Avant Oyonnax – Mont de Marsan et la compos des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Oyonnax – Mont de Marsan et la compos des équipes

  • Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 6729 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #169739
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    6ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre OYONNAX vs MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ: Sébastien MINERY (Nlle Aquitaine)
    Juges de touche: Pierre Olivier JULIEN (Languedoc) – Sylvain BRAYELLE (Île de France)
    4ème et 5ème arbitre: Christophe VACHEZ (Lyonnais) – Aurélien CARILLET (Auvergne Rhône Alpes)
    Arbitre vidéo: Thierry MALLET (Drôme Ardèche)
    Représentant fédéral: Alain MORETTO

    Match qui aura lieu le Vendredi 8 octobre 2021 à 19h30 devant les caméras de Rugby +.

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #169750
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour ce qui concerne l’arbitre de champ, il est affecté à la nouvelle aquitaine…

    Afin de bien localiser le  » postier « , Périgord-Agenais conviendrait, à mon sens… même si ce Comité est rattaché à la Nouvelle Aquitaine 😉 😉 😉

    Merci à moulight pour ces infos.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #169751
    pastabal40
    Visiteur

    1/6ème du chemin parcouru vers la certitude, vers la confiance, celle des joueurs bien sûr qui veulent étalonner l’incroyable efficacité de leur jeu face à des oppositions plus consistantes, celle d’un public également ébaubi par tant de puissance et de grâce mêlées, tant de pragmatisme teinté de légèreté mais dont une partie remet en question la mue spectaculaire du Stade Montois observée selon lui, face à des opposition jugées un peu faibles, l’avenir le dira. Toujours est-il que se dresse comme une montagne l’obstacle venu de l’Ain, de ceux qui peuvent instiller le doute dans les têtes les plus déterminées, Oyonnax et ses mastodontes qu’on ne présente plus, son rugby spartiate et sa belle organisation feront-ils taire les espoirs les plus fous nés dans les esprits landais ? Ramèneront-ils à la raison les garnements irrespectueux et plein d’envie a qui rien ni personne ne semble résister en ce début de compétition. On peut bien évidemment s’attendre sur leurs terres à un sacré combat, mais pourquoi ne pas raisonnablement imaginer une victoire en territoire hostile tant les forces en présence ne semblent pas du tout déséquilibrées. Le Stade Montois semble à l’aise quelle que soit la composition de l’équipe et la nature de l’opposition, c’est le résultat d’une maîtrise des basiques Conquête, défense, occupation, pression, mais aussi, et c’est nouveau cette année, celle de toutes les formes de jeu. Ce Stade Montois là peut s’appuyer dorénavant sur une palette étendue et donc aborder les matches avec cette certitude. Les Oyomen vont devoir nous priver de ballons et sur ceux que nous aurons, ne pas nous laisser un centimètre. C’est aussi un défi de taille pour l’équipe de l’est. La pression est clairement dans leur camp, défaits lors de la première journée face à Colomiers, une équipe qui nous ressemble, ils auront la pression du résultat. A nous d’en profiter

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169775
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Selon vous, quelle pourrait être la feuille de match demain à Mathon ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #169776
    lapaloume
    Participant

    Effectuer quelques retouches en fonction du retour des blessés ou des renforts, en deuxième ligne notamment, sinon reconduire l’équipe qui a battu Agen.

    #169777
    magnum
    Participant

    Aux vues des prochains matchs de ce bloc, on peut s’attendre à des rotations légitimes dans l effectif. sur quels matchs …? Sachant que les réceptions seront privilègiées.

    #169778
    lapaloume
    Participant

    Surtout il faut continuer à privilégier l’actuel état d’esprit de ce collectif.

    #169779
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bien de votre avis… Privilégier l’état d’esprit du groupe, comme le souligne Lapaloume et il sait de quoi il cause notre Ami; ensuite ne rien lâcher face à cette équipe de l’est.
    Demain, la météo sur Oyo devrait se montrer clémente : un vent faible et une température entre 10 et 14 degrés.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #169780
    philp
    Participant

    je milite pour ma part pour une revue d effectif pour relancer les blesses et ceux qui ont peu jouer. De toute facon on va pas tout gagner non plus, faire un bon match et garder sous le coude par exemple mensa et du plessis pour les economiser.

    #169781
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    je milite pour ma part pour une revue d effectif pour relancer les blesses et ceux qui ont peu jouer. De toute facon on va pas tout gagner non plus, faire un bon match et garder sous le coude par exemple mensa et du plessis pour les economiser.

    Oui, tu as raison, philp, il faut revoir l’effectif et faire jouer les retours de blessés, mais maintenant nous verrons bien à la composition , quelles seront les intentions du staff, n’oublions pas que nos joueurs évolueront sur un terrain synthétique, donc notre ligne de centres et ailiers seront à  » l’honneur », pourvu que nos cinq de devant gagnent des combats et que la charnière soit « très efficace » !! et en plus la météo sera clémente, j’y crois à quelque chose de positif ( 1 ou 4 points) .ALLEZ le Stade Montois, ALLEZ LES JAUNE ET NOIR.

    #169782
    Avatar photobenquet
    Participant

    Faire une revue d’effectif pourrait être assimilée à une impasse. Or, je ne suis pas convaincu du bien fondé de laisser passer notre chance face à cette équipe qui me semble à notre portée. D’autant que le prochain match à domicile face à Rouen ne présente pas beaucoup de risques et dès lors le temps sera venu de réintégrer les blessés et autres nouveaux .

    #169783
    philp
    Participant

    Ah bon pour toi benquet, cedaro,hezard,faleafa,ostrikov,muzzio,labouyrie,montagner,loustalot,cabannes,sayerse,even,laousse, cest faire une impasse????

    #169785
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce n’est pas ce que j’ai dit. Hormis en seconde ligne, on a un groupe qui fonctionne à merveille, sur lequel on peut compter.Entre les retours de blessures qui manqueront d’automatismes et les nouveaux venus dont l’intégration peut être aléatoire, une prise de risque me parait inopportune. Pour ce faire, on peut attendre le weekend suivant. Mais ce n’est que mon avis!

    #169786
    philp
    Participant

    tout se discute en effet, mais suis pas sur que rouen ca soit beaucoup plus facile

    #169787
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La compo.

    Innocente / Laterrade / Alvès /
    Durand / Ostrikov /
    Banos / Wavrin (capitaine)/ Garrault /
    Coly /
    Du Plessis /
    Naituvi / Mensa / Wakaya / De Nardi /
    Laousse /

    Remplaçants: Gonzalez-Macharashvili-Cedaro-Brethous-Loustalot-Even-Bento-Lalanne-

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.