Après Stade Montois – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Carcassonne

  • Ce sujet contient 29 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoobelix40, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 870 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #662
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Carcassonne 25 – 30 Stade Montois

    En allant s’imposer sur le terrain de Carcassonne ce dimanche, Mont-de-Marsan a réalisé une excellente opération, au-delà d’avoir marqué les esprits. Les Landais s’affirment ainsi comme des candidats crédibles aux premières places du Pro D2. Les Audois s’engluent dans le ventre mou. (rugbyrama)

    Allez… on fait la même chose samedi prochain à Oyonnax!! :mrgreen:

    #11251
    Anonyme
    Invité
    771938-10556109-317-238.jpg

    En allant s’imposer (30-25) sur le terrain de Carcassonne ce dimanche, Mont-de-Marsan a réalisé une excellente opération, au-delà d’avoir marqué les esprits. Les Landais s’affirment ainsi comme des candidats crédibles aux premières places du Pro D2. Les Audois s’engluent dans le ventre mou.

    Longtemps handicapés par de trop nombreuses fautes de main, les Montois ont su hausser leur niveau de jeu en fin de rencontre pour s’imposer sur le fil devant Carcassonne à Albert-Domec. L’affaire était pourtant mal engagée avec une entame totalement à l’avantage des locaux. Lescalmel capitalisait sur les fautes montoise en inscrivant quatre pénalités dans le premier acte (6e, 22e, 30e, 39e). Les choses se compliquaient sérieusement pour les hommes de Marc Dal Maso quand Lazarotto sur un ballon à suivre s’en allait inscrire le premier essai du match, transformé par Lescalmel (9e).

    Changement de scénario

    Dans une rencontre décousue, l’ouvreur montois Vignau-Tuquet permettait aux siens de ne pas être décrochés à la pause grâce à deux pénalités (16e, 25e) et la transformation d’un magnifique essai de Cabannes sur une percée plein centre de Duvallet. Le score à la pause maintenait l’espoir pour des Montois toujours menaçants (19-13). La seconde période voyait les Landais prendre progressivement l’ascendant avec beaucoup de volume dans le jeu. Vignau-Tuquet, en dépit de plusieurs pénalités manquées, assurait l’essentiel en inscrivant trois pénalités coup sur coup (45e, 59e, 64e). Lescalmel ajoutait pour sa part une pénalité supplémentaire (50e). C’est dans les dix dernières minutes que les joueurs de Christian Labit flanchèrent.

    Frédéric Urruty prit la défense à revers avec un coup de pied par dessus qu’il a pu saisir avant de filer en terre promise (76e). L’espoir changea de camp. Les locaux perdaient même provisoirement le point de bonus défensif à la 80e lorsque Vignau-Tuquet donnait huit longueurs d’avance aux siens. Heureusement pour les partenaires de Lescalmel, ce dernier trouvait les ressources pour passer une pénalité dans le temps additionnel. Mont-de-Marsan, après une mauvaise entame de championnat, réalise la passe de trois après ses succès devant Bourgoin et La Rochelle, et se rapproche des hauteurs du classement. Carcassonne connaît en revanche un sacré coup d’arrêt qu’il faudra effacer dès la semaine prochaine à Périgueux.

    Source : Rugbyrama

    #11256
    le landais
    Participant

    Un petit coucou à Fred pour son essai de filou , que ce match va te faire du bien pour la suite !!!!!!

    #11270
    lapaloume
    Participant

    Oui il mérite cette récompense; Frédo est un garçon sérieux ; un vrai professionnel; mais, dans un deuxième temps comme vous l’avez bien souligné et relaté quelle belle victoire sur un terrain où peu d’équipes s’imposeront; grand match de tout le groupe. Merçi à tous, kles supporters sont heureux autant que vous, mais c’est vous qui méritez toutes nos félicitations.

    #11274
    landais007
    Participant

    Je ne pense pas que l’on puisse parler d’un grand match car Carca m’a semblé bien faible, ne se nourrissant que des fautes montoises.
    Les montois ont completement raté l’entame , ils ont été tres solide en conquete mais tres indisciplinés . En 2eme mi temps ils ont monopolisé le ballon pour une concretisation assez faible malgré des occasions tres franches et il a fallu un exploit individuel pour faire basculer le match . C’est bien de l’emporter avec un jeu coherent et ambitieux en 2eme mt mais il faudra hausser son niveau de jeu à Oyonnax pour esperer quelquechose .
    Duvallet a été excellent au pied, tranchant en relance , tres bon match de thibaut . Jagr a aussi fait une grosse partie en franchissant plusieurs fois la ligne mais l’ensemble de l’equipe a été bien , il faudra simplement gommer les fautes de main, les penalités cadeaux et eviter de se mettre betement sous pression. Mais je le repete Carcassonne a été tres faible hormis les 20 premieres min , et jamais dangereux ds le jeu.

    #11276
    Avatar photoMagret40
    Participant

    oui Carca a perdu déja 2fois à domicile donc rien d’exeptionnel.

    #11281
    jeanmikado
    Participant

    félicitations à toute l’équipe, j’ai trouvé ce match agréable à regarder devant ma tv,alors que beaucoup de rencontres diffusées sont ennuyeuses

    #11283
    CLUB-XV
    Participant

    Bonsoir,

    Vous pouvez retrouver les réactions d’après-match en vidéo sur le site de la web-radio CLUB XV.

    Martin Jagr (merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse, on a discuté un bon moment après cette interview avec lui) :
    http://www.radio-rugby.com/interviews/2068-club-xv-tv-carcassonne–mont-de-marsan-martin-jagr.html

    D’autres à venir : Nicolas Etcheverry, le président de l’USC et Marc Dal Maso …

    #11284
    fiesta 40
    Participant

    merci CLUB-XV c’est du bon boulot 😎

    #11286
    Avatar photomitch40
    Participant

    un grand bravo à l’équipe avec 1 mention pour la rentrée d’ urruty que j’ai très souvent critiqué mais qui aujourd’hui m’a agréablement surpris 😀 bonne vision du jeu, bon jeu au pied, et surtout des sorties plus rapides qui ont données de beaux mouvements… mais qui ont aussi souvent avortés à cause des trop nombreuses fautes de mains( malgré 1 temps sec) 👿 on donne également trop de point à l’adversaire à cause de notre indiscipline 🙄 nous gagnons malgré cela et le fait d’être mené 10_0 à 15 minutes de l’entame nous avons donc 1 bonne marge de progression devant nous 😉

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #11287
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Avant aujourd’hui , Carcassonne n’avait perdu qu’une fois à domicile , contre Bourgoin .
    Sur ce qu’on a vu en 2nde mi-temps , nos jaunes et noirs étaient bien au-dessus tant du point de vue physique que au niveau du jeu ,et le résultat est somme toute logique . Lorsque toutes les petites imperfections auront été réglées ( ballons lachés , transmissions limites , fautes dans les rucks ) , on risque de faire mal à pas mal de monde !
    Après , c’est toujours pareil : est-ce Carcassonne qui a été très faible ou le SMR qui les a empêché de développer leur jeu ?? Je pencherai plutôt pour la 2nde solution 😀
    Comme le dit Tastet dans son interview , les montois essaient de mettre en place un jeu moins restrictif pour la ProD2 et ça commence à payer .
    J’ai par contre trouvé Cazeaux pas du tout à son aise avec des mauvais choix et des mauvaises relances , très loin du niveau qu’il avait chez nous 😥
    Un point de bonus la semaine prochaine à Oyo avant d’aborder le choc landais serait le minimum .

    #11288
    Anonyme
    Invité

    Non, Cazeaux n’a plus beaucoup le niveau, hélas !

    #11289
    CLUB-XV
    Participant
    Quote:
    Citation de CLUB-XV le 16 Oct 2011, 22:08
    Bonsoir,

    Vous pouvez retrouver les réactions d’après-match en vidéo sur le site de la web-radio CLUB XV.

    Martin Jagr (merci à lui pour sa disponibilité et sa gentillesse, on a discuté un bon moment après cette interview avec lui) :
    http://www.radio-rugby.com/interviews/2068-club-xv-tv-carcassonne–mont-de-marsan-martin-jagr.html

    D’autres à venir : Nicolas Etcheverry, le président de l’USC et Marc Dal Maso …

    Bonjour à tous,

    La suite est ici :
    http://www.radio-rugby.com/video/2069-club-xv-tv-carcassonne–mont-de-marsan-nicolas-etcheverry.html

    http://www.radio-rugby.com/video/2070-club-xv-tv-carcassonne–mont-de-marsan-marc-dal-maso.html

    http://www.radio-rugby.com/video/2070-club-xv-tv-carcassonne–mont-de-marsan-marc-dal-maso.html

    PS, tous les jours sur Club XV, « Objectif Eden Park » émission animée par Christophe Miedougé, Julien Puyélo et Rémy Laynat et leurs consultants de CHOC … : de l’info et de l’analyse … à écouter 😉
    http://radio-rugby.com/divers/objectif-eden-park.html

    #11300
    kopdumaillot
    Participant

    les consignes qu’avaient cazeaux étaient de taper au pied…donc on risquait pas de le voir comme à boni!!

    sinon les locaux ont été très surpris par notre mêlée, et les montois ont joué beaucoup, des tribunes c’était un bon match!!

    moi je retiens qu’à 10/0, les montois n’ont rien lâché!!! bravo!!!

    #11306
    brousti SM
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 17 Oct 2011, 06:56
    Non, Cazeaux n’a plus beaucoup le niveau, hélas !

    Agen m’a tuer ? 😳

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.