Après Mont de Marsan – Grenoble

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Grenoble

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #178319
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un match insipide durant plus d’une heure qui a laissé entrevoir une victoire des visiteurs. C’était sans compter sur le réveil jaune et noir (avec l’aide du banc)

    Victoire poussive mais victoire qui nous assure la première place de la PRO D2 et une demi-finale à Boniface dans 3 semaines

    A vous pour les commentaires d’après match

    Pour info, à la 32ème minute Oyo 3 – Provence 17

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178321
    G-ROM
    Participant

    15 victoires en 15 rencontres, 1er de la classe une journée avant la fin c’est super, un bravo à l’ensemble du club.

    Sur le match de ce soir, notre première heure de jeu est plutôt faible face à une équipe qui n’avait rien à jouer mais qui à fait un match de rugby sérieux. Je trouve que comme face à Colomiers nous avons eu de grosses difficultés dans le jeu au sol jusqu’à l’entrée de Brethous et toujours des soucis sur nos lancers en touche.

    Le banc à fait du bien et la solidarité de l’équipe à permis de ne pas lâcher.

    Cedaro encore énorme ce soir, j’ai bien aimé la rentré de Loustalot. Match sérieux de Lahousse en 10. J’espère que la blessure de Garrault ne sera pas trop grave.

    Encore un grand bravo à tous pour cette splendide saison.

     

    #178322
    Avatar photoLoMont
    Participant

    BRAVO LE STADE !

    J avais dit :  » Pas de blessés « . On n est pas lu par les joueurs, qui l eut cru ?

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #178325
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Très déçu de la performance collective. Rien de bon dans ce match sauf cet essai sur une touche enfin prise. Bravo aux joueurs pour cette saison. Mais va falloir remettre le bleu de chauffe.

    #178326
    TiboSM40
    Participant

    Oyonnax qui a perdu contre Provence

    #178327
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Pour le dernier match de la saison reguliere  on envoie les espoirs.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #178329
    zero
    Visiteur

    enjeu moyen

    une équipe de remplaçant a fait un match de remplaçant

    tres moyen

    mais la victoire est là invaincu à domicile et super saison

    mais pour les phrases finales il va falloir relever le niveau

     

     

     

    #178330
    puma40
    Participant

    Quand on a pas les individualités de Coly – Vakaya ou Naituvi c’est triste derrière.

    #178331
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On a été dominé dans tous les secteurs de jeu jusqu’à la 60e. Le banc a fait du bien notamment Loustalot qui a apporté de la sérénité et de la précision à notre jeu. D’accord avec puma40 sur nos gazelles.

    L’objectif est atteint , place au demi !

    #178332
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats de la soirée et le classement SONT ICI

     

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178333
    jl40
    Participant

    Merci à tous pour cette saison exceptionnelle ! Tout petit match pendant plus d’une heure. La victoire et c’est tout. Très bonne rentrée de Christophe Loustalot qui n’en déplaise à Mitch a accéléré le jeu et a été très bon au pied. Très bon match de Wavrin. Espérons surtout que la blessure de Garrault ne soit pas trop sérieuse. On reparlera sans doute de ceux qui nous quittent mais aussi de ceux qui restent (Hezard, Tauleigne toujours sous contrat ?).

    #178336
    beebop
    Participant

    Hezard voit le neurologue dans la semaine de la demi, pour lui la saison est fini, il m’a dit à la saison prochaine

    #178338
    Avatar photobenquet
    Participant

    La défaite de Bayonne la veille ne nous a pas aidé en ne nous mettant pas dans des conditions mentales optimales pour ce dernier rendez-vous à Boni. Certes, on peut se trouver toute sortes d’excuses en arguant qu’il manquait pas mal de pièces maîtresses mais le rendement s’en est fortement ressenti. On ne va pas citer de noms pour garder une certaine harmonie, mais chacun se fera sa propre analyse.

    Alors, je ne sais plus qui avait encensé cet arbitre avant cette rencontre mais encore une fois je suis loin de lui trouver toutes les qualités que vous lui prêtiez … quelle misère !!!! Cela a fortement rejailli sur le niveau de jeu de cette rencontre.

    Malgré toutes ces péripéties, on a sauvé l’inviolabilité de notre chère pelouse et cela aurait fait tâche s’il en avait été autrement lors de cette dernière rencontre. Il ne nous reste plus que les Aixois à se farcir et d’après certains dires, cette rencontre ne sera pas galvaudée …normal, il faut préparer la suite. Là aussi, des surprises nous attendent … mais CHUT !!!!

    #178340
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    résultat SMR vs FCG

    Phénoménal, impressionnant, extraordinaire, …  Notre Stade Montois fait un carton […]

    suite et fin CLIC ICI

    Bonne journée à tous !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #178341
    pastabal40
    Visiteur

    Une place en demi finale acquise depuis la veille et une inconsciente démobilisation,  la crainte de ne pas y participer pour une blessure de dernière minute, sont autant de facteurs qui présidaient à cette rencontre avant le coup d’envoi. Si les premiers duels sont rassurants, on voit bien cependant que nos « gros » ont du mal à enclencher la marche avant, contrariés en mêlée, battus en touche et sur le jeu au sol, ils subissent cette première mi-temps qui  s’égraine dans un faux rythme que n’arrive pas à accélérer une charnière qui joue à contretemps. Les réactions aussi sporadiques qu’infructueuses au cours de ce premier acte ne permettent pas aux jaunes et noirs de donner de l’ampleur au score. C’est au contraire le FCG qui prendra les initiatives et à la faveur d’une pénalité vite jouée à la main, inscrira le premier essai de la soirée par Qadiri à la 18ème. Pas grand chose à rajouter sur cette première mi-temps, un jeu sans rythme, sans percussion, souvent devant la défense et sans la vitesse à laquelle nous avait habitué la formation landaise. Le score légèrement positif (6 à 5) et une belle douceur printanière sont mes seules satisfactions à la pause. Je me tourne vers ma voisine de gauche, et oui on ne se refait pas, et lui glisse à l’oreille « z’ont pas l’air bien les montagnards, z’ont la soupape qui va lâcher », elle me soupire un « j’espère » plein d’ennui et de doutes pendant que son voisin immédiat, son compagnon je suppose, me lance un regard… agacé.

    Le retour des écuries ne se passe pas comme je le souhaitais, des approximations, une fluidité oubliée remettent les isérois dans la partie. Malgré ça c’est YLA qui meuble le score grâce à une pénalité à la 44ème, 9 à 3 et une sérénité de courte durée. Sur le renvoi, j’ose, mais trop près, un « fopaceloupé suleranvoi » j’aurai pas du, le ballon perdu est récupéré par les visiteurs, quelques temps de jeu plus tard Halaifonua inscrira le deuxième essai des rouges. 9 à 12 et toujours les mêmes maux. Inquiet votre serviteur d’autant qu’il semble que cette équipe pourrait jouer des heures, elle ne parviendrait pas à inquiéter des grenoblois qui commencent à rêver à juste titre d’un exploit chez le leader. Ça sauverait une saison somme toute décevante pour l’un des ogres annoncés à l’orée de cette saison. Les rentrées conjuguées d’Ostrikov,  de Bultel mais surtout de Latterade semblent donner un regain de forme aux joueurs locaux, l’activité du talonneur, sa présence sur la ligne de front sont un plus indéniable, la mêlée se refait la cerise 🍒 et donne à l’occasion à YLA de remettre les 2 équipes à égalité. Bréthous remplace Banos, émoussé, et Loustalot succède à Doubrère. Le jeu s’accélère sous l’impulsion du demi de mêlée basque qui va retrouver Laterrade, toujours lui, à hauteur pour un essai en solo. 19 à 12, le breack est fait, d’autant que les visiteurs semblent maintenant marquer le pas. Ils ne le savent pas encore mais ils  n’inscriront plus aucun point et c’est au contraire YLA qui accentuera l’écart.

    22 à 12 score final. Une performance en demi teinte pour le leader mais la satisfaction de n’être pas sorti du match, d’être revenu sans paniquer et à la faveur d’un coaching encore une fois gagnant, très belle rentrée de Latterade pour son dynamisme et Lousatalot pour sa fluidité toute  « Colyesque ».

    15 matches à domicile, 15 victoires dont un paquet bonnifiées, 108 pts au général, 11 pts de différences avec nos prestigieux poursuivants, des chiffres qui donnent le vertige, ce sont ceux d’une saison régulière au paradis de l’Ovalie. Rendez-vous est donné, pour tout le peuple montois, le 29 mai pour la fête du rugby Landais dans un stade André et Guy Boniface qui n’a pas été à pareille fête depuis bien longtemps.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.