Après Mont de Marsan – Narbonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Narbonne

  • Ce sujet contient 32 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophoenix, le il y a 7 années et 1 mois. This post has been viewed 817 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #3819
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    De toute façon le probleme n est pas à domicile où l on s en sort sans trop de soucis même quand c est dur, nous avons une bonne marge de manoeuvre.
    C est à l exterieur où notre indiscipline nous coûtent énormément de points et de victoire.
    Victoire imperative à bourgoin si l on veut recevoir en demi.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #73458
    bebzy
    Participant

    Il fallait gagner c est fait !
    Ballon glissant sinon le score aurait etait encore plus lourd
    Belle perf de laborde laousse et oelofse qui s affirme de match en match que ce soit en deuxieme ou 3 eme ligne

    #73461
    Avatar photolou guit
    Participant

    1e MT pourrie par les en avant et les passes dans le vent ou à 3m de hauteur, le ballon mouillé peut expliquer les premiers, pas les secondes . Malgré ça deux éclairs dans cette bouillie de rugby grâce à deux beaux essais d’arrières.
    Les mots doux du staff au vestiaire ont dû faire de l’effet, on a retrouvé en 2e MT un Stade dans l’avancée, plus sûr de lui et moins maladroit.
    Comme Bebzy, j’ai trouvé Laborde de plus en plus costaud en attaque et aussi en défense, Laousse toujours aussi efficace et présent
    dans les bons coups, et Oelofse qui rejoint son pote Astle (Asteul pour Lapaloume) dans les valeurs sûres du Stade. J’ajouterai James, toujours plus à l’aise quand il n’a pas à buter.
    5 points c’est parfait, il y en a autant à prendre vendredi à Bourgoin 😀

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #73462
    fiesta 40
    Participant

    La saison commence a tirer à sa fin: à quand un math plein!!!!
    Ok on prend 5 pts mais niveau jeu: quelle tristesse!!!

    Certes,on est plus dense physiquement que les autres années mais quelle pauvreté rugbystique derrière et en plus, je ne sais pas si on n’est pas carbo actuellement.
    La série de victoires printanière,cette année, n’aura pas lieu mais nous pouvons encore espérer une demie à la maison même si on s’emmerde grave et en tant que supporters nous n’avons que rarement pris notre pied…. 😳

    #73463
    squirrel
    Participant

    Quel drôle de match : on rate des touches, on est faible en mêlée, on fait des en avant à la pelle… et on finit avec le point de bonus!!!
    Comme déjà dit, bonne performance de Laborde, Laousse, Oloefse et bonnes rentrées de David et Caudullo.

    Curiosité : notre ancien talonneur, T.Bordes à joué avec son équipe d’Oyonnax, contre Dax, au poste de 3èmr ligne.

    contraste : jeudi soir, le match Perpignan/Biarritz; l’USAP laisse entrer sur le terrain l’équipe de BIARRITZ sous les sifflets. De plus, chaque fois que LUCU a tenté une pénalité, il a eu sa bronca.
    hier soir, l’équipe de NARBONNE est entrée sur le terrain sous les applaudissements et notre ancien PA DUT est sorti aussi sous les applaudissements.
    je préfère notre manière de faire…et, en conséquence, je souhaite que PERPIGNAN reste encore en PRO d2.

    #73464
    fabre jean luc
    Participant

    Avec une equipe remaniee la victoire avec bonus a ete acquise apres une rencontre contrastee .c ‘ est le principal de rester dans le coup apres la deconvenue de Chanzy . Il faut surtout pas se rater à BOURGOIN ou les circonstances actuelles du club doivent faciliter notre tache .

    #73465
    Avatar photoMagret40
    Participant

    4actions de narbonne dans notre camps pour 3penalites. Pas de mêlé, pas de touche pendant 60mn, des en avant à la pelle, un joueur qui nous tient la baraque devant olesfe qui retrouve son poste et qui a été omnipresent.
    Et pourtant on a senti les joueurs motivés d entrée de match.
    Le même match à l exterieur et on le perd à coup sur.
    À noter la belle rentrée de couet lanne, caudullo qui se rattrappe de son match d angouleme, laborde, laousse, loustalot dans les bon coup.

    Homme du match olesfe qui a surnage la rencontre.

    #73466
    pepe
    Participant

    Garrault également à créditer d’une bonne prestation et comment passer sous silence le match de Gorgadze, réellement au dessus du lot !

    #73467
    lapaloume
    Participant

    Je ne reviens pas sur cette première mi-temps très compliquée; je serais tenté de dire que nous ne sommes pas assez patients sur des actions où nous devrions être très dangereux pour conclure, mais on confond souvent vitesse et précipitation et on gâche ainsi des occasions en or.
    L a deuxième mi-temps a été très bien gérée et maîtrisée et je suis satisfait de la victoire bonifiée.
    Notre équipe était remaniée par rapport à certains joueurs absents; mais nous avons un groupe et l’équipe d’hier soir a fait son boulot.
    J’ai trouvé Gorgadze excellent , mais personne n’a démérité.
    Pour faire un petit coucou à squirrel, il est vrai que notre public est fair-play par rapport à l’agressivité de celui de Perpignan où il ne fait pas bon y aller.
    Il faut rester mobilisé et très motivé pour le déplacement à Bourgoin qui ,condamné , a résisté hier soir à Béziers pour ne s’incliner qu’en fin de rencontre.

    #73468
    Tango et Noir
    Participant

    Le public de la tribune trop passif, Si nous recevons en demi, il va falloir nous aussi se bouger le c…. Vite une bandas

    #73469
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    5 points de plus !!!
    … au classement s’entend. Le score 37 à 6 ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Trop de fautes de main, des passes de maçon, des tricheries en mêlée; la totale quoi …
    Si ce succès n’efface en rien la défaite enregistrée huit jours plus tôt face à Soyaux-Angoulême, mais à au moins le mérite de repositionner le groupe vers le haut du classement pour les phases finales. Dans quel ordre ?… Trop tôt pour le dire…

    Hier au soir, les « soldats » du duo Laussucq-Auradou ont su  » museler  » les velléités adverses, mais durant 55 minutes ce fut un match entaché de nombreuses fautes. A souligner l’excellente prestation de Béka Gorgadze, de Dorian Laborde et de Nicolas Garrault surtout en défense. Notre groupe a été, une fois de plus fébrile, durant une grande partie du match et pourtant il sait et doit mieux faire…
    Au final les montois peuvent savourer le dessert à 5 points amplement mérité.

    Côté Supporters, si cette victoire fait, bien entendu, plaisir, c’est la confirmation de la régularité dans les matchs que nous attendons lors des prochaines échéances ô combien importantes pour nos couleurs !!!
    Hier au soir, victoire, donc bravos…

    … ALLEZ LE STADE !!! Faites vous plaisir et faîtes nous plaisir ( formule déjà utilisée )

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #73470
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je rajouterai que nous marquons enfin 3 essais avec des passes jusqu’à l’aile, ce qui est quand même mieux que d’habitude. Par contre gros problèmes en touche, secteur où nous sommes en général performants.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #73471
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous : une victoire bonifiée, un écart léger au classement, ça c’est pour le positif. Pour le reste, l’élève présente des qualités mais reste trop brouillon.
    On parle de passes de maçons, mais ne perdons pas de vue que ces braves garçons sont « pro », donc à ce niveau les passes doivent (ou devraient) arriver a priori dans un périmètre de préhension pour celui à qui le ballon est destiné.
    Inutile de dire qu’on ne peut plus viser qu’une demie (peut être à domicile), dommage car il y avait la place de s’imposer directement cette année. Pour autant il faut ne rien lâcher dans les prochains matches, surtout à l’extérieur.
    Quant au comportement des joueurs, c’est un peu trop « sinusoidal » à mon gout. Certes les remontées de bretelles façon « ancien temps » à la mi temps les recadrent, mais pourquoi ou plutôt comment jouer avec une telle trouille au ventre relative à l’enjeu et la pression.
    Les qualités physiques sont présentes, mais l’esprit d’équipe ou le supplément d’âme peinent à perdurer : il est sur que la valse des transferts ne facilite pas la cohésion d’un groupe.
    Peut être que le parfum du printemps et l’excitation de fin d’exercice pourra doper (légalement s’entend bien sur) tout cela jusqu’en Mai.

    #73472
    Avatar photobenquet
    Participant

    Une chose m’interpelle : il semblerait qu’il y ait eu une erreur de stratégie , en toute première mi-temps ( à l’image de la 2° du match contre Soyaux ) à savoir comment jouer en fonction de : l’environnement , la situation sur le terrain , les conditions météo…Il n’a échappé à personne que le terrain très humide , après quelques pluies passagères de l’après- midi , rendait plus qu’aléatoire un jeu  » à la Montoise.. » , fait de passes ! Plutôt que de restreindre ce jeu plein d’incertitudes , de s’affairer à châtier l’adversaire par des joutes d’avants et d’attendre LA vraie opportunité…Et bien non , nous sommes partis à fond les manettes dans un jeu débridé, fait des passes sautées , envoyées au petit bonheur la chance …du grand n’importe quoi ! Je suis très étonné qu’il faille attendre une « remonté de bretelles  » à la mi-temps pour remettre de l’ordre sur le terrain . La stratégie ne peut-elle pas être mise en place avant , ou rectifiée par celui qui officie en bordure de terrain ? Ne nous étonnons pas de ce spectacle bien médiocre face à une équipe en perdition , suite à leurs déboires récurrents , où l’addition eu pu être bien plus salée…et avoir un spectacle de meilleur aloi.. ! Bien plus que le résultat ( le contrat a été rempli ) , c’est notre niveau de compétences qui m’interroge le plus , à l’aube des phases finales . Soyons plus pragmatiques à Bourgoin si nous voulons y faire un résultat et ne pas revenir avec des regrets plein le coffre .

    #73473
    lapaloume
    Participant

    Les transferts demeurent un problème comme tu le dis Pifou; sans que les joueurs soient démobilisés pour ceux concernés, il faut admettre qu’ils soient consciemment ou inconsciemment perturbés et comme tout part du cerveau ils ne sont plus à cent pour cent et le collectif s’en ressent.
    Espérons avoir cette demi à Boni.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.