Avant Brive – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Brive – Mont de Marsan et la compo des équipes

  • Ce sujet contient 38 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 4 mois et 4 semaines. This post has been viewed 9004 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #195070
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    12ème journée de PRO D2 saison 2023-2024.

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre BRIVE – MONT DE MARSAN. 

    Arbitre de champ : Mathieu NOIROT (Languedoc) Benjamin HERNANDEZ (Auvergne Rhône-Alpes)

    Juges de touche : David BEUN (Provence) – Thierry MALLET (Drôme Ardèche)

    4ème et 5ème arbitre : Quentin JOBERT (Nlle Aquitaine) – Ionut Marian FLOREA (Nlle Aquitaine)

    Arbitre vidéo : Denis GRENOUILLET (Midi Pyrénées)

    Représentant fédéral : Jacques LARRERE 

    Match qui aura lieu le vendredi 1 décembre 2023 à 21h00 devant les caméras de Canal+ Sport

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #195071
    Ramsès
    Participant

    Je cache ma joie…

    #195072
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je vais mettre des protections sur mon PC juste avant le match !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195073
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pour quelles raisons les garçons prendre toutes ces précautions ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195074
    TiboSM40
    Participant

    Le Stade Montois rugby convoqué par la LNR à cause du comportement du public lors du match contre Aix en Provence. Car l’arbitre aurait reçu 2 projectile en plastique.

    #195075
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    C’est la 2ème fois (après les insultes sur Hourquet), à mon avis on va pas tarder à avoir une sanction. Sanction financière, point retiré ? Aucune idée

    #195076
    bersyl
    Participant

    Attention, il faut bien lire, l’arbitre n’a pas été touché , et c’est le responsable fédéral qui a noté l’incident et non l’arbitre . C’est de toute façon inacceptable !!!!

    #195077
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Oui mais comme c’est déjà 2 atteintes aux corps arbitral, je me demande si par prévention, la LNR peut se permettre de quand même mettre une sanction.

    #195078
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pour avoir passé quelques dimanches dans les travées de Barbe d’Or avec mon grand père au début, cela ne date pas d’hier…. les imbéciles ont toujours existé et existeront toujours.

    Ce qui me dérange plus c’est cette tendance au « hooliganisme » que la dérive professionnelle a apporté à ce sport.

    Au rugby à tous les niveaux, il y a toujours eu des sorties « houleuses » pour les arbitres, généralement des insultes, parfois des crachats pour les moins éduqués ou inspirés, mais rarement des tentatives d’atteintes physiques, le corps arbitral étant depuis le début sous une protection (d’abord la gendarmerie, puis la sécurité privée des stades).

    Ce qui faisait que cela ne dégénérait pas trop, c’est que le ratio supporters/spectateurs était en faveur des supporters (pour rappel un supporter a minima connait les règles du sport, voire l’a pratiqué…), de nos jours avec la pression « du pain et des jeux », il faut satisfaire la masse, qui souvent n’est pas représentative, mais dont le nombre croit malheureusement!

    Donc je me permets de proposer que ce brave garçon aille faire un stage d’arbitrage, d’abord pour savoir s’il peut courir d’un bout à l’autre d’un terrain pendant 80 minutes, ensuite si lui aussi voit toutes les fautes en temps réel et n’en commet aucune… s’il était encore de ce monde, j’aurais aussi suggéré qu’il soit mis « nez à nez » (c’est le cas de le dire) avec le fameux Noel BROCAS auprès duquel peu de gens se sont plaints de son arbitrage 😉 après sa carrière de 2ème ligne au Stade.

    Le souci si l’on se départit de ces énergumènes, c’est que les tribunes vont sonner creux à force! Il y a donc un médian entre l’éducation du public et la rentabilité des matches à trouver.

    #195079
    cox40
    Visiteur

    Je suis d’accord , mais il a la vidéo pour l’aider et il s’en est servi qu’une fois (dommage ).

    #195080
    John Decoeur
    Participant

    J’ai assisté à la fin de la rencontre à une scène orale violente entre un gars que je connais et un homme d’un certain âge.
    J’ai tenté vainement de raisonner le 1er, il traitait l’autre de « co…rd!

    Celui qui hurlait reprochait à l’autre d’avoir « balancé » des projectiles à l’arbitre et l’autre essayait tant bien que mal de se défendre… Ce dernier m’a semblé de prime abord un peu « naïf » pour ne pas dire plus, mais là c’est uniquement mon ressenti.
    L’ altercation se prolongeant, j’ai perdu patience et j’ai filé…
     

     

    #195081
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Pierre-Henry Broncan est-il l’homme de la situation pour le CA Brive ?

    […]  l’avenir proche le dira.[…] Mais une chose est certaine : le nouvel homme fort briviste ne s’est pas caché au moment de dresser le constat, ce qui peut laisser place à l’optimisme pour nos journalistes qui voient Pierre-Henry Broncan prendre des décisions tranchées pour les trois prochaines rencontres et la suite de la saison.

    […] Son premier entraînement a eu lieu mercredi, après avoir réalisé des premiers entretiens avec les joueurs mardi soir. Si plusieurs choses vont être amenées à changer au quotidien, il n’y aura pas de grande révolution.

    « J’ai des idées claires sur ce que je veux qu’on travaille mais on n’a pas non plus le temps de se poser des questions. Il faut qu’on regagne des matchs rapidement. »

    Extraits lamontagne.fr

    Voilà nos préférés avertis !!! Le CAB doit « gagner rapidement des matchs »…

    Il ne faudra pas se rendre en Corrèze la fleur au fusil sous peine de connaître une grosse désillusion… Donc gaffe le 1 décembre pour le compte de la douzième journée …

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195087
    Avatar photoDom75
    Participant

    C’est sûr qu’il faudrait profiter de ce moment de flottement dans les rangs brivistes pour aller y chercher quelque chose … Si on peut les faire déjouer pendant une bonne partie du match, ils pourraient se mettre à douter, et là …..

    #195205
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Une semaine de détente puis les affaires reprennent !!!

    Nous savons que les reprises restent indigestes pour les jaune et noir… Alors, dans quel état d’esprit se présenteront les compétiteurs à Amédée Domenech ? Grande question… Donnez nous votre avis !

    A quasi mi parcours de ce championnat exigeant et suite à la victoire enregistrée face à Provence, il serait intéressant de confirmer par un succès à l’extérieur. Mais, il paraîtrait que les Corréziens ne l’entendent pas de la même oreille …. Quant à nous Supporters, nous savons parfaitement que les surprises ne sont pas réservées que le soir du 24 décembre… Alors… sans aller jusqu’à faire brûler un cierge, croisons les doigts et espérons…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195207
    philp
    Participant

    Il faut prendre exemple sur oyonnax qui est alle gagner a montpellier, qui avait pourtant change tout son staff. Le debut de match a ete complique mais ils se sont accroches, et les autres se sont mis a douter. J e pense que l on peux faire quelque chose la bas, plus qu a nevers.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.