Calendrier Saison 2017/2018

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Calendrier Saison 2017/2018

  • Ce sujet contient 27 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoalinfilou, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 630 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #3912
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Voici le calendrier de Pro D2 pour cette nouvelle saison : ICI

    Le calendrier pour le Top 14 : ICI

    Un premier match qui se jouera à l’extérieur pour les jaune et noir (à Biarritz).
    Match aller du derby le week end du 1er décembre à l’exterieur. Retour le week end du février à GB

    #75655
    Lapulga40
    Participant

    On se déplace quasiment chez tout les gros en phase aller. Va falloir être costaud d’entrée pour ne pas se faire distancer et lancer la  » Remontada  » lors des matchs retours.

    #75658
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous sommes fixés !!!

    Nous débuterons la compette à Aguiléra le 18 août; nous enchaînerons à Guy Boniface en recevant Narbonne le 25 août pour, ensuite nous déplacer à Grenoble le 01.09.2017 …
    Quel programme !!!

    Info LNR: « PHASE FINALE

    Cette saison 2017/2018 voit une évolution dans le cadre des phases finales de TOP 14 et PRO D2.
    Il n’y aura plus qu’une seule descente automatique de TOP 14 en PRO D2, pour le club classé à la 14e place.

    Il n’y aura plus de montée directe en TOP 14 pour le club finissant à la première place de PRO D2 à l’issue de la 30e et dernière journée de la phase régulière. Comme pour le TOP 14, les clubs classés aux deux premières places seront […]

    SUITE ET FIN ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #75660
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui la phase aller semble le plus difficile car on se déplace chez toutes les « grosses cylindrées « (sauf Bayonne) malgré 8 réceptions. En étant sérieux à la maison à partir de début Février on devrait accumuler les victoires. On n’aura pas de cadeaux à faire aux Dacquois comme on les retrouve en milieu de saison.

    #75663
    John Decoeur
    Participant

    Le système instauré pour la montée et la descente en 2017/2018 consiste à favoriser les clubs « riches », les grandes métropoles et à faire disparaître des « petits » comme nous, Dax, Carcassonne, Montauban, Aurillac, Albi, Angoulême, etc, etc…
    Pourtant, toutes ces équipes sont des fiefs du rugby français : leur disparition à plus ou moins brève échéance sera la conséquence de l’intronisation du rugby professionnel, on ne prête qu’aux riches!!! 🙄 😈

    #75662
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Fin de saison de folie !! Je vous invite a regarder…que du lourd !! Donc pas interet de se louper des le premier jour

    #75664
    le bourdon montois
    Participant

    ça va être le gros bordel cette saison et franchement ça sera un miracle si on arrive dans les 5 premiers

    #75665
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si on finit sixième, on sera quand même qualifié! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75668
    Avatar photoMagret40
    Participant

    La lnr fera jouer en même temps le dernier match de top 14 et la finale d accession. Oui mais le 13eme du top 14 va faire l impasse si il est sur de ne pas finir 12eme alors qu en final il va falloir cravacher. Quelle logique !!!

    #75669
    Avatar photolou guit
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 10 Jul 2017, 16:07
    La lnr fera jouer en même temps le dernier match de top 14 et la finale d accession. Oui mais le 13eme du top 14 va faire l impasse si il est sur de ne pas finir 12eme alors qu en final il va falloir cravacher. Quelle logique !!!

    Pourquoi, tu penses qu’on va jouer la finale d’accession ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #75672
    Avatar photobenquet
    Participant

    Que de supputations..! Attendons d’y voir un peu plus clair , chaque saison apporte son lot de surprises . Personne ne peut encore se prononcer sur une éventuelle hiérarchie . D’ici quelque temps , peut-être..!

    #75673
    lapaloume
    Participant

    Entièrement d’accord avec toi benquet.

    #75675
    Avatar photophoenix
    Participant

    J’aurais toujours dans un coin de ma tête cet espoir de montée à l’étage supérieur…et comme dit Benquet, chaque saison apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #75676
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de phoenix le 11 Jul 2017, 10:09
    J’aurais toujours dans un coin de ma tête cet espoir de montée à l’étage supérieur…et comme dit Benquet, chaque saison apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises.

    Tu n’es pas le seul phoenix a garder cet espoir… Je me joins à vous pour guetter les bonnes surprises… Je ne veux pas les mauvaises même si elles font partie du système.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #75677
    le bourdon montois
    Participant

    le maintien et sa sera bien déja

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.