Avant Carcassonne – Mont de Marsan et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Carcassonne – Mont de Marsan et les compos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #4091
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    19ème journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre CARCASSONNE – MONT DE MARSAN au stade Albert Domec.

    Arbitre de champ: Thomas CHEREQUE (Alpes)
    Juges de touche: Maxime ROUQUIE (Limousin) Alexandre VALLON (Limousin)
    4ème et 5ème arbitre: Rémi JANOTTO (Midi Pyrénées) Yoann BOISSON (Languedoc)
    Représentant federal : P COSTA

    – Match qui aura lieu le vendredi 12 janvier 2018 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport Player

    #80052
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    ne pas reproduire les erreurs commises face à narbonne-parceque c est pas pro-

    #80058
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je me doute que la manivelle a dû rebander le ressort et que certains endormis ont dû être réveillés !Nous espérons tous que nos joueurs auront à cœur d’effacer ce fiasco de nos mémoires .

    #80059
    Avatar photolou guit
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 08 Jan 2018, 14:10
    Je me doute que la manivelle a dû rebander le ressort et que certains endormis ont dû être réveillés !Nous espérons tous que nos joueurs auront à cœur d’effacer ce fiasco de nos mémoires .

    Puisqu’on a une équipe à réaction. …… 🙄

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #80060
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    J’espère revoir James sur ce match histoire d’amener un peu de folie à notre attaque avec Gerber en 12 pour le but. Et un retour de Cabannes et Laborde sur les ailes pour amener un peu de variation aussi.

    #80063
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu peux mettre qui tu veux aux ailes , on est incapable de leur fournir des ballons propres .

    #80065
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Certes mais Cabannes et Laborde viennent souvent dans la ligne au contraire de Timo et Naituvi. Si tu viens pas t’intéresser tu touches pas un ballon et c’est valable du top 14 à la 1ère série.

    #80066
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 08 Jan 2018, 19:30
    Tu peux mettre qui tu veux aux ailes , on est incapable de leur fournir des ballons propres .

    +1. Ce match se gagnera devant. Si on est dominé en mêlée et si on perd des ballons sur nos lancers en touche, on reviendra avec une nouvelle défaite. A Narbonne on n’a pas perdu le match en attaque, on a failli dans l’envie, le combat et la défense même à 13 contre 15. Sur quelques ballons, on marque 2 essais alors que l’on a été dominé dans tous les compartiments du jeu.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #80067
    rugby40
    Participant

    Je pense que se bloc va être compliqué Carcassonne qui veut encore exiger après Colomiers jamais facile ensuite Béziers en pleine bourre et pour finir nos voisins Dacquois au ils voudront se racheter du match allé

    #80069
    Avatar photobenquet
    Participant

    On ne va pas refaire le scénario du comportement de tout joueur , mais après un gain de ballon par les avants , le ballon est censé filer à l’aile le plus rapidement possible en essayant de créer des décalages afin d’aller porter le ballon à dame…CA c’est la théorie ! Mais en ce qui nous concerne , nos ailiers… mis au pilori ,ne sont pas les plus blâmables, loin s’en faut . Je pense qu’il y a aussi à dire sur tous les différents maillons de la chaîne et que certains , de par leur aura passée n’apporte pas grand chose .Wakaya , l’arbre qui a caché la foret , n’est plus là pour masquer certaines lacunes . Nos attaques sont lentes , prévisibles , entachées la plupart du temps de fautes de mains…difficile pour nos ailiers, sur des ballons de raccroc , de faire des miracles . Mais , il n’est pas interdit non plus à nos encadrants de trouver des solutions…c’est leur job, il me semble!

    #80072
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Alterner le jeu au pied plus souvent serait bien aussi. Mais tout commence devant, il faut être propre en conquête.

    #80073
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour, tout le monde sait que notre équipe est handicapée dès lors que le temps est mauvais et qu’il faut jouer petit périmètre… Cela fait plusieurs années que cela dure. Du temps d’un Arrayet qui faisait office de 9eme avant (comme Dupond maintenant en EDF et a Tlse), on savait jouer au près. Peut-être faut-il privilègier certains profils, voire créer des équipes fonction des objectifs… Le foot US le fait bien, et notre sport s’y apparente de plus en plus.

    Néanmoins pour maintenir la pression sur nos poursuivants il serait sain de l’emporter, ne serait ce que d’un point!

    #80077
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il faut gommer la «déculottée» de Narbonne. On nous dit que les acteurs en ont pris conscience; dont acte !!! …

    Alors, avons-nous besoin de redire au huit de devant qu’il devra y mettre la tête, et faire preuve d’une présence de tous les instants ?
    Avons-nous besoin de dire aux gazelles de rester vigilantes et ordonnées en défense, et d’attaquer pour porter le danger chez les gars d’en face ?
    Avons-nous besoin de dire aux buteurs qu’ils devront s’appliquer  ? …

    ALLEZ le stade !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #80078
    Avatar photophoenix
    Participant

    Massy-Perpignan-Montauban-Grenoble-Vannes se sont imposés chez les cathares.
    Sur ces 5 vainqueurs, il y a 3 équipes qui se battent actuellement pour une 1/2 finale à domicile.
    Si l’on perd cette rencontre, ce sera délicat de rester dans les 2 premiers car ces points pourraient cruellement nous manquer à la fin de la saison.
    Mais attention car Carcassonne a remporté ses 2 dernières rencontres à domicile (Dax et Nevers).
    Ces 4 points sont devenus primordial pour la suite de la saison. J’espère que l’équipe en est consciente.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #80079
    John Decoeur
    Participant

    Il est primordial, cher Phoenix, que nos montois aient une réaction positive devant les remparts de Carcassonne! Après l’évolution catastrophique face aux narbonnais, le « mental » ne doit pas être au beau fixe et pourtant, il faut qu’il règne là à nouveau en cette fin de semaine…
    Le mental, c’est le gros problème que j’évoque régulièrement depuis quelques saisons comme certains autres forumistes d’ailleurs! Nos rencontres à l’extérieur sont généralement empreintes de difficultés depuis quelques saisons. L’appétence de victoires fait défaut à l’équipe, le mal est récurrent, d’où mon insistance d’enrôler un préparateur mental; je signe et persiste. 🙄

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.