Fusion Stade français-racing 92

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Fusion Stade français-racing 92

  • Ce sujet contient 31 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 7 années. This post has been viewed 1804 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #72931
    Avatar photoEscalier 2
    Participant
    #72956
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La fusion est annulée! Source Rugbyrama. Content pour l’Aviron! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #72964
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    +1 Respect aux joueurs et aux supporters du SF pour avoir, par la solidarité, défendu leur club.
    Ca va faire réfléchir ceux qui pourraient envisager la même stratégie sous la même forme. Le passage en force n’est plus accepté de nos jours.
    Vite revenons au ruby que l’on aime !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #72970
    Avatar photopapillon
    Participant

    +1 Keith moun également pas mécontent pour l’Aviron!

    #72972
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’ai du mal à comprendre. A. Savare a bien dit ce soir sur A2 qu’il perdait environ 5 à 6 millions d’€ par an. Sur Midi olympique il est écrit qu’il a perdu 35 à 40 millions d’€. Pour moi ce n’est as possible que cela puisse durer. Je veux bien de l’amour des supporters et des joueurs, mais à quel prix? Et qui paye? Si c’est Savare c’est quand même lui qui décide?
    Les « amateurs » de ce sport n’ont pas voulu de ce professionnalisme. On se rend compte que le rugby n’est pas rentable à ce niveau de dépense. Et les joueurs en portent une large part de responsabilité avec une inflation des salaires sans commune mesure avec la rentabilité de ce sport. Je parle des quelques vedettes de Top 14. Français ou étrangers. Et que l’on ne vienne pas m’argumenter que leur carrière est courte. Pensez vous que dans certaines entreprises la carrière des employés soit plus longue avant de pointer à pôle emploi suite à un dépôt de bilan ou un rachat par un concurrent?
    Arrêtons de marcher sur la tête. Le Racing va absorber le Stade Français? Et bien tant pis. Ou tant mieux. Continuons à jouer au Monopoly du rugby et bientôt ce sera la case prison pour certains et la case pôle emploi pour d’autres. Ou alors on ne considère plus le rugby comme un sport mais comme une entreprise de spectacle. Et là c’est diffèrent.

    #72974
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Quand tu as de l argent tu ne gères pas comme si tu en avais pas. Je prend exemple sur dax par rapport à nous. Avec ponteins qui comblait le trou tous les ans , ils ont pu faire signer plein de joueurs normalement trop cher, oublié de faire jouer leur jeune voir de les former et du coup quand monsieur est parti leur budget a sensiblement diminué, plus de joueur payé au delà de leur moyen mais pas de jeune pour prendre la releve derriere, d où leur trou d air en ce moment sur le plan sportif.

    Pour le stade francais, c est pareil, il va falloir dégraisser, finis les stars, les gros salaires, place aux jeunes quitte à descende en pro d2.

    On ne peux pas vivre sur le dos d un mécène, vous n allez pas me dire qu il n y a pas assez de sponsor sur paris pour faire vivre le club avec un budget moindre?

    #72975
    Avatar phototchictchac
    Participant

    En même temps, les joueurs prennent ce qu’on leur propose. J’en ferais autant. Certains, pas beaucoup, conservent l’amour du club et du maillot, mais chacun est libre de choisir sa carrière.
    Le SMR permet par ses résultats de mettre en avant ses joueurs qui peuvent ensuite se propulser vers de meilleures gamelles.
    C’est une dynamique qui peut vite s’inverser pour le club, aussi profitons et remercions la bonne gestion, et les bons résultats actuels.

    #72977
    jerome
    Participant

    Bien d’accord avec le fait que certains dépensent plus que de raison.Si tu ne peux pas avoir un club en top14,tu viens jouer en prod2 ou en fédérale.Ah!les égos surdimensionnés voilà un point d’entrée du problème.

    #72980
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de jérome le 20 Mar 2017, 10:14
    Bien d’accord avec le fait que certains dépensent plus que de raison.Si tu ne peux pas avoir un club en top14,tu viens jouer en prod2 ou en fédérale.Ah!les égos surdimensionnés voilà un point d’entrée du problème.

    J’adhère totalement avec ta dernière phrase et il n’est point besoin de monter jusqu’à Paris pour s’apercevoir que l’on en a plein autour de nous de ces gens là, en mal de reconnaissance…! Il y en a qui les surnomment  » les j’entre en ville… » et qui, de plus , ne sont pas forcément argentés…un comble !

    #72981
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le jeu de l’ égo a été inventé au Danemark!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #72984
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Un échec personnel»
    Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 a expliqué en exclusivité à notre journal les raisons pour lesquelles il a renoncé au projet de fusion avec le Stade Français. »

    A LIRE ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #73031
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après le Stade Francais , voilà que le grand STADE TOULOUSIN semble , à son tour , affecté « lui aussi..? « par des problèmes d’oseille . Le renouvellement de contrat de Dussautoir ne semble plus être à l’ordre du jour…tiens donc !Il semblerait qu’il faille faire des économies ..! Peut-être que l’escalade…que dis-je , la débauche du fric à tout va aura-t-elle trouvé enfin ses limites . Nous , petits poucets aux poches percées , qui devons en permanence trouver mille et une astuces pour survivre…Faut-il y voir une certaine forme de justice ?

    #73040
    Avatar photopapillon
    Participant

    +1 Benquet

    #73052
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de jérome

    .Si tu ne peux pas avoir un club en top14,tu viens jouer en prod2 ou en fédérale.Ah!les égos surdimensionnés voilà un point d’entrée du problème.

    Tout à fait d’accord avec toi Jérôme,depuis que le rugby est passé professionnel il y’a des types fortunés (Afflelou,Lorrenzetti,Savare,Boudjellall un cas à part,Kaempf,Altrad…)qui pensent avoir trouvé un moyen de flatter leur ego surdimensionné en investissant dans le rugby ,car les budgets sont beaucoup moins importants, pour que l’on parle d’eux à moindre frais. Mais ils ne connaissent rien au monde de l’ovalie.
    L’investissement est moins élevé que dans le foot et le rugby est très à la mode(porteur comme ils disent)car tu côtoies beaucoup plus de « patrons d’industries « qu’au foot.
    En 2011,
    Savare a racheté Le Stade Français pour 1 euro symbolique !!! Il pensait avoir fait une belle affaire…Depuis il a déboursé plus de 35 millions d’euros de sa poche, le papa et ses sœurs ne sont plus du tout d’accord pour que ça continue ainsi.
    Pour Lorrenzetti ça lui fait passer le temps de s’occuper du Racing .
    Boudjellal s’est fait très peur mais comme c’est un gros malin il a récupéré ses « billes » et maintenant il gère,il provoque,il s’amuse.
    Serge Kaempf. c’était un passionné de rugby et depuis sa mort ses successeurs ne versent plus les mêmes sommes ni à Grenoble ni à Biarritz.On voit les résultats.
    Pour Altrad le club de Montpellier c’est sa petite danseuse ,il dépense sans compter afin d’être champion de France ou d’Europe.Après s’en ira!
    Tous ces gens-là que j’appelle « les marchands du Temple »par leur démagogie et leur avidité,ils ont modifié,détruit, l’équilibre culturel du rugby.
    Le cas du Stade Toulousain est totalement différent car il est basé sur un nombre impressionnant de « petits »partenaires et de quelques gros mécènes.Il y a une multitude de petites et de grosses racines qui nourrissent l’arbre .Le manque de résultats depuis quelques années leur a plombé la trésorerie,mais derrière l’entité du Stade Toulousain il y a un socle très puissant ,une association « les amis du Stade » qui a les reins solides…Le Grand Stade reviendra à la surface.

    #73059
    pepe
    Participant

    + 1

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.