Présentation de la nouvelle équipe 2013/2014 le 16 juillet

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation de la nouvelle équipe 2013/2014 le 16 juillet

  • Ce sujet contient 42 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 10 années et 9 mois. This post has been viewed 926 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #36499
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A noter également que le mot « garces » du genre féminin, prend un accent particulier lorsque PAB dans sa présentation, l’utilise au masculin. :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #36500
    Avatar photoAnonyme
    Inactif

    Du monde et de la chaleur , la pluie ayant eu le bon goût de ne se mettre à tomber qu’à l’issue de la manifestation.

    Lorsque l’on voit l’effectif , il y a de quoi être rassuré devant : pack solide et expérimenté . Derrière , deux « 9 » plus l’espoir Ormaéchéa , cela peut passer mais sans acharnement du sort comme celui qui a frappé les talons l’an dernier. De même trois centres , ce peut être juste sur une aussi longue saison que la Pro D2 même si l’on sait que Lucu et Durquet peuvent remplacer à ce poste .

    Donc , sans verser dans la dithyrambe de PAB (mais c’est un peu la loi du genre) on peut espérer raisonnablement une bonne saison .

    #36503
    Avatar photojeff
    Visiteur

    Une soirée sympa et rassurante. Il y a du matériel ! J’apprécie beaucoup, et je le dis souvent, qu’on donne leur chance aux jeunes, notamment à nos petits issus de l’école de rugby. Nous sommes gâtés de ce côté-là, avec une forte proportion de « formés au club » dans l’effectif pro. Bien sûr, dans le cadre du rugby pro et de son modèle économique, on ne peut pas garder tout le monde, et encore moins payer tout le monde, ce qui explique certains départs (qui feront entre autres le bonheur de Vannes). En dépit de cela, le Stade reste fidèle à sa culture de jeu et de formation et c’est pour cela qu’on l’aime. Le meilleur recrutement, donc, c’est d’avoir su garder le groupe, de fidéliser nos jeunes, et d’améliorer le tout avec des recrues judicieusement choisies ; il semble que ce soit le cas cette année, notamment avec des clients comme Dut ou Vunisa. De plus, avec Laussucq, nous avons de quoi voir venir en termes de projet de jeu et de compétence. J’ai d’ailleurs eu la chance de voir un bout de l’entraînement des 3/4 mardi matin : ça bosse dur et rigoureusement.
    Donc la présentation de l’effectif a été plutôt rassurante. Seul bémol : on disait aussi à peu près cela il y a 12 mois…
    Pour finir, je n’ai pas trop aimé la logorrhée de PAB : c’est parfois amusant et chaleureux, mais on peut ne pas partager son goût pour le lynchage facile d’arbitres absents. Ce n’est pas très rugby, cette façon de faire, et cela agite en nous des réflexes anti-arbitrage assez primaires, du genre de ceux que l’on retrouve plus systématiquement encore dans les gradins de football. On pourrait donc se passer de ces attaques tout à fait inutiles.

    #36506
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Quelques clichés enregistrés lors de cette présentation du 17 juillet 2013

    pres_210.jpg

    .

    pres_211.jpg

    .

    pres_212.jpg

    .

    pres_213.jpg

    .

    pres_214.jpg

    .

    pres_215.jpg

    .

    pres_216.jpg

    .

    pres_217.jpg

    .

    pres_218.jpg

    .
    POUR INFO

    J’ai rencontré des supporters (rares) surpris d’apprendre que les abonnements battaient leur plein depuis le début du mois… Que ces retardataires sachent qu’il est encore temps de faire le nécessaire auprès du SMR. 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #36507
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Pour finir, je n’ai pas trop aimé la logorrhée de PAB : c’est parfois amusant et chaleureux, mais on peut ne pas partager son goût pour le lynchage facile d’arbitres absents. Ce n’est pas très rugby, cette façon de faire, et cela agite en nous des réflexes anti-arbitrage assez primaires, du genre de ceux que l’on retrouve plus systématiquement encore dans les gradins de football. On pourrait donc se passer de ces attaques tout à fait inutiles.

    D’accord avec toi , ça devenait lourd à la fin 😥

    #36508
    Avatar photoolivierdu23
    Participant

    beaucoup de monde visiblement ! c’est bien ,il semble être attendus 😮 😉

    #36509
    Avatar photogilou40
    Participant

    Il y a quelques photos de la présentation des joueurs, ainsi que des 10km du Moun auxquels les joueurs ont participé :

    http://www.stademontoisrugby.fr/galeries/photos.aspx?cat=196&saison=2013-2014&p=0

    #36510
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Belles photos, Jaune et noir avec beaucoup de photos de supporters…
    C’est pour rappeler que sans supporters il n’y a plus d’équipe et vice-versa ??? :mrgreen:

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #36511
    Avatar photoolivierdu23
    Participant

    ils sont sages la les supporters ? intimidés ?

    #36512
    Avatar photobrubru40
    Visiteur

    On était attentifs mais surtout très assoifés 😀

    #36513
    Avatar photolapaloume
    Participant

    une pensée attristée, sincère à Béñat à qui je présente mes condoléances pour la perte cruelle d’un proche l’ayant empêché d’assister à la présentation

    Si vous souhaitez adm. et modérateurs ouvrir une rubrique, ayez l’amabilité de transférer mon message., en faisant bien sûr abstraction de cette dernière phrase.

    #36526
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Avec un peu de retard, mais j’avais averti que les soirées étaient très chargées ces derniers temps….

    Retrouvez quelques photos prises lors des 10km de la Madeleine 2013 en vous rendant sur la page d’accueil du site des supporters soit en cliquant ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #36527
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    Merci pour le reportage photos …. 😉

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.