Après stade Montois – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après stade Montois – Grenoble

  • Ce sujet contient 39 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jeff, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 1097 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #1586
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Postez ici vos réactions d’après-match! 🙂

    #31990
    floflo4047
    Participant

    Magnifique match merci aux joueurs pour cette victoire bonifiee fêtez la comme il se doit et maintenant direction le maintien !!!!!!!!
    JAUNES ET NOIRS SONT NOS COULEURS !!!!!!!!!

    #31996
    magnum
    Participant

    Merci mounlight mais j’ai déjà posté mes réactions (avec d’autres forumereur) sur un page qui a disparue ..?

    #31997
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Non non… les pages ne disparaissent pas magnum! 😀 😉
    Peut-être n’as-tu pas bien cherché?

    .

    Le compte-rendu du match par rugbyrama:

    Les Montois toujours en vie

    En réussite offensivement, Mont-de-Marsan, la lanterne rouge, décroche son premier succès bonifié de la saison face à Grenoble (32-14).

    « Ici, ici c’est Mont-de-Marsan ». Au terme d’une rencontre à sens unique, le public du stade Guy-Boniface pouvait enfin rugir de bonheur. Les Landais n’avaient plus goûté au succès en championnat dans leur antre depuis le 20 mai 2012 et une victoire 24-20 face à Dax en demi-finale de Pro D2. Les Montois peuvent donc savourer ce succès face à des Grenoblois bien trop attentistes. Après avoir tenu tête à Biarritz et Toulouse, les Montois s’étaient illustrés à Toulon en bousculant la mêlée varoise. Le pack jaune et noir a une nouvelle fois fait preuve de maîtrise pour mettre ses trois-quarts sur orbite.

    Belle réaction

    Durant les premières minutes de la rencontre, les deux équipes s’observaient et multipliaient les pertes de balles. Peu à peu, les coéquipiers de Tastet prenaient le jeu à leur compte mais l’ailier grenoblois, Rudy Coetzee, interceptait le ballon en bout d’alignement, à hauteur de la ligne médiane, et inscrivait en solitaire le premier essai de la rencontre (8-3). Une réalisation qui, paradoxalement, sonnait la révolte montoise. Cinq minutes plus tard, les Jaune et Noir concrétisaient l’un de leur premier temps fort par l’ailier Julien Cabannes, qui aplatissait entre les jambes grenobloises. S’en suivait alors une période de domination sans partage.

    Peu avant la demi-heure de jeu, le capitaine montois, Julien Tastet, doublait la mise (15-8) avant que l’ouvreur Benat Arrayet n’enfonce le clou juste avant la pause (23-8). Après avoir créé plusieurs points de fixation, les Montois choisissaient de monter une chandelle dans l’en-but adverse. L’ailier isérois, Lucas Dupont, manquait sa réception et Arrayet, à l’origine du coup de pied, venait aplatir le ballon. La fin de la rencontre se résumait à un duel de buteurs. Mais, sur une dernière action d’envergure, Cabannes s’offrait un doublé et par la même occasion le premier succès bonifié des Landais cette saison. (32-14). En s’offrant le scalp des Isérois, le Stade montois prouve qu’il n’est pas mort et peut toujours croire au maintien. De son côté, Grenoble devra oublier cette rencontre afin de préparer la réception d’Agen.

    #31998
    lapaloume
    Participant

    Merçi Mounligt; je rentre chez moi à l’instant venant de GB où, comme certainement tous les supporters, j’ai assisté à une grande partie avec un groupe solidaire qui m’a impressionné devant ; personne n’a démérité; personnellement j’ai vu du très bon Ricaud avec une troisième ligne impériale; mais la 2ème ligne a été énorme; tout le paquet est créditer d’une belle prestation; derrière tous ont tenu leur rôle défensif, à défaut de ne pas pouvoir passer; Bénãt a été très lucide ( dommage qu’il conteste un peu les décisions arbitrales – s’il était capitaine son rôle serait de « la ramener »; enfin aucune faille; très heureux de ce résult.

    Félicitations à tous; vous méritez mieux dans la classement ( où avec points volés par les arbitres, plusieurs victoires devraient être engrangées .

    Continuez ainsi, mathématiquement tout reste encore possible. Dommage que Toulon et Toulouse soient passés à coté.

    Encore félicitations.

    #31999
    lapaloume
    Participant

    Je précise que Béñat a entièrement raison dans le fond, mais dans la forme, l’arbitre n’accepte, en principe que les observations du capirtaine;

    Toi Beñat , tu devrais avoir ce rôle , parce que tu es un meneur qui motive sans cesse tes partenaires; je ne veux pas non plus, en restant diplomate, enlever les qualités et le rôle de Julien Tastet; mais j’ai peur de ces arbitres qui vous ont top^souvent pénalisés en étant d’une grande injustice.

    #32000
    michel
    Participant

    EXCELLENT ,que du bonheur …..Je n’ ai pu retenir une petite larme au deuxieme essai de JUJU 😛 😛 😛

    #32001
    Anonyme
    Invité

    Cabannes, Dubié, Lucu : ils sont pas beaux nos jeunes, encadrés par Jagr, Arrayet, Chédal ?

    #32002
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    c’est dommage que au classement on ne progresse pas …

    #32004
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Je ne vais pas m’étaler sur la belle prestation de tous nos joueurs… 😉

    Il nous ont offert un beau gateau avec en plus la cerise dessus… 😀

    Mais Toulon et Toulouse ont gardé la chantilly pour nourrir Bordeaux et Agen !!! 👿 👿 👿

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #32005
    bersyl
    Participant

    Les montois reprennent quand même un point par rapport à Agen !!

    #32006
    bebzy
    Participant

    bravo on la sentais venir cette victoire !!!!!
    yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #32007
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mais en cède 1 à l’Union … Le plus important c’est cette victoire. J’espère que des gens comme M. Garcès ont regardé les images. Elle fait vachement ( pardon ) de bien et en plus avec le bonus …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #32010
    bersyl
    Participant

    On n’a rien cédé à l’Union, on est toujours à 10 points et à 9 d’Agen !!

    #32014
    brubru40
    Visiteur

    Notre mélée prend le dessus de son vis a vis à chaque rencontre et sà c est positif pour la poursuite du maintien, par contre j ai pas aimé le comportement antisportif de Roland Bernard.
    Ah oui j allai oublier je propose d aller tous a Lourdes pour poser des vierges pour exocer le souhait qu il ARRETE DE PLEUVOIR lesjours de matches voilà je sais c est pas très important mais je voulai le signaler 😯
    Sinon MERCI MESSIEURS pour cette belle victoire qui fait plaisir a tout le monde mais surtout a vous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.