Autre 1/2 : ce sont les palois !

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Autre 1/2 : ce sont les palois !

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #20256
    Avatar photoMagret40
    Participant

    et oui le buteur a fait la différence,à dax ils sont trés bon aussi alors attention!!

    #20257
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 20 May 2012, 09:53
    Perso,je pense que le geste d’hier est bien plus grave que celui de DANIELE à Dax,que je ne cautionne pas pour autant,on va pas refaire le débat, mais SOLOFUTI regarde par 2 fois SOUCAZE et donc il y va clairement pour faire mal alors que notre fidjien lui n’a fait que regarder la pelouse avec son trop plein d’energie…
    Après c’est la seule erreur qu’il fait,même si je me demande s’il n’y a pas un en-avant de passe entre FUMAT et IRIART sur l’essai palois:à revoir en tout cas la passe est limite mais ça va tellement vite…

    L’arbitre est garant de la gestion du jeu et de la santé des joueurs.
    Le jeu dangereux est sanctionnable du carton jaune ou rouge suivant le geste.
    Le jeu dangereux qui entraine blessure et sortie du joueur c’est sans hésitation carton rouge, que ce soit pour un Montois ou tout autre joueur.
    Je regrette que les arbitres se précipitent pour prendre une décision dans ces moments là, ils ont tout le temps, car les soigneurs, et la croix rouge sont sur le terrain.
    Hier a Pau comme, pour Daniele à Dax, l’arbitre n’a jugé que le geste, et pas les conséquences… c’est pas normal….!!!

    #20260
    bruno
    Participant

    je suis d’accord , votre centre ne regarde pas, il fonce tout droit, aurait du prendre un rouge mais ça ne sentait pas l’agression volontaire. Hier c’etait différent. espérons que la commission le suspende .

    #20264
    fiesta 40
    Participant

    Je ne dis pas le contraire Zamer,mais je suis de l’avis de Bruno,le geste d’hier est deliberé alors que Baleinadogo,qui meritait un rouge aussi,est à mon avis involontaire mais le résultat aurait pu être le même,à savoir de retrouver 2 gars dans des fauteuils roulant…
    L’autre différence,c’est qu’à Dax l’arbitre a mûrement reflechi sa sanction en attendant presque 10 mn avant de sortir le carton alors qu’hier il brandit la biscotte dessuite par precipitation à mon avis…

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.