Après Mont de Marsan – Massy

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Massy

  • Ce sujet contient 19 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 5542 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #186247
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Victoire à 4 points pour les jaune et noir…seulement serais-je tenté de dire…

    Beaucoup d’imperfections des deux côtés et seulement 3 points inscrits en seconde période…pôôôôvre rugby !

    A vous pour les commentaires

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186248
    zamer
    Participant

    Nos joueurs ont laissé leurs cerveaux au vestiaire. On n’a pas respecté Massy……..

    #186250
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les premiers résultats de la soirée de ce vendredi sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186252
    bebzy
    Participant

    Une deuxième ligne qui fait les 80 min c est quand même a noté.. une paire de centre plutôt faible mais ça on le savais … Ils s envoient en défense mais en attaque c est faible, voir très faible … 4 points on prend !

    #186253
    Avatar photobenquet
    Participant

    Match à oublier, on ne gardera que la victoire !

    #186254
    Tango et Noir
    Participant

    Et tu es gentil pour la défense :

    #186255
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Deuxième mi-temps triste avec trop de ballons tombés. On ne prend même pas la mêlée à 15 contre 13 ! Heureusement Rasaku a sauvé la soirée ! Merci à lui.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #186256
    jl40
    Participant

    J’aurais dû partir à la mi-temps, ça m’aurait évité de voir ce triste spectacle. Fautes de main, mêlées qui durent trois heures, pas une attaque digne de ce nom et c’est quoi cette nouvelle lubie de jouer les pénalités à 5 mètres à la main ? Ils sont 13 et ils ont perdu leur seconde ligne Oulai, le plus logique c’est pas de jouer la mêlée ??? Mais c’est vrai que si j’étais parti à la mi-temps, je n’aurais pas bu un coup avec les copains et ça, ça m’aurait manqué !!!

    #186258
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je le redis : beaucoup trop d’imperfections et ce, pour les deux équipes. D’un côté sans vouloir diminuer les qualités des visiteurs, je pourrais le comprendre, mais de l’autre? …J’espère que cette victoire à seulement (pardon) 4 points ne nous sera pas préjudiciable pour la suite… Tout de même, je me demande ce qui s’est passé dans la tête de nos jaune et noir pour ne pas « corriger » les derniers de la classe.

    Triste rugby à Boni ce soir… Cette victoire sans panache ne me rassure pas et petit rappel, lors de la dix-huitième journée, le stade se rendra à Charles Mathon; ça vous parle Charles Mathon ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186259
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Très déçu de ce match. On a pas mis les ingrédients malgré 20 premières min très bonnes. Après pas loin du néant. Dommage de pas prendre 5 points car en face c était pas terrible mais vaillant. Bref 4 points et du travail. Une coupure encore et un déplacement difficile… attention à ce bloc

    #186260
    Avatar photoPifou
    Participant

    Les joueurs du Stade sont des hommes et ils l’ont démontré encore hier. Oui des hommes, pas des machines, avec leurs défauts et leurs qualités et hier soir, chacun y est allé de sa « cagade »…sans exception!

    Le score de aurait pu etre 40 a 7 mais aussi 24 a 23, soyons positifs et voyons les 4 points et les autres résultats ainsi que le maintien de cette 2nde place.

    Quant à travailler, je crois que c’est ce qu’ils sont supposés faire chaque semaine, il paraîtrait même qu’ils sont payés pour.

    Je trouve cependant dommageable le fait que les annonces de transfert/prolongation aient un tel écho en termes de communication car celui nuit a la cohésion du groupe et perturbe les joueurs dans leur mental.

    Ce n’est pas le foot, et au rugby, sans cohésion d’équipe il y a du souci à se faire: regardons devant maintenant.

    #186265
    Avatar photolou guit
    Participant

    Oui JEN, regardons devant, c’est-à-dire un sacré bloc : réception Aix, Vannes et Béziers, mais voyage à Oyo, Agen et Nevers, excusez du peu  ! 🙄

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #186267
    philp
    Participant

    jr a tous et meilleurs voeux. Au vu de la compo, en particulier derriere fallait pas s attendre a un feu d artifice, certains joueurs n auraient pas ete titulaire a massy. Une interrogation quand meme : pourquoi mettre pialot sur le banc pour le faire rentrer a la 76eme, plutot que mettre un 6eme avant par exemple tauleigne ou hezard qui aurait amener du sang frais a la fin. Enfin toujours pas convaincu par rasaku, qui certes fait une interception, mais qui n a pas les cannes de naituvi, et qui est tres inquietant en defense, ou il se jette et s elimine trop souvent.

    #186279
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Patrick Milhet MANAGER DU STADE MONTOIS

    « Ce n’est pas le match de la saison, loin de là. On va retenir la victoire avant tout. Il y a eu beaucoup de fautes techniques, contre une très belle équipe de Massy. On s’est rendu le match très difficile, mais les conditions n’étaient pas faciles de chaque côté. On a pris de mauvaises décisions. Un match à oublier ? Oui et non. On va voir ce qui n’a pas fonctionné. On a rendu le ballon à l’adversaire et à la fin, ils sont 13 et ils arrivent quand même à trouver de l’avancée. On a fait trois semaines chargées physiquement, les jambes sont lourdes. On a été disciplinés (cinq pénalités), mais on n’a pas mis les ingrédients pour pouvoir se payer. C’est normal que les supporteurs soient exigeants. On n’a pas pris de plaisir, mais je félicite les joueurs pour la victoire. Cette semaine, ce sera une semaine de travail encore très compliquée au niveau de la préparation physique. Un gros bloc nous attend. Aujourd’hui, nous sommes seconds. On est dans le top 6 et même si notre rugby n’a pas été agréable à regarder, ce n’est pas grave, on a gagné. »

    extraits SO du 14.01.2023

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #186289
    pastabal40
    Visiteur

    J’ai mis du temps ce coup-ci à écrire ses lignes tant j’ai vécu sans passion un match joué dans un faux rythme. Patrick Milhet avait annoncé avoir imposé à ses joueurs une grosse charge de travail cette semaine et je pense que les jambes étaient un peu lourdes, les organismes fourbus. L’entame laissait pourtant augurer d’une soirée placée sous le signe de l’offensive, le premier essai de Rasaku, consécutif à plusieurs temps de jeu, sanctionnant une période de domination locale évidente. La suite ne sera pas du même acabit, petit a petit les franciliens remettent le nez à la fenêtre, c’est eux qui font l’essentiel du jeu et imposent leur rythme. Les jaunes et noirs n’avancent plus sur les duels, ne dominent pas les phases de conquête et sont mis en difficulté par une formation visiteuse qui affiche, au-delà des intentions, des qualités d’abnégation servies par des talent incontestables. C’est en défense pressés dans les 22 que les landais vont pourtant marquer leur deuxième essai toujours par Rasaku sur une interception qui annulait le 2 contre 1 imparable des Massicois d’une course de 80 mètres qui fera mouche. On a pas vu grand-chose, on joue depuis 22 minutes et ça fait 17 à 0. C’est Massy qui est à l’initiative mais qui se heurte à une défense intraitable, infranchissable, qu’à cela ne tienne, Ortolan, le talentueux ouvreur francilien lobe la défense landaise pour lui-même et sert son ailier revenu à hauteur. Limpide et 17 à 7. Laousse impeccable au pied rajoutera 3 pts et le Stade tournera aux agrumes sur le score de 20 à 7.

    Morose ce premier acte, nos protégés accusent le coup et semblent atones, sans jump, en face, on résiste en mêlée, on a maintenant ses ballons en touche et on met du jeu, Les 17 points dans la musette seront-ils suffisants pour décourager une équipe qui y croit ?

    Incapable de changer de rythme le Stade Montois laisse les clés du camion à son adversaire du soir qui n’en demande pas tant, le temps s’écoule lentement rythmé par un festival de mauvais choix et d’imprécisions , de jeu à contretemps et d’hésitations. Le score n’évolue pas, seul Laousse rajoutera 3 points à la 57ème. Les visiteurs se permettront même de menacer notre ligne en double infériorité numérique. Que dire ? Les spectateurs n’ont pas tremblé tant l’écart au score a rapidement été conséquent mais n’ont pas vibré non plus. Reste une victoire, 4 pts, qui nous permet, à la faveur de la défaite du BO à Colomiers, d’être le seul dauphin de l’impressionnant Oyonnax. C’est l’essentiel et c’est rassurant à l’heure d’aborder un prochain bloc de 6 match avec un match inaugural chez le leader.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.