Après Mont de Marsan – Rouen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Rouen

  • Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 7356 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #170135
    bersyl
    Participant

    Philip, je n’ai pas critiqué Cedaro, j’ai juste dit qu’il n’avançait pas, par rapport à Ostrikov, peut-être un manque de rythme du à çà reprise.

    #170150
    Avatar photoyaya40
    Participant

    cedaro a ete correct, comprends pas trop ces critiques. A souligner le tres bon match de labouyrie, proipre dans tout ce qu il fait, y compris balle en main,et la tres bonne rentree de masharasvili. Vu son age, son physique et sa marge de progression, il ne va pas tarder a etre un cador a son poste. Et pour terminer, je prefere decidement garrault en 2eme ligne, ou il exprime tout son potentiel, plutot qu en 3 eme ligne ou il manque de vitesse. Ceci bien sur pour les matchs ” d ete ” comme hier soir

    . Je suis entièrement d’accord avec toi concernant garrault… Il est impressionnant en 2nde latte ! Quel sacré joueur. C’est une chance pour nous de l’avoir pour pouvoir faire tourner autant en seconde ligne qu’en troisième

    #170153
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir cher forumistes et désolé d’avance d’en contredire quelques uns en ne citant ni l’un ou l’autre en bien ou en mal.
    Ce qu’on attend d’une entreprise c’est un résultat global et pas relever la performance d’une secrétaire ou un coup de mou d’un commercial.
    A pointer ainsi des déséquilibres, on en vient a créer des tensions et des suspicions inutiles. La victoire est d’autant plus belle qu’elle est collective en rugby.
    Donc a l’instar de notre paloumayre, délectons nous de ce jeu performant et agreable en attendant des joutes plus boueuses et étriquées.
    Au dos des maillots, il y a un numéro qui correspond a un poste, pas un nom précis, ne tombons pas dans cette dérive footballistique.
    Et rendez vous a Sapiac avec une envie similaire et le plaisir qui va avec…

    #170158
    philp
    Participant

    a te lire pifou autant fermer le forum. si c est pour dire que tout va bien quand on gagne, ou que c est la faute a l arbitre quand on perd. Ne t en deplaise, un forum est un cafe du commerce ou l on peux dire que ce que l on veut sur notre equipe, en restant dans la correction et le respect des joueueurs ou de tout autre acteur du club. Ce qui est me semble t il le cas.

    #170159
    Avatar photoPifou
    Participant

    Philp, ce n’est pas mon propos et je ne suis pas un « béni oui oui », ce que je veux souligner, c’est que l’équipe a fait visiblement l’effort de parier sur le collectif. Et si il y a réussite, elle est collective.

    J’ai été joueur longtemps et il existe des moments de grace comme des phases plus basses, pas forcément physique mais mentale aussi.

    Souligner les faiblesses est aisé, les comprendre moins et les résoudre encore plus. Dire que l’un ou l’autre n’a pas paru bon à la TV ne veut pas dire qu’il n’a pas poussé ou qu’il n’a pas essayé de plaquer.

    La critique si elle est constructive fait avancer une équipe, et notre forum peut se targuer d’être d’un niveau supérieur au « café du commerce » de part les intervenants qui ont leur vécu et let leurs qualités. Dialoguons et discutons sur ce forum, c’est la liberté.

    #170160
    Avatar photomitch40
    Participant

    Bravo on s’est régalé
    On est premier c’est top !!
    Labouyrie est vraiment le meilleur lanceur en touche .
    Garrault est top en seconde latte
    Wavrin marche sur l’eau
    La charnière est bien huilée.
    Renda m’a impressionné par ses placages…
    Comme dit plus haut Cedaro revient doucement dans le rythme.
    Laousse par contre m’inquiète il démarre lentement (ça gicle pas comme Bento ) on dirait qu’il manque de jus/de vista et de confiance….pour moi le petit Bento est au dessus .Après il a fait tout de même 1 match correct notamment au pied mais je le pense en dessous de son niveau. Actuellement il est incapable de relancer 1 ballon, d’éliminer des adversaires ou de trouver des intervalles

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #170162
    Avatar photoflomdm
    Participant

    100% d accord avec mitch40. Je vois exactement pareil. Renda impressionnant physiquement et en défense va nous apporter encore plus ^^ laousse le seul en deçà depuis un moment. J ai toute confiance en lui pour se remettre en question et travailler encore plus pour retrouver son niveau que l on connaît tous. Bravo à l équipe quand même. 40 points à la maison c’est top. La météo est avec nous pourvu que ça dure ^^

    #170172
    philp
    Participant

    mais nous avons aussi les armes pour avoir une vraie equipe  » d hiver « , avec des gars costauds devant et derriere. Seul bemol, nos ballons portes ne sont pas au point, et c est quand merme une arme decisive sur sols detrempes.

    #170173
    gilou40
    Participant

    A ce sujet, on peut quand même noter une très nette amélioration sur la défense des ballons portés adverses. Rouen a été mis sur le reculoir à chaque fois qu’ils s’y sont essayés..
    Mais effectivement on n’avance que trop rarement sur nos propres ballons portés.

    Je suis d’accord, je ne voyais pas Renda aussi costaud.. à côté Mensa paraissait gringalet. Bon on ne lui en voudra pas mais même s’il a mis de bons plaquages, Renda a failli coûter un essai avec une mauvaise montée défensive suite à une touche en fin de match..

    #170174
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’adhère aux propos de PHILP concernant une certaine liberté d’expression à propos de nos ressentis sur le comportement des joueurs lors des différentes rencontres. Il est évident que si nos propos se résumaient à des niaiseries à longueur de lignes, plus personne n’y viendrait. Donc, haut les cœurs pour des échanges conviviaux, éclairés, non dénués de bon sens et de franchise. D’autant plus que je ne suis pas convaincu des effets néfastes engendrés par nos ressentis face aux joueurs précités.
    Je ne sais pas si vous avez lu la presse locale du jour qui fait état de notre statut de leader confirmé, mais il devient de plus en plus difficile d’avancer à pas de loup, dès lors nous allons être de plus en plus attendus…au coin du bois…OOUUUUU…! Le prix à payer..!

    #170175
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Normal ils portent un maillot ELDERA qui signifie LEADER dans le bon ordre !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170176
    zero
    Visiteur

    un peu de déchets dans ce match mais c pour finasser
    on est ravi de voir des essais une équipe qui en veux
    et il ya toujours des plus et des moins dans une équipe
    Mais seulement bravo continuez à nous faire plaisir

    un coup de chapeau pour le nouveau chapiteau entre le pub et la dernière tribune avec une super banda orchestre qui donne envie de prolonger la soirée
    de même je préfère de loin une banda durant le match que le cazeau band jouant toujours la même chose

    #170180
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Maintenant que nous sommes leader, comment le staff va-t-il gérer les compositions? Quel type de jeu adopter?

    On a vu contre Rouen une autre approche plus pragmatique. Une maitrise du jeu où Rouen venait taper sur la défense et ensuite quelques accélérations bien senties. J’ai été bluffé par le jeu de L. Coli qui colle au jeu et le distribue dans le bon tempo, les autres n’ont alors plus qu’à faire parler leur technique.

    Maintenant on ne peut plus se cacher et tous nos adversaires vont étudier au plus prêt notre jeu pour mieux le contrer. Ralentir les sorties de rucks ou multiplier les ballons portés ne sera pas suffisant.

    #170193
    pastabal40
    Visiteur

    Le Midol, encore une fois peu disert à l’endroit du Stade Montois fait toutefois référence à « l’euphorie landaise » (sic). Drôle de terme pour qualifier ce qui s’apparenterait plutôt à de la maîtrise. Hormis quelques minutes en fin de match où il me semble que les montois se sont quelque peu perdus, le match dans l’ensemble a été maîtrisé. Tout d’abord la conquête et la mêlée, pourtant bousculée d’entrée, elle a retourné largement la situation ensuite, la touche, parfaite vendredi et qui a encore été une belle rampe de lancement. La paire de demi qui ne cesse d’afficher une sérénité rassurante et fait les bons choix, la gestion du match et le coaching qui fait exploser l’adversaire physiquement, ils finissent rincés les Normands, tous ces marqueurs témoignent d’une maîtrise bien plus que d’une euphorie par définition passagère. Les montois s’appuient désormais sur des acquis sans aller jusqu’aux certitudes, un mot dont il faut se méfier. Oyonnax a montré qu’en les privant de ballons, en pressant et en étant dominant dans les duels, la machine landaise peu avoir des ratés, aux jaunes et noirs d’être présents sur les points de rencontre et si les ballons sont partagés, le SM ne sera pas loin de faire un coup à Sapiac.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170194
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tiens….tiens tu me rejoins ???? 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.