Autre 1/2 : ce sont les palois !

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Autre 1/2 : ce sont les palois !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1103
    Anonyme
    Invité

    C’est la meilleure équipe et la plus régulière sur le match qui a gagné : plus complète et agressive au sol, avançant beaucoup plus sur les placages, plus organisée devant et à la touche, cette équipe a aussi su alterner et envoyer plus de jeu dans des conditions climatiques difficiles. Ils ont un paquet d’avants toniques et qui ne lâchent rien, un 9 joueur et puissant, un 10 qui oriente bien le jeu et Manca le 15 qui enquille pas mal de points.

    Les palois constituent un sacré client pour la finale si d’aventure, tout se passait au mieux demain.

    #20183
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un match, il faut le jouer…. Une demi-finale, faut la gagner…
    Certes, dans des conditions délicates, les vert et blanc ont décroché leur billet pour Chaban, mais ce ne fut pas un match enlevé… de mon point de vue.
    A nous supporters de faire le nécessaire pour porter « nos » petits demain à Guy Boniface et les expédier en Gironde.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20184
    gilou40
    Participant

    Les rochelais meurent à 2 points alors qu’ils passent pratiquement à côté du match. Leurs avants sont puissants mais ont le défaut de leur qualité, le pack est super lourd et n’arrive pas bien à se déplacer. Ils ont souffert de la bonne alternance du jeu au large palois. Une mêlée dominatrice seulement en première mi-temps, une touche aux abois, une indiscipline chronique (le 6 et le 7 coûtent très cher, ainsi que le pilier gauche) et un jeu au pied déficient dès lors que Fauqué fut sorti (on peut d’ailleurs s’étonner que le pied de Damien Cler ne soit pas plus utilisé). Ils ont seulement pu compter sur leurs ballons portés pour avancer.

    Par contre je suis pas d’accord, j’ai trouvé les rochelais meilleur sur les impacts et les palois ont souvent buté sur le premier rideau près des rucks. Ils ont ensuite réctifié le tir en jouant plus au large où ils ont trouvé la « solution ». Plus de maîtrise et d’adaptation du côté palois qui ont bien profité des erreurs adverses.
    Ils ont surtout l’axe 8-9 qui marche bien, avec une conquête assez solide. Le 8 qui aurait du prendre son petit rouge d’ailleurs..

    J’ai quand même trouvé l’arbitre plutôt bon, pourvu que ça soit pareil demain..

    #20187
    lapaloume
    Participant

    Effectivement , l’arbitre m’a paru impartial, si ce n’est que sur le placage de Soucaze, il y aurait pu avoir un rouge, compte-tenu qu’il est blessé et sort définitivement. C’est toujours discutable; chacun peut avoir une interprétation plus ou moins différente.

    Sur le match , bien que Pau ait eu un meilleurt volume,il faut dire que la Rochelle a fait beaucoup de fautes directes, ce qui rendait le ballon aux Palois.

    Il n’y aurait eu rien à redire si La R ochelle avait gagné 17 à 16 ( entre Fauqué et ébastien et Laoo Sébastien il y a quelques points derrière )

    Manca a aussi « mancat » et il aurait pu alourdir le score.

    Si nous gagnons demain ce, dont je ne doute pas, il aurait peut-être mieux valu rencontrer des Rochelais pour plusieurs raisons que je laisse à définir.

    #20192
    Nico64
    Participant

    Bof Bof Bof

    Moi j’ai trouvé les palois plutôt lourds, genre rouleau compresseur, mais rien de plus. Même impression que lors de notre défaite à pau.
    Par contre, je pense que sur la vivacité et la rapidité, il y a moyen de passer, surtout en alternant le jeu au près et les extérieurs.

    Après , je suis très déçu de La Rochelle et j’ai peine à croire que c’est l’équipe de Top 14 de l’anné précédente, tant elle a été faible en conquète et a alterne les mauvais choix.

    Après Pau en Top 14……. bof , ça me fait penser à Lyon, en moins compacte. Gros lourd et lent.. ils ne feront pas mieux que nous, voire pire, parce que nous, si nous montons, nous savons que chaque match sera un Everest alors que connaissant nombre de supporters palois, les chevilles et la tête qui enflent, ils savent ce que c’est !

    #20199
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Très bon arbitrage en effet… ça peut arriver finalement 😛
    Apres comme Nico64, assez déçue par le match de La Rochelle. Trop brouillon, un paquet de fautes inutiles, vraiment surprenant de la part d’une équipe qui avait déjà montré beaucoup mieux. Malgré un match il faut le dire pas terrible, la victoire paloise est méritée.

    #20205
    John Decoeur
    Participant
    Quote:
    Citation de jaune et noir le 19 May 2012, 17:11
    Un match, il faut le jouer…. Une demi-finale, faut la gagner…
    Certes, dans des conditions délicates, les vert et blanc ont décroché leur billet pour Chaban, mais ce ne fut pas un match enlevé… de mon point de vue.
    A nous supporters de faire le nécessaire pour porter « nos » petits demain à Guy Boniface et les expédier en Gironde.

    Tout à fait d’accord avec toi sur la qualité « médiocre » de ce match, techniquement tout d’abord, sur un rythme souvent lent
    et avec peu de jeu ouvert par les deux équipes…
    Il est certain que les conditions climatiques ont influé sur ce match mais sur ce que j’ai vu, je n’ai pas de crainte particulière
    si nous nous qualifions demain. Une seule chose me préoccupe, les nouvelles blessures éventuelles pour nos jaunes et noirs.
    Alllez, à demain soir afin de débattre de notre victoire sur les culs rouges et sur la manière d’aborder la future finale… 😉 😀 😀

    #20194
    bruno
    Participant

    La Rochelle , c’est exactement le Dax de ces dernières semaines. Des que ça accelere un peu en face… Ceci dit, demain, on a une vraie paire de centres et pas les deux mulets habituels.
    Par contre, l’arbitre est certes excellent mais il se trompe , et je me serai aussi trompé , sur l’action du 8 palois qui je l’espere sera suspendu pour la finale parce qu’il y va pour faire mal et y réussit très bien. Ce n’est pas pareil ensuite, même si La Rochelle aurait été foutu de perdre.
    Pau, que ce soit dax ou Mdm, faudra les prendre en mêlée où ils avaient explosé à Boyau. sinon, c’est plus tonique que nos deux equipes.

    #20215
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de bruno le 19 May 2012, 21:28
    La Rochelle , c’est exactement le Dax de ces dernières semaines. Des que ça accelere un peu en face… Ceci dit, demain, on a une vraie paire de centres et pas les deux mulets habituels.
    Par contre, l’arbitre est certes excellent mais il se trompe , et je me serai aussi trompé , sur l’action du 8 palois qui je l’espere sera suspendu pour la finale parce qu’il y va pour faire mal et y réussit très bien. Ce n’est pas pareil ensuite, même si La Rochelle aurait été foutu de perdre.
    Pau, que ce soit dax ou Mdm, faudra les prendre en mêlée où ils avaient explosé à Boyau. sinon, c’est plus tonique que nos deux equipes.

    En effet il aurait du sortir le rouge car le 8 palois regarde jusqu’au dernier moment avant de le balancer

    Par contre l’arbitre n’a pas compensé comme ce fut le cas à Dax en 2eme mitemps apres le jaune de Baleine

    #20219
    Avatar photomitch40
    Participant

    j’espère 1 aussi bon arbitrage demain car il a été nettement meilleur dans l’ensemble que celui subit par le SMR lors du match à boyau avec 1 arbitre qui ne sifflait que dans 1 sens!!!
    l’arbitre a tenu le match il s’est trompé de sanction envers le 8 palois mais doit réagir sur l’instant et sur ce qu’il a vu de là ou il est…………encore 1 fois il est vrai qu’a 14 contre 15 la partie se serait peut être fini autrement…….car les rochelais étaient vraiment plus puissant devant!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #20222
    fiesta 40
    Participant

    Ok les rochelais etaient peut être plus puissant et encore qu’ils n’ont pas atomisé la mélee paloise mais alors qu’elle manque d’enthousiasme et d’ambition dans le jeu,à part FERROU,que des dechets technique:c’est etonnant quand on voit les garçons qui composent cette equipe,en plus depuis plusieurs années… 😳

    #20225
    Anonyme
    Invité

    parce que c’est le bordel dans le groupe avec les entraineurs depuis 8 mois …..

    #20228
    bruno
    Participant

    ben non, il ne va pas compennser l’arbitre. C’est très rare qu’une équipe jouant à l’extérieur bénéficie de compensation. Encore une fois , c »est très dur à juger en temps réel.Et ayant mis le jaune, peut il revenir sur sa décision devant la blessure ? Aucune idée.
    Bon match à vous, profitez bien de ces moments de pseudo phase finale .

    #20245
    fiesta 40
    Participant

    Perso,je pense que le geste d’hier est bien plus grave que celui de DANIELE à Dax,que je ne cautionne pas pour autant,on va pas refaire le débat, mais SOLOFUTI regarde par 2 fois SOUCAZE et donc il y va clairement pour faire mal alors que notre fidjien lui n’a fait que regarder la pelouse avec son trop plein d’energie…
    Après c’est la seule erreur qu’il fait,même si je me demande s’il n’y a pas un en-avant de passe entre FUMAT et IRIART sur l’essai palois:à revoir en tout cas la passe est limite mais ça va tellement vite…

    #20254
    bersyl
    Participant

    Personnellement, je trouve que le rouge pour Solofuti n’aurait pas été un scandale car pour les rochelais la sortie de Soucaze (qui avait fait un très bon début de match) a changé la physionomie de la partie et que dire quand Fauqué est sorti !!! Sans ces deux blessures (et aussi un tant soit peu de réussite au pied) les rochelais pouvaient l’emporter !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.