Avant Mont de Marsan – Biarritz et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Biarritz et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 47 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 9417 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #188351
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Macron n’est pas notre équipementier maillot !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #188352
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je reste surpris par la teneur de l’article sur l’interview de P.MILHET. A le lire, c’est le budget qui fait le club. Si c’est cela alors, je crois qu’il n’a pas bien intégré la notion de rugby « à la montoise ». De même le couplet sur Dax à la fin, il peut s’en passer aussi…

    A force de vouloir communiquer à tout va, on raconte des saucisses. Je sais que les journalistes orientent aussi leurs questions, mais des joueurs qui se battent pour leur club il y en a et même des amateurs 😉

    Il fallait préciser que le Stade est un club formateur et pas un « boute en train » (merci de regarder la définition dans le dico pour comprendre….). Après si les jeunes s’en vont c’est leur choix, mais je pense qu’on pourra d’ici 2 ans faire un bilan de ces diverses aventures.

    En faisant leur carrière au Stade, je ne suis pas sur que Julien Cabannes ou Julien Tastet aient été malheureux. Je pense même au contraire que psychologiquement ils sont partis (ou vont partir) sans faire le match (ou la saison) de trop. Pas sur qu’ils auraient eu le même destin ailleurs!

    Le bonheur est parfois tout près, il suffit de bien regarder pour le trouver.

    #188353
    pastabal40
    Visiteur

    Pifou, je suis bien souvent d’accord avec toi mais là…

    Bien sur qu’un budget conséquent ne fait pas une grande équipe, mais il est évident qu’il est extrêmement rare de trouver des équipes compétitives avec des petits budgets et parmi les plus petites masses salariales de la division. C’est le cas à Mont2, Patrick Milhet l’a dit, c’était bien de le rappeler surtout quand dans le même moment des supporters s’inquiètent que le SM ne soit pas plus actif sur le marché des transferts et ne communique pas plus sur d’éventuelles recrues sonnantes (espérons  qu’elles ne soient pas trébuchantes). Quant au fait que nos meilleurs éléments partent ailleurs, c’est dans l’ordre des choses, si Dupont était resté à Castelnau Magnoac puis Auch, il ne serait pas le 9 de l’équipe de France, Jelonch était à Vic Fezensac, Coly à Biscarosse et c’est le cas de beaucoup de nos meilleurs joueurs. Tu cités Tastet et Cabannes, on pourrait rajouter Brethous, ils sont les exceptions quu confirment la règle mais aujourd’hui les circuits de détection sont bien plus performants qu’à l’époque de leur apogée tellement performants que les futurs grands sont maintenant détectés de plus en plus tôt (cadets, juniors).  Il y a des échecs mais il ne faut pas s’en servir pour remettre en question un système dont nous profitons aussi. Biscarosse aurait voulu garder Coly, Parentis ou Dax  auraient aimé conserver Yoann Laousse Aspiazu et bien d’autres qui composent ou ont composé notre équipe type.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188354
    Avatar photomitch40
    Participant

    cette interview est qq peu déconnectée…..voire  contre productive pour notre club ….

    Je comprends mieux la non communication en fait car si c’est pour dire ça ; mieux vaut se la fermer !

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #188355
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Donc, phases finales…pourquoi pas

    Mais au-delà, faudra repasser si j’ai bien compris puisque le Monsieur parle du prochain derby avec Dax.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188356
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Piur info

    Un peu de lecture avant de debuter la journée

    CLIC ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188357
    Ramsès
    Participant

    Pour info Un peu de lecture avant de debuter la journée…

    Une journée quà l’occasion de ton anniv.,  je te souhaite remplie de joie et amitié !
    #188358
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme je l’ai déjà indiqué, toutes les précautions d’usage sont de mise pour cette réception. Une bête blessée et qui n’a plus rien à perdre sera difficilement manœuvrable, à nous d’être au rendez-vous … tout du moins si l’on veut être à la hauteur de nos prétentions. Une défaite pourrait être considérée comme un sérieux coup d’arrêt et hypothèquerait sérieusement notre futur.

    #188359
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour info Un peu de lecture avant de debuter la journée…

    Une journée quà l’occasion de ton anniv., je te souhaite remplie de joie et amitié !
    Un grand merci a toi Ramsès pour ton attention

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188364
    John Decoeur
    Participant

    Heureux anniversaire JEN, et bien dis donc, tu ne fais pas ton âge!

     

    #188365
    Avatar photoPifou
    Participant

    – JEN Joyeux anniversaire

    – Pastabal, effectivement j’ai omis Brethous en m’en excuse auprès de lui s’il lit nos proses.

    Quoi qu’il en soit, je suis persuadé et conforté par ton analyse que les « petits clubs » donnent à leurs joueurs une formation rugbystique unique et introuvable ailleurs.

    Quand on a joué sur des terrains ressemblant à des champs de patate, pris des douches pas toujours chaudes, et vu les parapluies des supporters adverses de près, à ce moment là, on a besoin de solidarité, de combattivité. On est bien loin des centres d’entrainements propres et des stades où les joueurs n’entendent qu’à peine les quolibets des spectateurs et les ordres de leur staff.

    Le rugby prend racine dans les campagnes et les villages, et comme Mont de Marsan n’est qu’un gros village, l’intégration en est facilitée à tous ces joueurs de St Sever, Aire sur l’Adour, Hagetmau ou Morcenx et Roquefort.

    Donc le montant du budget rentre en ligne de compte, mais bien moins que la motivation et le plaisir de jouer dans un niveau supérieur, pas trop loin de chez soi.

    Nous en avons déjà débattu, mais par exemple la colonie Ilienne du Stade (Fidji et autres) est attirée plus par l’aspect « familial et tribal » du Stade Montois que par le salaire proposé. Ceci permet à tous ces jeunes, à 20.000 km de chez eux de retrouver un noyau amical et attentif et pas des maquignons prêts à les lâcher au moindre pépin….

    Donc avoir plus de budget pour avoir qui ? des « mercenaires » visant la bonne aubaine pour terminer leur carrière? Aucun intérêt. Cela fait partir les jeunes espoirs à qui la promesse de cirer le banc et se taper des heures de bus pour rien entame rapidement leur envie de jeu.

    De plus à faire comme les autres on n’est jamais premiers! Il n’y a que l’innovation qui permet de prendre de l’avance.

    Je réitère mon soutien (lointain) aux Stadistes pour ce vendredi, en espérant que certaines valeurs basiques du rugby animent l’équipe et leur permettent de gagner en prenant du plaisir, et oublier pendant 80 minutes qu’ils sont au travail.

    #188368
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Pifou

    Le site forum des Supporteurs est heureux de vous dévoiler la compo montoise pour affronter BIARRITZ sur la pelouse du stade Boniface pour le compte de la vingt-cinquième journée de la saison 2022-2023.

    Le XV de départ

    CURIE – GONZALEZ – GAJION

    DURAND – OSTRIKOV

    LISENA – FALEAFA – BANOS

    LOUSTALOT

    DU PLESSIS

    CURTIS – EVEN – WAKAYA – DE NARDI

    LAOUSSE-AZPIAZU

    Les remplaçants :

    LATTERRADE – BULTEL – WAVRIN – CANUT – RAMOTOTABUA – MENSA – RENDA – MACHARASHVILI

    Messieurs les joueurs jaune et noir, vous ferez ce que bon vous semblera…

    mise en ligne le 23 mars 2023 à 16h30

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #188369
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On apprend que les joueurs du Stade Montois ont planté des pins maritimes ! S’ils avaient la bonne idée de planter des essais demain , j’en serais heureux !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #188370
    pastabal40
    Visiteur

    Joyeux anniversaire Jen. Fête bien ça avec tes proches et fait mentir le proverbe : « là où il y a Jen y a pas de plaisir »

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188371
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Pastabal 😉

    😀  😀  😀 Bien dit

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.