BOURGOIN

Accueil Forums Planète Rugby Nationale BOURGOIN

  • Ce sujet contient 140 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 11 mois. This post has been viewed 5035 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #21829
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il fallait bien que ça arrive un jour !!!
    Quel gâchis pour les supporters !!!

    Merci Mic pour ces infos 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #21830
    Anonyme
    Inactif

    Il ne leur reste plus que le recours au CNOSF …que nous avions sollicité (avec succés !) en 2003 .

    #21838
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 26 Jun 2012, 18:19
    Il ne leur reste plus que le recours au CNOSF …que nous avions sollicité (avec succés !) en 2003 .

    Sauf que pour Bourgoin, c’est chaque année la même rtournelle : le budget est faux dès le début et bouclé en fin d’année en fasaint appel aux dons sur le mode larmes chagrin et pauvre grand club formateur.

    Les autres clubs forment aussi des joueurs, et essainet d’avoir des budgets en équilibre. Et les autres clubs on leur laisse moins de marge de maneuvre.
    Alors Stop !

    D’autant plus que Bourgoin a magouillé encore une fois en engageant à tour de bras dès l’ouverture du marché, histoir de dire que c’était impossible de les rétrogader à cause des contrast signés !

    #21839
    Anonyme
    Inactif

    O.K pour souligner la récurrence des acrobaties budgetaires du CSBJ . Pour ce qui est de la rigueur de la DNACG avec les autres clubs, on peut nuancer car, pour dernier exemple, le Stade Français a bénéficié d’une grande indulgence en fin de saison dernière.

    #21843
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 27 Jun 2012, 08:12
    O.K pour souligner la récurrence des acrobaties budgetaires du CSBJ . Pour ce qui est de la rigueur de la DNACG avec les autres clubs, on peut nuancer car, pour dernier exemple, le Stade Français a bénéficié d’une grande indulgence en fin de saison dernière.

    La DNACGE reste indulgente sur l’accident de parcours.
    Elle n’a au final tappé que sur les clubs aux problèmes récurrrents.

    De plus, elle considère également le potentiel économique d’un bassin économique.
    Pour être réaliste, si il manque 1 million au stade montois sur 7 millions, ça semble totalement impossible à combler, alors que trouver 3 millions sur 20 à paris, ça semble beauoup plus crédible.

    Pour Bourgoin, c’est une situation récurrente.et la situation économique n’est plus la même : il y a Grenoble à 45 minutes et le LOU à 20 minutes de Bourgoin, sans compter Bourg en Bresse et Oyyonax qui sont à 1 heure de route !

    #21844
    Anonyme
    Inactif

    Je veux bien entendre ces arguments mais si j’étais supporter de La Rochelle relegué l’an dernier en ayant respecté son budget , la considération du potentiel économique parisien aurait un peu de mal à passer… 🙄

    #21852
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Nico64 le 27 Jun 2012, 09:02

    Pour Bourgoin, c’est une situation récurrente.et la situation économique n’est plus la même : il y a Grenoble à 45 minutes et le LOU à 20 minutes de Bourgoin, sans compter Bourg en Bresse et Oyyonax qui sont à 1 heure de route !

    Est ce que ça veut dire, comme beaucoup de gens le pensent, que plusieurs clubs dans le Sud Est ne sont pas viables ? 🙄
    Déjà que la LNR et la FFR le pensent 👿 ainsi que les équipes pour qui ça fait un long déplacement, et les arbitres, on en parle même pas 😉

    Sauf erreur, dans le Sud Ouest, il a y des clubs toutes divisons confondues, distantes de quelques dizaines de kms seulement
    Ce n’est pas une question de kms (enfin pour moi). Il me semble que c’est plus une culture rugbystique et de plus en plus une culture ….. financière :mrgreen:

    #21855
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Mic le 27 Jun 2012, 13:21

    Quote:
    Citation de Nico64 le 27 Jun 2012, 09:02

    Pour Bourgoin, c’est une situation récurrente.et la situation économique n’est plus la même : il y a Grenoble à 45 minutes et le LOU à 20 minutes de Bourgoin, sans compter Bourg en Bresse et Oyyonax qui sont à 1 heure de route !

    Est ce que ça veut dire, comme beaucoup de gens le pensent, que plusieurs clubs dans le Sud Est ne sont pas viables ? 🙄
    Déjà que la LNR et la FFR le pensent 👿 ainsi que les équipes pour qui ça fait un long déplacement, et les arbitres, on en parle même pas 😉

    Sauf erreur, dans le Sud Ouest, il a y des clubs toutes divisons confondues, distantes de quelques dizaines de kms seulement
    Ce n’est pas une question de kms (enfin pour moi). Il me semble que c’est plus une culture rugbystique et de plus en plus une culture ….. financière :mrgreen:

    Je me suis mal exprimé. C’est le problème également rencontré dans le Sud Ouest : avec plusieurs clubs dans une même zone, il est plus difficile dans cette même zone de trouver des ressources propres à chaque club. C’est une question de logique économique. Celà signifie donc que les montages financiers sont donc plus hypothétiques avec peu de solutions de rechange.
    Ca pèse donc forcément dans la décision, surtout quand elle dure d’années en années.

    #21859
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Grenoble est à 45 mn, le LOU à 20, Bourg et Oyonnax à 1h de route. OK ,mais Bourgoin destination fédérale,Mic c’est à combien? :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #21861
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 27 Jun 2012, 19:15
    Grenoble est à 45 mn, le LOU à 20, Bourg et Oyonnax à 1h de route. OK ,mais Bourgoin destination fédérale,Mic c’est à combien? :mrgreen:

    C’est juste à l’étage inférieur :mrgreen: Ca aurait pu être au sous sol moins 3 😛

    Le pire c’est que les supporteurs berjalliens étaient persuadés d’avoir sauver leur club avec leurs deniers personnels
    Le pire c’est que les dirigeants du CSBJ leur on fait croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes

    Et au coup de sifflet final, c’est la descente en Fédérale 1 alors que les dirigeants affirment ne pas savoir pourquoi 😈

    J’aime bien ce post d’un supporter de Béziers sur le forum de Bourgoin :


    Au moment ou cela chauffait entre supporter je voulais dire ceci : notre frustration sportive suite a la descente a été de suite transcendée par l engouement d un possible repechage. Nous avons sauté dans le train des supporters en sursis, sans doute avecbeaucoup de maladresse avons nous mal « écrit » nos pensées… Mais jamais, des supporters n en veulent a d autres supporters surtout quand la faute provient d une série de dirigeants.. Et si certains d entre nous ont joué sur votre forum c était plus pour masquer la frustration de notre saison de rugby….
    Avant votre soirée je voulais dire ceci : vous avez fait ce qu il fallait pour montrer que certaines valeurs du rugby « pro » proviennet encore de notre rugby de clocher.Votre dynamisme, votre mobilisation auront fait plié votre mécene le plus important. Une telle demande de notre club n aura peut etre pas aboutit a un tel résultat. FELICITATION…
    aprés le verdict de cette am et la lecture de certains commentaires de votre forum je voudrais dire ceci : il me semble sans les connaitre que vos dirigeants ont fait quand meme preuve de suffisance, et que leur communication me semble bien soit mensongére, soit hative… Beaucoup disent sur votre forum qu il y avait l argent sur un compte, est ce vrai je ne sais mais si la somme totale etait là alors pourquoi ce résultat… Le 24 mai la commission a demandé aux clubs convoqués d avoir sur un compte l argent ou d avoir des engagements validés par des commissaires aux comptes (jusqu a deux selon le montant), suite a cela les clubs qui ont fourni ces papiers avaient jusqu au 26 juin pour déposer l argent sur les comptes. Aujourd hui la commission d appel dans la droite ligne de la DNACG a statué en relevant que 700 000 € n était pas sur les comptes mais en promesse de dons non ceertifiées ….D ou la confirmation de la sanction… Simple anecdote sans doute mais votre avocat est arrivé avec quelques minutes (presque une heure) de retard, ce qui n a pas été du gout de tous le monde (repas de midi retardé – c est une boutade pour le reapas pas pour le retard)…Enfin je sais que la vérité fait parfois mal au coeur : oui nous supporters de Béziers nous nous sommes engouffrés dans cette extraordinaire chance que nous offre qqun au ciel pour redémarrer en prod2, oui nous nous reconfortons de notre tristesse rugbystique sur la déchéance de votre club, oui nous avons ressorti des placards les vieux démons qui vous taraudent depuis plusieurs années, oui nous avons crié aux vendus aux magouilleurs au vieux rond de cuir de la fédé aux mythomanes…Mais nous ne l avons pas fait sur le CSBJ, ni contre vous supporters… Nous l aurions fait pour n importe quel autre club,et nous l avons fait comme vous l auriez fait au nom de l espoir….. L espoir de pouvoir encore suivre nos couleurs bleu et rouge…. Et c est là sans doute que le bas blesse maintenant dans le rugby, l espoir est devenu terriblement frustrant…. Avant on reconnaissait que l autre était meilleur malgré l espoir de le battre, aujourd hui il y a toujours une excuse…Vous avez été notre excuse cette fin de saison et nous serons la votre car on ne veut pas voir toujours nos propres fautes …
    merci de m avoir lu jusqu au bout si c est le cas bon vent a toi, bon vent au ciel et grenat, bon vent au rugby si il existe toujours
    christophe ****, abonné depuis 1984 (j ai 42 ans)

    #21863
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Notre club aussi est impacté par cette décision tardive car nous étions en train de faire parapher un contrat à un joueur Bitterrois dont je tairais le nom quand son portable a sonné. C’était son président pour lui annoncer que le club de Béziers était sauvé. Du coup, pas de signature en bas du contrat. Notre club du coup est en train de voir comment sauver la situation, mais la clause de descente en fédérale n’est plus valable pour ce joueur !!!

    👿 Donc Bourgoin ennuie tout le monde actuellement !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #21864
    pepe
    Participant

    Quelle est la date butoir du recours de Bourgoin devant le CNOSF ? Et surtout quelle est la date butoir pour que cet organisme rende sa décision ? Cette mascarade juridico-sportive doit cesser rapidement afin que tous les acteurs concernés puissent aborder les échéances futures avec sérénité !

    #21865
    fiesta 40
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 27 Jun 2012, 20:30
    Notre club aussi est impacté par cette décision tardive car nous étions en train de faire parapher un contrat à un joueur Bitterrois dont je tairais le nom quand son portable a sonné. C’était son président pour lui annoncer que le club de Béziers était sauvé. Du coup, pas de signature en bas du contrat. Notre club du coup est en train de voir comment sauver la situation, mais la clause de descente en fédérale n’est plus valable pour ce joueur !!!

    👿 Donc Bourgoin ennuie tout le monde actuellement !!!

    OK,mais si le gars n’est plus sous contrat avec Beziers,je ne vois pas ce qui le retient et quand bien même,un contrat bien fait stipule en général une clause liberatoire en cas d’offre emanant d’un club de top14,enfin il me semble… 😳

    #21867
    Avatar photoMagret40
    Participant

    ça fou le bordel quand même!!!

    aprés, on a pas besoin d’un centre,gardons notre argent pour combler les postes!!!

    #21870
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Provale au soutien de Bourgoin

    Après l’annonce de la rétrogradation financière du CSBJ en fédérale 1, le syndicat des joueurs Provale s’est rendu à Bourgoin ce mercredi. L’organisation souhaite ainsi répondre aux interrogations des joueurs berjalliens. »

    * info la source

    Tout à fait naturel. Affaire à suivre ….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.