Avant ALBI – STADE MONTOIS

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant ALBI – STADE MONTOIS

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #12573
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de mitch40 le 29 Nov 2011, 17:46
    pour le coup suis pessimiste moi aussi car nous entrons en hivers =terrains lourds ballons glissants etc…………si nous ajoutons cet arbitre on ne peux pas dire que les conditions nous soient favorables

    Avec un peu de chance, c’est l’arbitre qui va glisser et on pourra l’appeler Candelorobachir !!! 😉 😳 :mrgreen:

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12575
    DOUZE
    Participant

    AVT serait’il de retour?

    #12578
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Je crois que cela n’est pas d’actualité pour l’instant. On attend des examens.

    #12589
    Anonyme
    Invité

    Sur le Sud-Ouest, il devrait revenir en Janvier, et dans le Midol, il reviendrait face à Albi…qui croire?

    #12593
    Anonyme
    Inactif

    Par expérience, je ne fais qu’une confiance trés limitée dans les infos du « Jaune »…

    #12594
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Bourdon le 30 Nov 2011, 12:42
    Par expérience, je ne fais qu’une confiance trés limitée dans les infos du « Jaune »…

    Idem 😉

    #12596
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Et bien moi qui pensait que c’était la bible du rugby, je lisais ce journal comme une évangile et chaque article résonnait dans ma tête comme un psaume……
    Je suis déçu !!! 👿

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #12598
    brousti SM
    Participant

    Une petite question : Hadj Bachir a-t-il arbitré un match du SMR depuis le fameux match contre Brive en Top 14 avec l’essai briviste entaché de deux violents en avant, ballon bien tombé au sol joyeusement devant y compris au moment d’aplatir, un grand sourire de l’arbitre. ça fait partie des images qui me hantent régulièrement quand je vois ou entend parler de ce monsieur.

    Bon ben sinon, je pense que cette semaine ça va muscler de toute façon, une victoire contre Béziers qui n’aura pas du tout un effet d’installer de la certitude avec un début de bloc bien brinquebalant et bien au contraire la revanche de proposer une prestation appliquée
    Et bien sûr on a le spectre des deux derniers funestes déplacements 0-10 à gommer.

    Donc des gnacqueurs sont attendus samedi soir dans le Stadium d’Albi, faut rentrer bille en tête, appliqués et concentrés avant tout, pas de relance aventureuse des 22 face à cette équipe (traumatisme de la saison passée) bref le mot d’ordre est application-concentration-gnacque
    Allez j’ose croire à un match similaire au match de saison régulière de l’an dernier où la prestation avait été juste et un bon point de bonus défensif qui laissait même des regrets. Comme il est dit plus tôt dans ce topic, tout le monde peut battre tout le monde dans cette Pro D2, faut se mettre ça en tête, mais surtout avant tout jouer le match à fond sans rien regretter au final, mettre tout le meilleur.

    C’est sûr que dans ce bloc « équipes qui jouent le maintien » le match d’Albi est une exception mais je ne comprendrais pas qu’il soit balancé comme à Oyonnax et Pau. Justement ce bloc est l’occasion d’acquérir des points à l’extérieur donc autant commencer dès samedi avec par exemple un point de bonus défensif et voyons plus éventuellement selon les momentums du match.

    #12604
    lapaloume
    Participant

    M. Hadj Bachir , si je ne me trompe pas nous a arbitré plusieurs fois depuis le matche contre Brive, notamment l’an dernier à Auch, ou même chez nous; je peux dire aussi que M. Attalah salem nous a aussi arbitré; ce sont deux arbitres sévères pour ne pas laisser développer le jeu ( avec la règle de l’avantage notamment)-, mais qui sont au demeurant justes; il ne faut jamais contester, ce qui est tout à fait normal; il a été dit en début de saison ( message à tous les clubs)-, qu’il fallait respecter les arbitres. Je pense qu’ à Albi il faut laisser les Albigeois contester et on y trouvera notre compte.

    #12633
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    ALBI – MONT DE MARSAN

    C’est peu dire que cet affrontement est l’un des chocs de la 12e journée de PRO D2 ! Albi, 5e, reçoit Mont-de-Marsan 4e mais qui possède le même nombre de points (30), même si les Landais se sont mal récompensés lors de leurs 7 victoires et 4 défaites en ne décrochant que 2 points bonus (contre 6 au SCA). La deuxième raison pour laquelle ce match est à suivre à la loupe est que les deux formations ne se sont jamais séparées sur un score de plus de 6 points lors des trois derniers matchs à Albi. Soit moins d’un essai transformé ! Sachant que Mont-de-Marsan n’a inscrit qu’un essai de plus qu’Albi au total (12 contre 11), mais qu’elle en a encaissé 8 de plus (12 contre 4), la rencontre sera haute en couleurs. Jaune et Noir ou Noir et Jaune ? A l’issue de la 12e journée, une équipe verra la vie en noir d’avoir perdu, et l’autre rira jaune aux dépends de son adversaire… (source: lnr)

    Également l’article de Sud-Ouest: « Entre revanche et rachat« .

    #12642
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    SCA. Bacca : « Gratifiant de travailler avec ce groupe »

    La victoire à Oyonnax est déjà presque oubliée. Le technicien albigeois s’est vite tourné vers la réception de Mont-de-Marsan.

    Cette victoire à Oyonnax vous confère-t-elle un nouveau statut ?
    Non absolument pas. Le championnat est tellement homogène que tout peut arriver. C’est encore plus vrai quand on joue des adversaires directs. C’est d’ailleurs le discours que nous tenons aux joueurs : Albi peut gagner partout mais peut aussi se faire battre par n’importe qui. Notre statut n’a pas changé mais les autres équipes ont compris qu’Albi voulait se mêler à la lutte.

    On a le sentiment que c’est gratifiant de travailler avec ce groupe ?
    Oui énormément. Les années précédentes j’avais des liens affectifs forts avec des gars comme Pagès, Gady ou Manca. Ce sont des gars avec qui j’ai joué et c’est très particulier sur le plan humain. Je prends encore plus de plaisir cette année : tu sens que tu apportes quelque chose aux joueurs, ils sont toujours en demande, ils veulent travailler, progresser. Même après une défaite, on sait qu’ils ont tout donné. Ils peuvent se tromper, mais ils ne trichent jamais.

    Après les avants, les trois-quarts sont touchés. Vous devez « jongler » en permanence avec les blessures…
    On va jouer le douzième match d’une saison marathon et les organismes commencent à souffrir. On essaie de gérer au mieux mais ça peut casser très vite. On a quand même la chance d’avoir beaucoup de jeunes intéressants au club en espoirs ou en Reichel. Des joueurs qui voient Barthélémy, Palis, Gau ou Maynadier et qui se disent pourquoi pas nous ?

    Mont-de-Marsan arrive demain au Stadium avec de sérieux arguments…
    Rigueur, organisation, puissance voilà comment on pourrait définir les Montois. C’est un des packs les plus solides et leur jeu au sol pose souvent des problèmes ; ils sont « envahissants » dans ce secteur. Il ne faut pas les laisser prendre le score car après ça devient compliqué… On sait aussi qu’ils viennent ici pour nous battre et écarter un concurrent direct. On a dit aux joueurs que ce bloc, jusqu’à Noël, avec Carcassonne, Tarbes, Bourgoin était le plus difficile à négocier. Si on passe correctement cet écueil et qu’on assure le maintien rapidement, on pourra se tourner vers d’autres objectifs. (source: ladepêche)

    #12645
    Anonyme
    Inactif

    avt ne sera pas du voyage c’est certain ,il n’a pas mis lespiedsà l’entrainement cette semaine

    #12646
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Match très serré en perspective!!
    ALLEZ LE STADEEEUUUU!!!! 😈

    Le SCA remet son invincibilité en jeu

    Rugby. Pro D2. Les Albigeois, qui tiennent à préserver leur invincibilité à domicile, reçoivent Mont-de-Marsan ce soir à 18 heures 30.

    Nantis d’un premier succès hors de leurs bases, les Albigeois remettent leur invincibilité à domicile en jeu face à Mont-de-Marsan, l’un des outsiders de la poule.

    Après avoir décroché sa première victoire à l’extérieur (ça c’est fait), le SCA se voit proposer comme chaque quinzaine un autre challenge : garder son invincibilité à domicile. Avouez que ce serait ballot d’annuler tous les efforts consentis dans l’Ain en se fourvoyant au Stadium face à Mont-de-Marsan. Un vieux et bon souvenir que cette équipe landaise qui avait donné bien du fil à retordre aux Albigeois la saison dernière, que ce soit lors de la saison régulière et plus encore en demi-finale, où la bande à Vincent Clément avait souffert mille maux pour s’offrir une troisième finale de Pro D2. « On en avait bavé grave et on avait eu trois blessés », se souvient coach Broncan qui, à force de côtoyer des minots, parle couramment le « djeun ». À quand le verlan ?

    Ce soir, toutes les têtes devront être à l’endroit pour battre les Montois, quatrièmes au classement avec le même nombre de points que le Sporting. D’où l’intérêt d’un succès, qui propulserait les Albigeois près d’un podium auquel ils ne rêvaient même pas au soir des matchs amicaux estivaux face à Aurillac et Narbonne. « Les Montois ont gardé leurs joueurs, à l’exception de Matanavou remplacé par Jaeger. Pour moi, c’est la meilleure mêlée de la division et je me méfie plus particulièrement de leur côté droit. » Pierre Gicollet et César Damiani, titularisé en deuxième ligne par Henry Broncan, sont prévenus.

    « À force de puiser, j’ai peur qu’on s’épuise »

    C’est donc un gros combat que s’apprêtent à livrer les Albigeois, sachant que s’ils ont gardé leur terrain inviolé jusqu’alors, aucun match n’a été conclu dans la facilité, si l’on excepte la réception de La Rochelle, couronnée par le seul bonus offensif du SCA cette saison. Ce soir, un petit point d’écart suffira au bonheur des hommes de Baluc-Rittener, engagés dans un troisième bloc à proscrire aux petites natures avec deux déplacements à Carcassonne et Tarbes, entrecoupés par la réception de Bourgoin.

    Après avoir retrouvé un peu de latitude en première ligne, le staff est maintenant tracassé par la pénurie de trois-quarts. Blessé à Oyonnax (acromio-claviculaire), Barthélémy a rejoint Stewart, Hecker et Voretamaya à l’infirmerie. D’Andrea, qui a joué cinquante minutes dans l’Ain, débutera le match, tandis qu’un nouveau apparaît dans le groupe, Suderie, un espoir de 21 ans. Et Henry Broncan de résumer joliment son état d’esprit. « À force de puiser, j’ai peur qu’on ne s’épuise. » C’est pas le moment.

    Le chiffre : 8

    joueurs > Sur le flanc. C’est le nombre de joueurs du SCA actuellement à l’infirmerie. Nicolas Frize a repris l’entraînement en début de semaine, Cyriac Ponnau (orteil cassé) est out jusqu’au mois de janvier, tout comme Colliat (cervicales), André (pubalgie), Johny Stewart (mollet) et Voretamaya (genou). Baptiste Hecker pourrait faire son retour à Carcassonne samedi prochain, tandis que Barthélémy est espéré pour la réception de Bourgoin le 18 décembre.

    Pierre Correia > Licence amateur. Pierre Correia, le pilier gauche qui a longtemps joué au SCA, a resigné une licence amateur. Après la fin de son contrat avec le Sporting l’été dernier, le joueur, blessé, n’a pu retrouver un club professionnel. De fait, il continuait à s’entraîner avec le Sporting. Actuellement au chômage, il a signé une licence amateur qui va lui permettre de jouer un maximum de trois matchs avec l’équipe première et de rester au niveau avec les espoirs. De quoi se montrer et trouver un nouveau club.

    réclamation > Espoirs. Les dirigeants ont porté réclamation contre le club de Périgueux qui a ligné dimanche dernier un pilier de plus de 25 ans face au SCA ce qui est contraire au règlement. Battus pour la première fois (11-19) ; les espoirs du SCA pourraient avoir gain de cause sur tapis vert.

    DNACG > Audition le 15 décembre. Comme tous les clubs professionnels, le SCA doit passer devant la Dnacg le 15 décembre. L’occasion peut-être de régler la situation du Géorgien qui attend des nouvelles du SCA dans son pays.

    (source: ladepeche)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.