Avant Mont de Marsan – Béziers et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Béziers et les compos

  • Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 8069 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #148010
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    12ème journée de championnat PRO D2

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT de MARSAN vs BEZIERS

    Arbitre de champ: Thierry MALLET (Drôme Ardèche)
    Juges de touche: Stéphane BOYER (Midi Pyrénées) – Christophe GAILLARDON (Drôme Ardèche)
    4ème et 5ème arbitre: Gérard SALLES (Béarn) – reste à designer (……)
    Juges d’en-but: Pierre ALQUIER (Pays Catalan) – Florent PERISSE-GONZALEZ (Pays Catalan)
    Représentant fédéral: Didier MORIN

    Match qui aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport.

    Vous pourrez suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby.

    #148011
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne sais pas quel va être le choix de nos coachs pour composer l’équipe qui va défendre nos couleurs contre Béziers. La précédente a largement rempli son contrat, et il serait dommage de modifier voire casser une certaine dynamique, qui a parfaitement fonctionné. Que l’on ne me parle pas de récupération, la plupart peuvent il me semble , supporter de jouer deux sinon trois matchs d’affilée. Il serait intéressant de mettre à l’épreuve certaines associations afin d’assoir une base .

    #148012
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi sauf pour les postes de piliers. Je mettrai Innocente ou Muzzio à gauche et Laval à droite s’ils sont rétablis car notre mêlée a subi en première mi-temps à Aurillac.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #148013
    grillon
    Participant

    Je suis d’accord avec toi Keith, on a souffert en première mi-temps en mêlée…….comme on a souffert une semaine avant en deuxième mi-temps.Le dénominateur commun est Negrotto qui ne tient plus du tout et qui nous coûte pénalités et carton jaune.J’ose espérer que le staff en est conscient.

    #148014
    lapaloume
    Participant

    Pour abonder dans le sens de benquet, il est probable que l’ossature du groupe, ayant remporté la victoire dans le Cantal, soit reconduite en grande partie, sauf que d’éventuelles retouches peuvent être nécessaires.

    #148015
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il s’en irait temps que les les pseudos titulaires ou sénateurs cirent le banc vu le piteux début de saison et l’absence de résultats…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #148033
    Avatar photoMagret40
    Participant

    En pilier,le jeune georgien est à revoir avec castinel,ils ont été impressionnant….
    En 3eme ligne,je suppose le retour de tastet et de garrault,mais il y a embouteillage avec la montée de becogné et brayer.

    Derriere,il y a pas mal de choix aussi à faire.

    #148034
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme Béziers est performant dans les rucks la (re)titularisation de Bécognée apparaît indispensable. Nos adversaires n’ayant pas de temps de repos jusqu’à la trêve de fin d’année vont devoir composer avec leur effectif.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #148035
    Rucks40
    Participant

    +1 avec Keith Moun
    Bécognée est indispensable pour ses valeurs de combat et sa densité…

    #148040
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’aimerai bien voir le trio Bécognée – Manu – Brayer Je ne mets pas pour autant les autres au frigo…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #148041
    pastabal40
    Visiteur

    La confirmation
    Sous peine de replonger dans le doute inhibiteur qui préside à ce début de saison, le Stade Montois doit absolument confirmer face à Béziers Vendredi. Il va sans dire que le résultat ne suffira pas, une victoire étriquée, obtenue dans la douleur conforterait évidemment la remontée au classement mais ne serait pas de nature à libérer les talents qui indéniablement ne s’expriment que trop sporadiquement dans ce groupe. Ils sont pourtant nombreux et la source ne se tarit pas qui révèle des joueurs issus de la formation montoise rapidement au niveau de leurs aînés. Pour eux, mais aussi pour tout le groupe et à l’heure d’aborder cette partie de la saison qui va voir certains de nos concurrents lever le pied, éreintés par les premières joutes, le Stade doit affirmer son statut et à nouveau faire peur. Le trio du fond de terrain n’a que peu d’équivalent dans la division, que dire de la solidité potentielle du milieu. Au niveau de notre 8, même en variant la composition on obtient un joli cocktail de puissance, d’agressivité et de qualités de déplacement.
    Les joueurs doivent s’en convaincre, ce groupe est taillé pour jouer la qualification. Quand il en sera convaincu, il sera redoutable.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #148042
    Avatar photocastor
    Participant

    J’aimerai bien voir le trio Bécognée – Manu – Brayer Je ne mets pas pour autant les autres au frigo…

    rien contre Brayer que je n’ ai jamais vu jouer mais qu’ est ce qui le favorise aux autres mis à part sa jeunesse?

    #148044
    bebzy
    Participant

    Becogné Manu Garrault très belle 3 eme ligne

    Pour Negrotto effectivement il a du mal en mêlée ferme mais en lui associant bultel on a vu le résultat .. une combinaison qui ne fonctionne vraiment pas

    #148045
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Becogné Manu Garrault très belle 3 eme ligne

    Pour Negrotto effectivement il a du mal en mêlée ferme mais en lui associant bultel on a vu le résultat .. une combinaison qui ne fonctionne vraiment pas

    Avec le garrault de ce debut de saison,effectivement cette 3eme ligne a vraiment de la gueule.

    Par contre,à la maison ce serait bien que notre 9 accélère ses sorties de balle.

    #148046
    jl40
    Participant

    Je suis désolé de ne pas pousser dans le sens du vent mais j’aime bien Wavrin. Pas les mêmes qualités que Manu qui bien sûr est plus explosif mais qui n’est pas indiscutable non plus ! On a le choix et tant mieux. Seul Becognee pour moi est indiscutable et sa rentrée à été déterminante.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.