouffante, présence de nombreux supporters mieux installés qu’au fronton des Arênes;

    Devant un groupe qui paraît très complet dans toutes les lignes entre doublures ou polyvalence le public a apprécié le recrutement qui laisse entrevoir de belles choses, bien sûr à confirmer sur le terrain.

    Les applaudissements ont été généreux et cette soirée est pour ma part une réussite;
    Je ne suis pas resté à l’après-présentation, mais je pense que là aussi, la réussite était au-rendez-vous.

    #56884
    squirrel
    Participant

    présentation des joueurs :
    18h 30, belle affluence sur les gradins, (8 à 900 personnes, selon la police, plusieurs milliers selon les organisateurs)

    18 h 45, après le traditionnel quart d’heure landais, le Maestro du micro – j’ai nommé PAB – officie.
    tout d’abord, quelques gentillesses habituelles envers ses cibles préférées, USD, Blanco, Marchat (l’arbitre de la finale).Blain, Blain, Blain, Bla, Bla, Bla.
    Ensuite vient la présentation des joueurs : tous sont là (except Augustin Orma) souriants, bronzés, disponibles,etc;
    petite nouveauté, 6 « espoirs » sont aussi présentés.

    18 h 45, merci PAB, place à JR Cazaux.
    il nous parle de la nouvelle maison du Stade, en construction, -uniquement sur fonds du Club –
    (A propos, le poste de guet sur le toit, à quoi peut-il servir ?…peut-être à « superviser » les arbitres?)
    JRC réaffirme ses projets de tribune et nous donnera plus de détails à l’automne.
    Il annonce ensuite que G Dhien quitte son emploi et revient vers ses Alpes natales.
    Enfin, JRC fait venir près de lui – et applaudir – ses adjoints, les employés et les bénévoles oeuvrant pour le club.(mention pour M.Ladonne, le vétéran et M.Labarchède, le cuistot.)

    OK, la nouvelle saison est sur de bons rails. (Pour moi, ce sera une finale, ou rien du tout.)

    20 heurs : tous à l’apéro/tapas.
    Pour moi, j’enfile le boléro et en route pour le concours landais.

    #56885
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il manquait aussi Delaï. Je partage l’avis de benquet car un joueur comme Haisini par exemple, fidèle depuis plusieurs saisons à nos couleurs, apporte un vrai « plus » à notre équipe.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #56889
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Soirée très sympas. Assis c est bien mieux.

    Si j ai bien compris, on supprime les guichets pour tout recentrer au niveau de la nouvelle maison des sports.

    Du coup si on a notre billet , est ce que l entrée côté dde et hôpital reste valide?

    #56890
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Concernant le départ de Dhien, l’affaire était connue depuis plusieurs semaines tout comme celle de Molia.
    Merci à squirrel pour ce CR sur la présentation du groupe jaune et noir 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #56896
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Agréable présentation des joueurs dans la tribune de Guy Boniface, du monde et une bonne ambiance pour débuter la saison. Le groupe me paraît complet, à tous les postes, je ne veux en aucun cas m’avancer mais je pense même que le groupe sera encore mieux fourni cette année. On se retrouve avec 9 avants, il va y avoir une rude concurrence, personnellement, à gauche je vois bien Muzzio s’imposer au poste, Caudullo en talon accompagné de Orma à droite. En seconde ligne, pour moi Tutaia sera indispensable en 5, le poste de numéro 4 pour Lionel à priori. En 3 ème ligne, l’arrivée de Malet fera du bien, elle permettra à Haisaini de souffler un peu. J’espère que Béal va nous sortir une bonne saison car il en est capable. Mes favoris, la triplette Brethous/Tastet/Taulanga, très complémentaires. Charnière qui va peut être changer quelque peu avec l’arrivée de Otazo dont on m’a dit le plus grand bien, espérons seulement qu’il soit épargné des blessures. Pronostic, Saubusse incontestable en 9 qui a su nous montrer l’étendue de son talent en cette deuxième partie de saison. Je pense par contre que le poste de numéro 10 va être particulièrement disputé entre James et Otazo. Aux ailes, pour moi, Juju Cabannes et Salawa partent favoris pour le poste, on sera tout de même bien fourni aux ailes avec Mazzo, Ratu ainsi que Delai pouvant suppléer aux ailes. Au centre, il me semble que Mirande a pris de l’ampleur dans notre jeu, il semble difficile de mettre quelqu’un d’autre en 12, je le vois bien accompagné de Delai en 13 qui m’a vraiment plu malgré le peu de match joué même si son compère Tokula aura son rôle à jouer ainsi que Baptiste. A l’arrière, pour moi, même si Laousse Aspiazu est pétri de qualité, je le vois à priori derrière Ximun dans la hiérarchie, surtout compte tenu de la dernière saison réussie par Lucu.

    #56897
    Avatar photobenquet
    Participant

    il va falloir un peu de temps aux nouveaux pour prendre leurs marques…nouvelle équipe, nouveau staff,nouvelle méthode de jeu! Il parait difficile de concocter une équipe type . Pour ma part, j’attend un peu pour apprécier les nouveaux venus. Après quelques match, on devrait y voir un peu plus clair .Quand au poste d’arrière , Ximun Lucu ne butte pas et quand on sait ce que cela nous a coûté la saison dernière de ne pas avoir un butteur fiable….il y a matière à cogiter. Donc prudence pour ce poste…un bon butteur pourrait s’imposer !

    #56906
    bersyl
    Participant

    Je pense que cette saison, il va y avoir de la concurrence sur de nombreux postes et c’est bien au cas ou il y aurait des blessures car la saison passée mis à part Chedal, Ormachéa, Muzzio et Delai , je trouve qu’il n’y a pas eu beaucoup de blessés.
    Ce qui m’énerve dans cette présentation, c’est les piques que le présentateur envoie tantôt à Dax ou à l’arbitre de la finale d’accession !!!
    Sachant qu’il va régulièrement commenter des matchs à Dax , il serait intéressant de savoir ce qu’il dit du stade !!! Après la finale , elle est passée, cela ne sert à rien de ce remettre cela en mémoire !!!!
    Tous les ans , il s’en prend à quelqu’un, je trouve cela lassant à force !!!
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis , il pourrait laisser sa place !!! 😈 😈

    #56907
    grillon
    Participant

    on se demande comment il n’a pas été matador et entraîneur de rugby ! 😉

    #56908
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Je te rejoins Bersyl dans tes propos. J’ai trouvé les piques incessantes envers Dax ou le B.O ou autre assez puériles, lourdes et sans intérêt.

    #56909
    Roman Atalaya
    Visiteur

    C’est d’ailleurs dommage de gâcher un beau moment comme ça par tant de chauvinisme…Considérer comme seule raison à notre défaite en finale l’arbitrage de Mr Marchat c’est assez risible.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.