Après stade Montois – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après stade Montois – Grenoble

  • Ce sujet contient 39 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeff, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 1099 times
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #32061
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Au contraire, c’est justement l’occasion de montrer toute notre sportivité aux supporters et spectateurs agenais.

    Et puis, les joueurs montois auront besoin de nous… alors … 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #32064
    la douze en roq
    Participant

    Après cette victoire contre Grenoble , nous, supporters, nous sommes heureux .
    Heureux pour tous ces joueurs qui n’ont jamais baisser les bras , malgré les critiques des journalistes qui les ont vite enfoncé,ignoré même; malgré les remarques de certain supporters ,qui ont reproché à certain joueurs de prendre position sur la décision de mettre à l’écart Mr Dantin., avec qui la fin de saison allait être trés compliqué ainsi que l’ avenir du club.
    On peu être fier d’eux.
    Hier, on a vu des joueurs à leur juste valeur.
    Des joueurs combatif, joueur , malgré le mauvais temps , et patient jusqu’à la dernière minute.
    Tous sont à féliciter et je rajouterai , que le capitaine à encore montré l’exemple au combat (plaquages à tour de bras, combatif dans les rucks, présent dans le jeu à la main, bon en touche )et rameute les troupes quand il faut. Pas de carton jaune de la saison .(sauf un , à Toulouse, ou il est mal levé en touche ,perd l’équilibre et se racroche à l’adversaire…) c’est peu vu le temps de jeu.
    Il fait taire , quelques détracteurs qui souhaiteraient le voir mis plus souvent en concurrence avec Brethous,( qui a fait de belles sorties à chaque fois). Certain lui reproche quelques sorties nocturnes d’après match(rappelé moi à quand remonte sa dernière blessure) ceci est un signe de bonne préparation physique et d’hygiène de vie.
    Alors certe ce n’est pas un 3 ème ligne de rentre dedans mais plutôt un 3 ème ligne d’évitement qui essaie de faire vivre le ballon.(il y en a si peu dans ce rugby « moderne »).
    Félicitation un nouvelle fois à tout le groupe et continué à résister jusqu’au bout et on comptera les points à la fin.

    ALLEZ les JAUNES

    #32066
    John Decoeur
    Participant

    Je maintiens toujours ma confiance en nos joueurs et je crois à un avenir plus serein. Ce match face aux grenoblois prouve la valeur intrinsèque de notre paquet d’avants, son organisation, sa puissance, son collectif et sa technique dans les rucks et les groupés pénétrants. La reconversion de Murray en entraîneur est plus que certainement le facteur déterminant de ces progrès à tous les niveaux. :mrgreen:

    Merci aussi à nos lignes arrières qui sont de plus en plus performantes en défense ainsi que notre charnière qui varie régulièrement son jeu et qui est une bonne rampe de lancement pour un jeu déployé sensiblement meilleur depuis quelques matchs mais qui mérite encore de s’améliorer. 🙄

    Je me permets, même si je n’aime pas trop cela, de féliciter 2 joueurs en particulier, V.Bost auteur d’un match énorme malgré son malheureux carton jaune et notre lutin J.Cabannes qui marque un essai de filou, un autre plein de décision et qui a « alourdi » notre pack en remplacement de Vassili… 😉

    NOUS CROYONS DE PLUS EN PLUS EN VOUS ET VOUS CONTINUEREZ
    A NOUS LE DEMONTRER.

    #32069
    Avatar photophoenix
    Participant

    Nous savourons enfin cette 1ère victoire à domicile en TOP14, après 8 mois sans victoire à GB…la dernière équipe que l’on avait battu était notre voisin dacquois lors des 1/2 finales d’accessions au TOP14.

    Le temps était morose, pas énormément de spectateurs, tout prêtait à croire que cette rencontre allait être un énième traquenard. Et pourtant, nous avons vu un nouveau visage du groupe montois : conquérant, vaillant, sacrifice et plaisir.

    Le bonus offensif est la cerise sur le gâteau, et est amplement méritée. Cet essai en fin de rencontre de Julien Cabannes est le signe que cette équipe a les moyens de conclure ses actions, mais en jouant décomplexée….

    Malheureusement, ce résultat positif n’aide pas comptablement parlant puisque Agen & Bordeaux on gagné chez eux contre les cadors du championnat. Cadors qui n’ont pas joué le jeu et qui faussent cette fin de championnat pour les équipes en bas du classement.

    MAIS cette victoire, OUI, elle fait du bien au moral, et prouve que le stade montois a toute sa place dans ce championnat.
    Bravo les joueurs et le STAFF. 😉

    Content pour Alex Ricaud qui a fait une très belle rencontre…quelle vaillance et belle revanche (sur lui même)

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #32073
    grillon
    Participant

    Alex RICAUD a fait taire tous ses détracteurs et j’en étais.
    Bravo !!! 😀 😀 😀

    #32076
    Avatar photokeith moun
    Participant

    +1 et pas seulement les détracteurs agricoles!Sa mise à l’écart lui a fait du bien. Son utilisation et son remplacement par Taulanga ont été parfaitement complémentaires.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #32147
    Avatar photoMagret40
    Participant

    comment c est comporté luccu en 15?

    #32196
    christophe
    Participant

    Montois 40, Luccu a été sobre, sûr et très propre dans son jeu.

    Nos avants ont pris à la gorge leurs homologues grenoblois et ont avancé sans relâche, du début à la fin du match.
    Bravo !
    Ils ont pris confiance en eux en choisissant de jouer des pénaltouches plutôt que de tenter des pénalités réalisables.
    Les 4 essais de Cabannes (2 fois), Arrayet et Tastet ( tout un symbole : deux Montois et un Basque adopté de longue date !) récompensent cette envie !

    Après le match de samedi, 2 joueurs sont à mettre en avant selon moi dans ce collectif brillant et valeureux.
    D’abord, Julien Tastet, capitaine emblématique et exemplaire au four et au moulin samedi !
    Ensuite, Alexandre Ricaud !
    Alex a effectué un retour tonitruant après sa contre-performance bayonnaise, en démontrant qu’il n’avait rien perdu de son punch et de son explosivité. Il a multiplié les charges dévastatrices avec une puissance et un dynamisme remarquables.

    #32213
    gilou40
    Participant

    A mon avis, le choix de Ricaud en 8 plutôt que Taulanga était tactique, le staff ayant surement détecté un point faible du n°10 grenoblois en défense. Alexandre a constamment cherché à aller le défier grâce à sa vitesse et son explosivité, et ça a plutôt pas mal marché.
    Taulanga c’est moins rapide mais plus dense, et sur sa première sortie de mêlée il a reussi à percer en prenant l’intérieur du troisième ligne adverse (Alexandre il me semble), qui avait anticipé extérieur comme il en avait l’habitude avec Ricaud afin d’aider son ouvreur.

    Comme quoi la complémentarité et la variation..

    #32215
    jeff
    Visiteur

    Bien vu Gilou Toujours aussi intéressant de lire tes analyses.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.