AVANT VANNES – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT VANNES – MONT DE MARSAN et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 49 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tonton, le il y a 3 mois et 1 semaine. This post has been viewed 9103 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #196710
    Stade
    Participant

    Concernant la compo en mêlée et derrière Lalanne j’aurais préféré Ostrikov en 5.
    Vannes est une équipe très agressive dans les rucks et fait beaucoup de mauls et dommage de se priver dans le domaine de Ostrikov et Durand.

    j’ai peur que l’on souffre dans l’agressivité…… la réponse ce soir

    concernant Traoré je suis étonné de ne pas le voir surtout que je l’avais trouvé intéressant sur son apparition à Boni…. Et que notre pilier remplaçant à gauche n’est pas une assurance tout risque en mêlée…..

    Concernant un potentiel joker pour remplacer YLA si c’est pour prendre un joker qui ne joue pas ( Traoré, le jeune talon de La Rochelle, le pilier de Pau…) .c’est sûr qu’il vaut mieux valoriser nos jeunes……

    #196711
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci à P. Baylet pour son article. Quelques bémols pour ma part :

    –  Le Stade Montois est un grand club , dit-il en conclusion. Il a oublié de Pro D2.

    – Notre équipe n’est pas le seul club à voir de bons joueurs partir en top 14.

    – Cela fait un moment que le Stade Montois n’a pas donné durablement à l’équipe de France des internationaux.

    – « On peut être fier que les franchises… » : on se fait piller régulièrement et il faudrait en être fier ! Et pourquoi pas se prosterner et remercier l’équipe de Montpellier par exemple.

    – P. Baylet devrait regarder tous les matchs de cette saison car pour l’instant la « flamboyance » de la ligne des 3/4 n’est plus ce qu’elle était.

    Espérons que cet article permettra à de nouveaux sponsors de s’intéresser à notre équipe et d’aller plus haut car pour l’instant , rester en Pro D2 , même en haut cela devient lassant. J’aimerai voir ici d’autres équipes.

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #196712
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Une médaille pour ce journaliste… Cela change de ces pauvres  journaleux condescendants qui se moquaient de nos structures vétustes.  Il a dit l’essentiel ! J’adore surtout quand il parle des « franchises fortunées »  au lieu de les  qualifier de « clubs ».  Pensait t’il en premier lieu au  MH Machin, bon dernier actuel de l’élite  ? Sans toutes ces petites mains de tous ces « petits » clubs (surtout dans le sud ouest) … Plus de belle vitrine  top 14 et plus d’équipe de France  competitive. Bien entendu, tous ces clubs fortunés permettent de sublimer tout ça.. Mais bon !!

    #196713
    plantin
    Participant

    Beaucoup d incertitudes pour cette compo

    Rororo

    #196714
    Avatar photoFabio
    Participant

    P.BAYLET, ancien du Stade et même entraineur si je ne me trompe. On comprendra le discours élogieux même si de parti pris … Après tout, et même si j’adhère aux correctifs\précisions de keith moun, ça ne fait pas de mal de temps en temps de lire du positif ! Et puis contrairement aux commentaires télé, les écrits restent !

    Pour la compo., un peu surpris de l’absence d’OSTIKOV, mais gageons que quand il rentrera en jeu, ça déménagera.

    Signal fort je trouve du staf qui aligne d’entrée une charnière prometteuse, jeune, et laisse sur le banc nos « expérimentés ».

    Comme à chaque fois, je le redis, qu’ils prennent leur chance à fond !

     

    #196715
    bersyl
    Participant

    Pierre Baylet , il est pour les interview d’après match au stade. Il a un lien de parenté avec Jean qui a été un très bon demi d’ouverture du SMR, il y de çà quelques années.

    #196716
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ils sont frères.

    #196717
    Avatar photobenquet
    Participant

    Même si P.Baillet nous caresse dans le sens du poil ( et on en devine les raisons ), il n’en demeure pas moins que ses propos élogieux son empreints d’un certain angélisme. Sans jouer les gâte sauces, je rejoins mon ami Keith pour reconnaitre que, même s’il y a un certain « honneur « à se faire piller nos meilleurs joueurs par des clubs plus argentés, il n’en demeure pas moins que l’on reste toujours dans la position de l’éternel cocu qui aura toutes les peines du monde à s’élever plus haut. Épargnez -moi la litanie du ( c’est normal, et patin/couffin ..) Tout comme Keith et bien d’autres, j’aimerais que mon équipe tutoie les sommets et rêver un peu. Mais, j’ai du mal à voir dans ce contexte comment l’on peut y arriver à moins de croiser la fée/sponsor.

    #196718
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Keit…. L’Equipe de France ne s’arrête pas qu’à la grande EDF, les catégories jeunes ne sont pas en reste et trustent les titres… Les Auradou, Attisssogbé, Cortes et autres arrivent avec les dents longues….

    #196721
    nono 21
    Participant

    Faut se rapprocher de INVIVO ou groupe VYV apparemment, ils cherchent à investir dans le sport…

    #196723
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    En plus Th. Blandiniere en est le directeur.  Il est aussi un supporter fidèle

     

    #196762
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Vous postez dans la mauvaise rubrique 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196763
    cox40
    Visiteur

    Pff c’c’est bon

    #196764
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pff c’c’est bon

    Pas tout à fait .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #196826
    Tonton
    Participant

    Invivo est déjà partenaire du stade via Jardiland

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.