Après Mont de Marsan – Rouen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Rouen

  • Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 7355 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #170119
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    45 à 8; les rouennais repartent avec les valises pleines
    Les montois reprennent non seulement la tête du classement, mais donnent un moral d’acier à leurs Supporters.
    BRAVO pour cette réaction après le voyage à Oyo.

    C’est à vous pour les commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #170120
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Plus les deplacements st longs, plus les valises sont pleines
    Arreproer lanusquet

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #170121
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Sur les autres stades ce soir

    Provence Rugby 23 – Bourg en Bresse 17
    Vannes 46 – Agen 3
    Oyonnax 56 – Montauban 6
    Narbonne 30 – Nevers 33
    Aurillac 30 – Carcassonne 23
    Mont-de-Marsan 45 – Rouen Normandie 8

    en cours Grenoble – Béziers

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #170122
    pepe
    Participant

    Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu une équipe aussi performante et homogène à MDM.
    Cette saison il y a vraiment du talent à chaque poste.

    #170123
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi Pepe, je trouve quand même Laousse encore en-dessous de ses compères des lignes arrières, Cedaro n’a pas apporté beaucoup, il n’avance plus par contre Ostrikov !!! J’espère que Faleafa sera vite prêt pour pouvoir faire souffler Wavrin qui a encore été très bon ce soir. On n’est jamais content, mais c’est vrai que cette année on se régale , vivement le match contre Nevers . Bravo à tous pour ce que vous nous faites partager, on se régale.

    #170125
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bravo à tous et surtout au pack performant en touche et en mêlée. Labouyrie est un très bon lanceur malgré le peu de matchs joués et les différentes secondes lattes. Je partage à 100 % les propos de Bersyl.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170126
    Avatar photobenquet
    Participant

    Vu l’ampleur du score , on peut se reposer la question de savoir si ces Rouennais étaient venus pour uniquement honorer leur contrat tellement l’écart sur cette rencontre était important. Ne nous grisons pas tout de même, car en suivant nous allons chez les Montalbanais, nous recevons Nevers, pour finir ce bloc chez les Bayonnais. Le tarif à 40 points semble toucher à sa fin ..! L’important est de donner le max, et faire taire tous ceux qui croient que nous avons mangé notre pain blanc. Comme dit précédemment, il y a du talent dans cette équipe. Une inquiétude tout de même chez notre seconde ligne où les blessés ont du mal à refaire surface. Certains auraient besoin de souffler, alors qu’un Cedaro commence à éprouver des difficultés a tenir le rythme dans son corps très éprouvé au fil des ans.

    #170127
    pastabal40
    Visiteur

    Comment le Stade Montois allait-il réagir après le coup d’arrêt de la sixième journée dans l’Ain.
    Ce soir ce sont les Normands de Rouen qui se présentaient à Boni précédés d’un bilan en déplacement à prendre en considération.
    Rapidement on s’aperçoit que les locaux retrouvent leurs repères, ceux-là même qui semblaient nous avoir quittés face à des Oyomen qui avaient su nous priver de munitions. Les tentatives rouennaises pour mettre en échec la machine landaise n’ont que des effets momentanés. Les montois appuient là où ça fait mal, gagnent les duels et font reculer une attaque visiteuse bien vite mise sous l’éteignoir, seul le jeu au pied de Michalet entretien l’illusion d’un match équilibré, au moins dans l’occupation. Les voyants des locaux passent rapidement au vert et même si, hospitalité Gasconne oblige, c’est Rouen qui ouvre le score sur une pénalité, la réaction montoise ne va pas laisser beaucoup de place au doute. 3 essais de Wavrin (10ème) , Pénalité, 1 minute plus tard et Sayerse (28ème) vont éteindre les velléités des visiteurs et illustrer de la plus belle des manières, les possibilités d’une équipe landaise sur un nuage.
    La deuxième Mi-temps sera du même acabit, malgré une réaction initiale désespérée des Normands, le scénario implacable va se reproduire et 4 autres réalisations vont rythmer cette fin de partie, Sayerse, Coly, Pénalité (tout les 3 pour un doublé) et Mensa seront à la conclusion d’essais aussi variés dans leur construction que les 3 premiers.
    40 points, c’estt le tarif minimum pour ceux qui s’aventurent sur la pelouse de Boni. On a retrouvé le jeu fait de variations et de vitesse impulsé par une charnière insolente. Le danger vient de partout et le rythme imposé par les landais ne se dément pas jusqu’à l’ultime minute. Encore une fois nos adversaires, acculés dans les cordes, vont être sonnés dans le dernier quart d’heure, à bout de souffle. La qualité du spectacle offert par les jaunes et noirs, malgré une fin de match moins précise qui a vu nos joueurs sortir un peu des figures imposées, est d’une grande qualité et nul doute que ce Stade Montois là va attirer un public toujours plus nombreux à Boni s’il continue sur cette dynamique.
    A souligner l’excellente prestation de Lacasa à la mi-temps, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour venir à bout de plusieurs mottes de terre récalcitrantes sans se départir de l’élégance et de la technique individuelle qui le caractérise. En tête au classement des jardiniers des Stades, il postulera a n’en pas douter pour le titre encore cette année.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170128
    puma40
    Participant

    C’est très bien mais en face c’était vraiment faible , il me tarde de voir les grosses écuries Colomiers – Béziers – Nevers – Bayonne .

    #170129
    lapaloume
    Participant

    En parlant à la première personne du singulier, j’affirme que j’ai vu un beau match; sans rentrer dans les détails, simplement parce que le stade a marqué sept essais .
    Quelles que soient les circonstances dans lesquelles ces essais ont été marqués, je souligne qu’il est rare dans une rencontre de championnat de voir un tel festival; ce dernier mot est peut-être grandiose, inapproprié, mais ça faisait belle lurette quand même qu’on totalise autant de points seulement par des essais;
    Après Bourg-en-Bresse, Vannes et Agen récidiver de la sorte, je dis chapeau et merçi pour le spectacle où, une fois de plus, le collectif a parlé. Insistons là-dessus une fois de plus, car la solidarité et ce soutien sont, ou bien restent la preuve tangible qu’un sport collectif ne se joue pas qu’aux seules individualités.
    Toutefois plusieurs de vous l’ont fait remarquer, il ne faut pas s’emballer, rester humble et continuer à travailler en gardant cet état d’esprit.
    Félicitations , merçi messieurs les acteurs de ce nouvel succès et continuez à nous faire plaisir.
    A la première personne j’ai apprécié l’arbitrage d’une femme et j’aimerais qu’il y en ait d’autres comme elle
    Hier c’était la sainte-aurélie et j’aurais aimé lui offrir une rose, puisque c’était sa fête.

    #170130
    gilou40
    Participant

    Entièrement d’accord avec l’analyse de Patrick Milhet sur le match d’hier soir.. comme sur celui de la semaine dernière. Pas persuadé que l’on ait montré notre vrai visage le week-end dernier.
    Son discours me plait, de la lucidité, de l’exigence encore et toujours et la volonté d’aller chercher des points à l’extérieur.
    Sur le match d’hier, on sent l’équipe un peu poussive mais ça suffit largement contre ce genre d’équipes, ce qui en dit long sur notre potentiel. Un peu plus de puissance devant ne serait pas de trop tout de même.
    Wavrin est vraiment royal sur ce début de saison, il a plané sur la touche.
    On parle beaucoup du recrutement réussi avec Du Plessis ou Mensa, mais Alvès est vraiment une excellente arrivée aussi.
    Des nouvelles d’Hézard et Voss sinon ? Deux joueurs qui nous feraient du bien dans la rotation, même si Ostrikov est auteur d’une bonne prestation. En ce qui concerne Cédaro, je crois surtout qu’il manque de rythme n’ayant pas joué pendant 1 mois et demi. Remettre la machine en route n’est pas aisé à 33 ans..
    A noter aussi un coaching intelligent, très tôt, qui permet de ne pas tirer sur la corde de certains et de partager le temps de jeu.

    #170131
    philp
    Participant

    cedaro a ete correct, comprends pas trop ces critiques. A souligner le tres bon match de labouyrie, proipre dans tout ce qu il fait, y compris balle en main,et la tres bonne rentree de masharasvili. Vu son age, son physique et sa marge de progression, il ne va pas tarder a etre un cador a son poste. Et pour terminer, je prefere decidement garrault en 2eme ligne, ou il exprime tout son potentiel, plutot qu en 3 eme ligne ou il manque de vitesse. Ceci bien sur pour les matchs  » d ete  » comme hier soir

    #170132
    magnum
    Participant

    Pour ma part, je pense que l arrivée de Du Plessis ( un vrai 10 ) apporte énormément à l équipe. Son intelligence, sa vista et son adresse au pied ont permis de débloquer le match d hier.
    Bravo à lui et à toute l’équipe

    #170133
    philp
    Participant

    c est certain que du plessis bonifie l equipe, la rentree de desaubies m a laisse dubitatif. Ce garcon a des qualites, mais sa gestion du jeu au pied laisse trop a desirer pour rassurer une equipe. Quand tu as 30 pts d avance, c est pas un probleme, mais dans un match serre, ca fait un peu peur.

    #170134
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Que du bonheur !! Nous avons assisté à un très bon match et bien arbitré, merci MADAME !! Il était clair que le staff et les joueurs visaient les 5 points, comme déjà dit, j’ai trouver Ostrikov bon, il avance et fait du bien dans le pack, maintenant, comme dit , Lapaloume, restons humbles.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.