Avant Bourgoin – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Bourgoin – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 74 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 7 années. This post has been viewed 1732 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Auteur
    Messages
  • #73527
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec toi: les piliers se lèvent tous pour Dan aide !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #73534
    zamer
    Participant

    Déplacement en avion à l’aller, bus pour le retour

    #73536
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de zamer le 05 Apr 2017, 09:27
    Déplacement en avion à l’aller, bus pour le retour

    C’est très bien…pas d’excuse de la fatigue donc !

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #73537
    le bourdon montois
    Participant

    sinon le kop du maillot organise un repas a la plaine des jeux pour 12€ et ce à partir de 19h dans une bonne ambiance et dans un esprit de convivialité garanti 😛 😛

    #73539
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    On voit bien au travers de ces quelques propos, qu’une fois de plus, la méfiance est de mise côté Supporters jaune et noir…Et pour cause; notre équipe n’affiche pas clairement sa suprématie loin de ces bases. Alors pour poursuivre sur la route des demies, il faudra vaincre ce groupe berjallien qui, au passage, ne lâchera rien jusqu’au bout !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #73540
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme on dit  » chat échaudé craint l’eau froide..!  » 😐

    #73541
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de benquet le 05 Apr 2017, 09:59
    Comme on dit  » chat échaudé craint l’eau froide..!  » 😐

    Comme tu dis benquet; car, pas si loin de nous, ce souvenir encore très douloureux de la campagne à Chanzy … 😳

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #73543
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    Lorsque tu joues chez l’adversaire, l’équipe locale met un point d’honneur à bien faire parce que devant ses supporteurs.
    Le déplacement avion-bus me semble un bon compromis pour épargner les organismes.

    #73547
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de Escalier 2 le 05 Apr 2017, 10:12
    Lorsque tu joues chez l’adversaire, l’équipe locale met un point d’honneur à bien faire parce que devant ses supporteurs.
    Le déplacement avion-bus me semble un bon compromis pour épargner les organismes.

    C’est un peu réducteur comme propos . Si l’on s’en tient à tes conclusions , il n’y aurait pas beaucoup de chances de s’imposer sur terrain adverse…Je pense sincèrement que l’on a d’autre atouts dans notre besace pour éviter de jouer au ping-pong : je reçois…je gagne , je me déplace…je perd ! 😐

    #73548
    Avatar photoPifou
    Participant

    En rugby il était et reste assez difficile de s’imposer à l’extérieur, au point que la Française des Jeux ayant essayé il y a quelques années les paris rugbystiques rémunérés avait abandonné car les résultats étaient trop prévisibles…. :mrgreen:

    C’est sans doute un peu moins vrai maintenant mais force est de constater que nombre de « grosses » équipes rentrent piteusement chez elles, la valise pleine de déplacements chez des moins bien classés, si on prend les 6 premiers du Championnat de proD2 on trouvera aisément des exemples.

    Maintenant, la donne pour ce match est différente au sens ou Bourgoin n’a pas la pression du résultat, son avenir étant écrit. C’est donc sur nos épaules que se situe la pression… Et là, pas certain que le mental du groupe permette de franchir cet aspect. Au risque de me répéter, c’est un volet qui manque à notre équipe pour changer de dimension.

    Sans un Matenga pour remettre l’équipe dans le bon sens sans perdre les pédales, cela va s’avérer compliqué, mais l’incertitude du sport me laisse tout de même quelques espoirs!

    #73550
    Avatar photoEscalier 2
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 05 Apr 2017, 11:26

    Quote:
    Citation de Escalier 2 le 05 Apr 2017, 10:12
    Lorsque tu joues chez l’adversaire, l’équipe locale met un point d’honneur à bien faire parce que devant ses supporteurs.
    Le déplacement avion-bus me semble un bon compromis pour épargner les organismes.

    C’est un peu réducteur comme propos . Si l’on s’en tient à tes conclusions , il n’y aurait pas beaucoup de chances de s’imposer sur terrain adverse…Je pense sincèrement que l’on a d’autre atouts dans notre besace pour éviter de jouer au ping-pong : je reçois…je gagne , je me déplace…je perd ! 😐

    Regarde les trois derniers matches:Angoulême perdu 30 à 20-Oyonnax perdu 18 à10-Carcassonne perdu 25 à22.Il faut arriver à Albi pour voir la victoire montoise 25 à 30.
    Oui je dis c’est difficile de gagner chez l’adversaire 🙁

    #73552
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sur ces 3 matchs, on doit en gagner deux et c’est ce qui se serait probablement passé à Guy Boni où l’équipe est motivée pour rester invaincue. Quand tu vois la remontada de la fin de la saison dernière commencée par un nul à Colomiers puis des victoires à Albi, à Dax, tu te demandes pourquoi on n’a pas gagné plus tôt. Je suis d’accord avec l’analyse de Pifou et je pense également qu’un joueur de la trempe de Matenga peut contribuer à une meilleure gestion de match et surtout en fin de rencontre.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #73555
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il n’a échappé à personne qu’il est plus aisé de jouer devant son public que l’inverse ( le + du 16° homme ! ). Je voulais simplement faire remarquer que malgré nos prestations en demi teinte (à la maison comme à l’extérieur ), nous avons des compétences techniques qui devrait nous permettre de mieux voyager . Seulement voilà , il en faut un peu plus pour les mettre en pratique et les imposer à l’adversaire . Ce surplus, je l’appellerais « motivation » ! Comparativement à l’année précédente , les choses se passent différemment , nous semblons avoir perdu la recette . Cependant , il est des équipes contre lesquelles il ne devrait pas y avoir l’ombre d’un doute…sans prétention aucune . Il faut savoir s’isoler d’un public hostile, au même titre qu’un buteur sait s’y préparer et ne pas se départir de son scénario en étant sur de ses forces . A Soyaux ,nous avons déjanté , à Carca merci Mr l’arbitre et à Oyo on s’y attendait non?

    #73556
    lapaloume
    Participant

    Un groupe élargi pour le déplacement devait être le suivant :
    Caudullo – David – Blanchard – Muzzio – Fiorini – Hugues – Negrotto – Castinel – Du Preez – Oelofse – Rey – Asteul – Brethous – Garrault – Gorgadze – Tastet – Matenga – Loustalot – Billou – James – Otazo – Mirande – Ratu – Gerber – Laborde – Wakaya – Couet-Lannes

    #73557
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonne nouvelle que la présence de Matenga dans ce groupe, sa pugnacité, son attachement au maillot et son détachement des luttes intestines du vestiaire font de lui un leader sans pression.
    Puisse t il jouer vendredi…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.