Avant Mont de Marsan – Béziers et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Béziers et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 57 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par la douze en roq, le il y a 2 années. This post has been viewed 9203 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #177435
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pesage :  » que fait ce manant à venir nous emmerder?” »

    C’est clair, qu’à la longue ça devient, a minima fatigant, mais surtout méprisant pour le travail accompli par l’ensemble du club, staff, dirigeants, joueurs.

    Seuls les résultats comptent ! Et si pour certains on doit rester l’invité surprise de la saison 2021-22 tant mieux.

    La compo est intéressante je trouve, avec un mélange de  »valeurs sures » et de garçons qui auront à prouver des choses ou à prendre du temps de jeu et une option pour la fin de saison.

    On notera tous que LAOUSSE est de nouveau titulaire. Qu’il appréhende alors son positionnement à l’ouverture avec toute la rigueur, le sérieux et le courage qu’il pourra. Car cela risque de durer.

    #177441
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Victor Laval : « Mes preuves, je les ai déjà faites »

    […] « ~ Ce vendredi vous recevez Béziers, qui peut encore se qualifier pour les phases finales. Il faut donc être prudent ?

    Oui, ça a toujours été une équipe solide devant, agressive dans les rucks, on sait à quoi s’attendre, on l’a bossé toute la semaine. D’autant plus qu’ils jouent pour se qualifier.

    […] ~ Personnellement, vous avez été un peu éclipsé par l’arrivée d’Anthony Alves cette saison : comment avez-vous vécu nouvelle cette nouvelle donne ?

    Très bien, parce qu’Antho est un super mec. Moi, l’an dernier, j’ai beaucoup joué, et ça m’a soulagé, car lui était plus frais. Il n’y a pas de déception, je n’ai pas 18 ans, à vouloir faire mes preuves. Je les ai faites, et ça fait du bien de respirer aussi.

    ~ Vous n’avez pas été prolongé par le club, comment l’avez-vous vécu ?

    Mon sentiment est que c’est un honneur d’avoir joué pour ce club pendant cinq ans,  d’avoir d’énormes souvenirs, et j’espère qu’on va aller jusqu’au bout. Ma tête est aux phases finales, et je serais très content pour eux qu’ils montent en Top 14. On est toujours un peu déçu dans ces cas-là, mais c’est comme ça, c’est la vie d’un rugbyman, il y a des choses plus graves dans la vie. »

    extraits SO du vendredi 15.04.2022

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177442
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Je suis opposé a cette notion de Jiff « d avance ». La formation, c est important : il ne faut pas faire jouer que des non Jiff dans les phases finales, sinon c est quoi le message ? , »petit, va t asseoir, et laisse jouer les ‘grands’  » ?. Le quota devrait être pour chaque match, et non sur la saison. Lo poton.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #177443
    Avatar photomitch40
    Participant

    + 1

    Pour moi cette compo est incompréhensible derrière

    Je ne comprends pas ce qu’on veut faire ….le coup d’aurillac et surtout l’entame de match ne vont pas se faire à chaque coup…..

    Pour moi fallait mettre la grosse équipe  ce soir et faire tourner à Aix , Colomiers voire Grenoble ici….. qui vont venir sûrement  les mains en haut du guidon.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177444
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    C’est un fait, la compo de notre équipe  » derrière  » est surprenante. Les entraîneurs ont probablement quelque chose derrière le béret pour procéder de la sorte…

    Réponse ce soir à partir de 20h45 sur le forum

    La compo de l’ASBH

    SALDADZE – PINTO FERRER – HAGAN

    BITZ – MAAMRY

    BARRERE – KOEN – BENOY

    BISMAN

    BEAUXIS

    PLAZY – POI – SWANEPOEL – COURTAUD

    MALIE

    Les remplaçants

    ESTERIOLA – FERNANDES MOREIRA – EAMES – MASSOT – VALENTINE – LATORRE – VOTU – ZABALA ARRIETA

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #177452
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Derrière il manque Mensa qui normalement devait être suspendu . D’ailleurs les 2 biterrois de la même commission ne sont pas dans l’équipe de ce soir. Goneva est blessé et Bento n’est pas indispensable. Alors oui nous sommes en avance sur les jiffs et ce n’est pas mal car  on pourra aligner dans les phases finales en même temps Muzzio , Dimcheff , Cedaro, Voss , Faleafa , Mensa , Wakaya , Goneva , Naituvi.

    Après le staff essaie d’impliquer le maximum de joueurs afin d’éviter les blessures et de maintenir concentré tout l’effectif dans l’optique des phases finales.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #177453
    bersyl
    Participant

    Ils ont mis Beauxis pour répondre à notre jeu d’occupation et bien ce soir, terrain sec , tout dans la relance du fond du terrain avec Natuivi !!

    Je plaisante, mais j’aimerais bien !!

     

    #177454
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne partage pas certains avis, car hormis Even, je ne trouve pas beaucoup de points faibles dans cette équipe si tant est que Even soit le maillon faible ..🙄!!! Après, comme évoqué par J&N « Les entraîneurs ont probablement quelque chose derrière le béret pour procéder de la sorte..! » . Pour sûr que le repositionnement de Naituvi à l’arrière laisse augurer d’une quelconque surprise du chef..! Réponse ce soir.

    #177455
    beebop
    Participant

    Even et wakaya étaient la paire de centres à Jean Dauger, toute la confiance en eux

    #177456
    Avatar photomitch40
    Participant

    Béziers est arrivé hier ils sont là pour gagner.  …

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177457
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Le staff doit faire « tourner  » mais le positionnement de Naituvi à l’arrière nous laisse prévoir des remontées rapides du ballon, y aurait-il un bonus de prévu !!?? Notre équipe me paraît bien établie et le banc très costaud. 

    #177458
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Béziers est arrivé hier ils sont là pour gagner. …

    Bayonne aussi venait pour ça !

    #177459
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ok mais l’équipe était largement supérieure derrière…..

    Le staff à la baraka en ce moment tout ce qu’il tente reussi mais certains choix sont qd même sujet à questions

    Ex: pourquoi Doubrere d’entrée et Natuivi derrière

    Pourquoi Denardi et Coly sur le banc?

    Notre équipe est pour moi bricolée ce soir derrière….si ça passe bravo ….par contre si ……je serais le premier à gueuler pdt tte la semaine

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #177460
    philp
    Participant

    Nous avons pris l option du banc fort depuis quelques temps et compte tenu des abscences la compo me semble coherente. D ailleurs eux aussi ont mis valentine sur le banc.  On etait aussi inquiet avec notre 1ere ligne a aurillac et tout s est bien passe

    #177461
    jl40
    Participant

    Mais Mitch, c’est toi qui voulait Doubrere. Coly a peut être besoin de souffler et on va avoir besoin de lui sur les matchs décisifs. Quant à Naituvi, on n’a peut être pas trop le choix. Laousse installé définitivement à l’ouverture, il reste De Nardi à l’arrière, Bento semblant out. Donc on met Naituvi qui a déjà joué à ce poste et qui sera l’option 2 derrière De Nardi. Rien de complètement extravagant !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.