Avant Rouen – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Rouen – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 42 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 années et 3 mois. This post has been viewed 8792 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #174753
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    20ème journée de championnat PRO D2.  

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre ROUEN – MONT DE MARSAN.

    Arbitre de champ : Pierre BRU (Occitanie)

    Juges de touche : Thibault SANTAMARIA (Occitanie) – Walter PRACHE (Ile de France)

    4ème et 5ème arbitre : Thomas JOLY (Ile de France) – François QUILICI (Normandie)

    Arbitre vidéo : Denis GRENOUILLET (Midi Pyrénées)

    Représentant fédéral : L DEGONVILLE

    Match qui aura lieu le vendredi 11 février 2022 à 19h30 devant les caméras de Rugby +

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #174786
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour ce match qui ne suscite pas un grand engouement… c’est tout de même le deuxième qui rend visite au 14ème…et la différence de points au classement est de 34 perles…

    Qui chantera vendredi soir dans les vestiaires du Stade Robert Diochon ?…

    Vous avez probablement une idée, non ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174788
    puma40
    Participant

    Pour gagner à Rouen il va falloir montrer un autre visage .

    #174789
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je pense qu’il faut avant tout oublier notre statut de second et se remettre en ordre de marche. C’est la pire des choses que se regarder le short ..! Il n’est, pour s’en convaincre, qu’à regarder à l’étage supérieur ce qui arrive aux Rochelais et aux Toulousains. A méditer 🤔

    #174791
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je pense qu’il faut avant tout oublier notre statut de second et se remettre en ordre de marche. C’est la pire des choses que se regarder le short ..! Il n’est, pour s’en convaincre, qu’à regarder à l’étage supérieur ce qui arrive aux Rochelais et aux Toulousains. A méditer 🤔

    OK, j’ai bien saisi le sens de ton propos Benquet… J’ajoute que les clubs que tu cites, sont à la peine du fait que bon nombre de leurs  » leaders  » sont avec le XV de France ou absents pour raisons médicales. Je pense, entre autres, à Matthis Lebel, Thibaud Flament, Paul Boudehent, Jules Favre …

    Sinon, nous sommes d’accord, chez les jaune et noir, il va falloir  » se remettre en ordre de marche  » .

    Je ne suis pas très optimiste quant au résultat de cette rencontre.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174793
    Avatar photobenquet
    Participant

    Reprends les propos d’Hugo Mola après la déculottée enregistrée à Perpi et tu comprendra mieux le sens de mon propos. Les blessures et les absences … elles existent partout ! 😉

    #174794
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je t’ai bien dit que nous étions d’accord mon cher Benquet.

    Je donne mon humble point de vue 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174795
    Avatar photobenquet
    Participant

    👍

    #174817
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et SI des retours s’opéraient ?

    Echo de presse:

     » Mont-de-Marsan vise la première place avant le déplacement à Rouen

    Mont-de-Marsan, qui se déplace vendredi soir à Rouen, avant-dernier, peut détrôner Oyonnax de sa place de leader de la Pro D2 de rugby, lors de la 20e journée, le club de l’Ain recevant pour sa part une équipe de Vannes revancharde après avoir chuté à Agen.

    […] Le Stade montois, à trois points de l’US Oyonnax, doit pour sa part redresser la barre après avoir perdu lors de la précédente journée (33-10) face à Vannes, 9e.

    Par Le Figaro

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174819
    Avatar photolou guit
    Participant

    Oyo battu à la maison par Vannes ? Faut pas rigoler 😂

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #174820
    jl40
    Participant

    Pour reprendre les propos de Benquet, bien sûr que les absences et les blessures elles existent partout, mais si en plus des blessés, tu dois te passer de Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Ramos et j’en oublie peut être, ça commence à faire beaucoup. Perpignan prend 5 points inespérés qui peuvent compter à la fin. Le championnat n’est il pas un peu faussé ? Alors, bien sûr que Mola met la pression parce qu’il attend beaucoup plus des autres mais quand même !!!

    #174821
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ah là je reconnais le supporter inconditionnel du ST, prêt à dégainer et j’en connais les raisons. On ne va pas débattre des déboires ( passagers..?) du ST, mais à l’inverse d’autres équipes, ils ont un effectif prévisionnel pour pallier les absences des internationaux. Et puis, contre Le Racing à la maison, certains que tu cites étaient là portant, alors.. ? Bref, je faisais allusion dans mon propos précédent à ce qui peut perturber le cerveau des joueurs, notamment le manque d’humilité, le manque de respect de l’adversaire … etc !!! Avec les conséquences qui en découlent.

    #174822
    jl40
    Participant

    Benquet, oui je suis supporter du ST (après le Stade Montois néanmoins) et oui tu as raison sur  certains de tes arguments. Bien sûr qu’ils ont l’effectif et que Mola peste à juste raison certainement sur le comportement de ses joueurs. Je dis simplement qu’autant contre le Racing ils sont battus à la régulière, autant contre Perpignan, ils sont très, très diminués. Nous, quand on ne met pas la charnière titulaire tout le monde s’insurge. Et non, même si le mental,  la volonté de combattre sont des vertus indispensables à notre sport, tous les joueurs ne se valent pas. Il ne suffit pas de vouloir.

    #174823
    puma40
    Participant

    Très diminués oui ,mais il ne faut pas déconner ils ont pratiquement 3 équipes je ne vais pas les plaindre et surtout contre l’USAP .

    #174824
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Et si le ST les avait pris de haut ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.