Avant Mont de Marsan – Biarritz et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Biarritz et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 47 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 9420 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #188322
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    25ème journée de championnat PRO D2.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – BIARRITZ. 

    Arbitre de champ : Flavien HOURQUET (Midi Pyrénées)

    Juges de touche : Aurélie GROIZELEAU (Nlle Aquitaine) – Frédéric MASSE (Côte d’Azur)

    4ème et 5ème arbitre :  Loïc FRAYSSINET (Nlle Aquitaine) – Ken MERY (Nlle Aquitaine)

    Arbitre vidéo : Christophe BERDOS (Ile de France)

    Représentant fédéral : J. SOULES 

    Match qui aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à 19h00 devant les caméras de Canal+ Sport.

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

     

    #188327
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le site officiel donne des nouvelles de nos internationaux Gajion et Bento.

    Ghéorgie 38-11 Portugal. Voilà ce qui arrive quand on abuse de h !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #188328
    lapaloume
    Participant

    Je ne veux pas dire qu’avec du Plessis, Gajion et bento on aurait gagné, loin de là, mais je trouve inopportun  leur  forfait ou leur choix  de nous délaisser, alors qu’à Carcassonne M. Marquès,( roi du terrain),  est resté en France pour  aider  et porter son équipe.

    #188329
    lapaloume
    Participant

    Merçi mounlight pour  nous annoncer que Monsieur Hourquet  sera l’arbitre de champ lequel il faudra respecter afin  que nous restions dignes de vrais supporters  du rugby.

    #188330
    Avatar photocastor
    Participant

    Je ne veux pas dire qu’avec du Plessis, Gajion et bento on aurait gagné, loin de là, mais je trouve inopportun leur forfait ou leur choix de nous délaisser, alors qu’à Carcassonne M. Marquès,( roi du terrain), est resté en France pour aider et porter son équipe.

    +1

    #188331
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merçi mounlight pour nous annoncer que Monsieur Hourquet sera l’arbitre de champ lequel il faudra respecter afin que nous restions dignes de vrais supporters du rugby.

    Personnellement j’ai beaucoup plus préféré l’arbitrage d’Aurélie Groizeleau . Et sa personnalité aussi.  Alors……. Notre silence sera le meilleur mépris pour Mr Hourquet. Nous ne sommes pas rancuniers. Juste on a de la mémoire.

    #188332
    lapaloume
    Participant

    Aurélie Groizeleau est d’une grande honnêteté intellectuelle, commme l’a été aussi Christine Hanizet.  Dommage qu’il n’y ait pas plus de femmes  arbitres.

    #188333
    Avatar photoPifou
    Participant

    Cher Olivier Lapaloume, je crains fort que les intérêts ne changent un peu au niveau de ces joueurs.

    Au royaume des aveugles les borgnes étant rois, ils sont je crains indispensables à leur poste pour leur équipe nationale (d’adoption pour certains).

    En d’autre temps on « cloutait des chouettes » (c’est une image bien sur, je ne vais pas rajouter quelques chouettes au bilan des chasseurs Français…. ah là là, quelle époque de frileux) sur les portes des « déserteurs » qui quittaient le sérail de leur club formateur… aujourd’hui on jongle avec les vignettes Panini vu la durée des joueurs dans le même club!

    Quand à Monsieur Hourquet, à l’instar de la Tramontane, il est pénible, peut rendre fou et d’une mi-temps à l’autre peut s’arrêter complétement. Donc comme la météo, faisons avec …. et offrons un jeu qui limite l’exposition aux fautes et aux jugements arbitraux. C’est comme en voiture, si on respecte les règles, les chances d’avoir une amende sont infimes 😉

    Après pour parler du match contre le BO, vu la sortie de leur président au dernier match avec les journalistes et l’ambiance délétère, je ne suis pas certain que les francophones du groupe soient au mieux moralement. Les autres eux sont là pour jouer, toucher un salaire et aller surfer quand il y a les conditions….

    Ajoute à cela une ribambelle de blessés, et il devrait y avoir de la place pour une victoire des Jaunes et Noirs.

    Cela étant je la souhaite sportivement, plutôt que sur l’extra rugbystique! A termes, et c’est triste, je pense que Biarritz va disparaitre, de part la concurrence de Bayonne, le malaise avec la mairie et le manque de sponsors. Je travaillais chez Capgemini (à Bayonne) du temps du sponsoring (de Biarritz), je m’occupais en partie des relations avec le BO et les moyens étaient mis pour faire avancer le club et avoir du résultat en mixant les bons locaux et quelques pépites externes. Mais c’était du mécénat personnel d’abord (par Serge Kampf), puis d’entreprise tant que les résultats ont été là…. et oui dans le monde pro, il faut de la rentabilité (on appelait cela pudiquement l’employabilité…) et quand tu es trop cher ou trop vieux, tu dégages!

    Il n’y a aucune entreprise d’envergure sur la Cote Basque qui irait mettre 3 sous dans le BO maintenant… et les petits sponsors historiques n’arriveront jamais à financer les « danseuses » multiples: logique financière en fait.

    Le Stade Montois a encore la chance d’évoluer dans l’ombre, et de faire parler de temps à autres de lui en termes de résultats (soit catastrophiques, soit surprenants). Restons ainsi et le club perdurera.

    #188334
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu as raison Lapaloume. Madame Christine Hanizet était aussi une grande dame de l’arbitrage. Et nous gardons tous en mémoire l’essai de pénalité accordé sous le déluge contre Tarbes. Sans oublier non plus  tous les autres matches auxquels nous avons pu assister avec elle au centre du terrain.

    Et sauf erreur de ma part la dernière fois que Aurélie Groizeleau nous a arbitré, Hourquet était arbitre de touche et ne pouvait pas s’empêcher de la ramener!! Heureusement sa personnalité a pris le dessus.

    #188335
    Avatar photobenquet
    Participant

    On ne pourra pas s’empêcher, encore une fois, de mettre en garde nos troupes du danger que représente ce style de rencontre où la bête blessée peut s’avérer très redoutable en jouant son va-tout, à l’instar des Carcassonnais. On est prévenu également que ce cher référée ne sera pas là pour nous faciliter la tâche suite à ses déboires récents à G&A B. Au fait, quelqu’un se souvient du refrain ….?

    #188336
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Oui!!! Hourquet c’est pas le pied!! Hourquet c’est pas le pied!!!

    #188347
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sérieux, pas s’abstenir ! Re-Milhet dans Rugbyrama.

    https://www.rugbyrama.fr/2023/03/22/pro-d2-patrick-milhet-stade-montois-si-on-veut-rester-dans-les-six-il-faut-revenir-a-un-rugby-un-peu-plus-rigoureux-11079850.php

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #188348
    pastabal40
    Visiteur

    Keith, Pourquoi « Sérieux pas s’abstenir »

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #188349
    lapaloume
    Participant

    Autre sujet, mais celui-ci n’est pas sérieux- ( je me pose la question de savoir si c’est un manque de motivation, de fénéantise ou que sais-je)-, mais si j’en crois le site   du SMR, on  ne joue pas contre le BO , mais on se déplace à Carcassonne;

    #188350
    Avatar photobenquet
    Participant

    je pense que nous allons nous imposer face au B.O sur un score de 49-3 . Et pas de révolution à la clé…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.