Avant Mont de Marsan – Béziers et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Béziers et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 34 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPifou, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 7457 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #187832
    pepe
    Participant

    Apparemment Mensa n’est pas blessé, alors pourquoi se priver de notre meilleur centre ?

    #187833
    Tango et Noir
    Participant

    au sujet de Mensa  je pense que le staff a ses raisons. Est il ingérable sur le terrain? ou dans le vestiaire ? As t’il mauvais esprit ?.Pour moi ce n’est pas les qualités sportives qui sont en causes.

    #187834
    Avatar photocastor
    Participant

    Rien de rassurant derrière. Du Plessis inexistant à Nevers n’est même pas sur le banc. Peut être dû à son KO… Laousse va nous manquer également.

    #187835
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ignore la raison pour laquelle Mensa ne joue pas contrairement à Gonzalez. Curtis a quand même plus d’expérience que Petero et puis Juju n’a jamais perdu cette saison quand il est capitaine , alors Confucius tu peux être rassuré ! En touche avec Banos et Lisena cela devrait mieux fonctionner.  Cedaro et Ramototabua en renforts devraient apporter de la sécurité. On laisse Du Plessis au repos et je trouve ça normal , il faut que le jeune Pialot joue d’avantage en 10  un poste difficile. Enfin 6 avants sur le banc reste préférable face à des adversaires qui sont performants dans les rucks. Il faut espérer au prochain bloc des retours surtout derrière car depuis quelques matchs , le jeu à la montoise a disparu.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187837
    jl40
    Participant

    Keith, je ne suis pas sûr que Ramototabua ne soit pas prévu remplaçant derrière (au centre) même si on pourrait aussi l’utiliser à un autre poste …pour Mensa, c’est quand même dommage !!!

    #187838
    magnum
    Participant

    Concernant l absence de Mensa, on ne peut pas dire que, sur cette saison, il crève l écran. Je ne connais pas les raisons, on peut être supposer un manque de motivation ou d implication…

    Il faudra peut être un jour que les instances du rugby se penchent sur les signatures pour un autre club trop précoces.

    Enfin, ce n’est d ailleurs qu une supposition le concernant, mais le staff ne le fait pas jouer, c’est qu il a de bonnes raisons j en suis sûr.

     

    #187839
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je suis rassuré, Keith, puisque tu le dis, j’ai toujours aimé ton sens de l’humour et ta rationalité. Oui, demain, il faudra vraiment s’imposer à Boni, dans le vrai sens du terme!!  Mais, je croise, quand même les doigts!!

    #187840
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Apparemment Mensa n’est pas blessé, alors pourquoi se priver de notre meilleur centre ?

    Peut-être parce qu’il n’as pas été bon sur les matchs qu’il a joué ! Mais on pourrait dire que Curtis est dans le même cas ..

    #187841
    jl40
    Participant

    A part Wakaya, on ne peut pas dire qu’un centre ait brillé cette saison. Mensa, c’est me semble t’il  celui qui a le plus de moyens même si cette saison c’est pas trop évident. Après, certainement que d’autres raisons amènent le Staff à se passer de ses services.

    #187842
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Keith, je ne suis pas sûr que Ramototabua ne soit pas prévu remplaçant derrière (au centre) même si on pourrait aussi l’utiliser à un autre poste …pour Mensa, c’est quand même dommage !!!

    C’est vrai pour Ramototabua. Tout dépendra de la prestation de Pialot : si elle est correcte , Desaubiès peut remplacer au centre , poste qu’il préfère , sinon il sera replacé en 10 , à l’insu de son plein gré !!! Quant à Mensa , est-il « orphelin » de Wakaya ? Sinon c’est effectivement dommage de ne pas l’aligner surtout quand on voit les prestations très moyennes des autres.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187844
    lapaloume
    Participant

    Il est certain qu’avec dix ou onze joueurs indisponibles et non des moindres, les entraîneurs n’ont  guère le choix de dégager un groupe, mais ils choisissent ceux à  qui , ils peuvent faire confiance; dans cette optique, sans enlever certaines qualités à  Mensa, il faut reconnaître que ce joueur n’a pas convaincu sur ses dernières apparitions  ce qui peut  expliquer son absence.

    Pour le prochain bloc nous attendons avec impatience le retour de plusieurs éléments;

    En attendant faisons confiance  à l’équipe de ce soir qui aura fort à faire face  à l’A.S. Béziers.

    Ne pas oublier que ces Biterrois se sont imposés à Aix-en-Provence  avec plus de 40 points et que 8 jours plus tard  Provence est venu nous battre à Boni . Mais  restons conscients que le rugby n’est pas une science exacte.  Respectons nos fondamentaux et ayons  l’envie en restant solidaires.

    #187845
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi, je pense que Mensa a montré sa valeur l’an dernier en jouant dans une équipe dominante , qui avançait et surtout avec Wakaya à ses côtés . Cette année pas un seul match avec le fidjien (ou si peu) qu’on ne retrouve plus le joueur qui nous plaisait tant la saison dernière .

    #187846
    lapaloume
    Participant

    Qui plus est, selon mon avis, Mensa  était devenu  « une coffre à ballons » dans la mesure où, à plusieurs reprises il ne servait pas  son partenaire démarqué.

    #187847
    Stade
    Participant

    Je pense juste que Mensa paye son départ à Oyo car son projet était de quitter le stade pour le top 14 ….. et pour l’instant on a autant de chance qu’oyo de jouer en top 14…….bien aussi d’envoyer un petit signal sur le respect de l’institution et de son employeur

    je me pose aussi la question sur le prêt de Banos…. Il sera abs le temps de la coupe du monde et donc de la préparation estivale et possible lors du tournoi des 6 nations…… on l’aura donc novembre décembre et mars avril mai…..

    Savez vous pourquoi Renda est abs ce soir???

    #187849
    pastabal40
    Visiteur

    On peut supposer que le staff privilégie la cohésion du groupe. C’est essentiel, surtout en ce moment où l’on ne peut pas nier qu’elle est le garant d’un parcours jusque là plus qu’honorable pour le Stade Montois. Si certains éléments nous jouent la musique, c’est préjudiciable à plus d’un titre. Pour l’ambiance en interne, on a pas besoin de stars qui jouent les divas sans avoir préalablement prouvé, elles se singularisent, et inévitablement s’excluent d’elles-même du groupe, ce ne serait pas grave si ça n’avait pas de conséquences sur le terrain mais ce n’est pas le cas. On se rend compte cette année que des joueurs un temps décriés prennent pourtant une place prépondérante dans la rotation et finissent par montrer leur vrai visage. Si les « stars » veulent partir qu’elles le fasse, nous n’avons pas vraiment besoin d’elles mais plutôt de joueurs qui aime le maillot et le prouvent même s’ils le font avec des hauts et des bas, ils seront bien souvent plus efficaces que ceux dont on vante le potentiel mais qui ne l’expriment que sporadiquement. Certains d’entre eux on gagné leur  bon de sortie, il ne pourra pas leur être reproché d’avoir négligé leur  engagement sous nos couleurs, d’autres, peut-être sous prétexte que nous sommes un grand club avec des moyens limités, on vu l’opportunité de prendre la lumière dans un groupe  réputé être un « révélateur », peut-être ont-ils pensés qu’en faisant le « minimum syndical » ils allaient pouvoir bénéficier de l’assentiment de notre staff et cumuler les feuilles de match, c’est bien de leur montrer qu’ici ce qui compte avant tout c’est l’implication quelle que soit la durée du passage sous nos couleurs

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.